... ? : Oh, allez s'il te plaît, T/p !
T/p : Pitié, Solar. Je t'ai déjà dis plusieurs fois que je ne pouvais pas venir. Tu me tapes sur le système sérieux...
Solar : Yah, ce n'est pas sympa de dire ça à ta meilleure amie qui ne veut que ton bien ! Tu ne sors jamais !
T/p : Solar, j'ai trop de choses à régler. Regarde, prends exemple sur la situation, actuel. Je gère et la caisse et à la fois mes devoirs pour l'université.
Solar : Ouais mais tu ne trouves pas que tu exagères ? À part l'actualité, tu ne sais vraiment rien de rien.
T/p : *tu te vente* Mais au moins je suis sur la pointe des pointes aux niveau info~
Solar : *dépassée* Ce n'est pas un flex, ma pauvre.
T/p : *ignore* D'ailleurs tu savais que les chrysanthèmes illustraient l'affrontement autour des réfugiés du nord ? Ou bien que la Corée du Sud s'est lancé dans sa première fusée de conception national mais qu'elle a échoué à mettre en orbit un satellite factice ? Non, non ! Tu sais que-
Solar : *coupe la parle* Que- qu'est-ce que- quoi ? *plisse les yeux* Tu m'as perdue la... puis c'est quoi des Chrysangrame ?
T/p : *corriges* Chrysanthèmes. C'est des fleurs. Elles sont magnifiques... Ce sont des fleurs d'automne. En fait, sa signification peut symboliser l'amitié profonde, la bonne humeur ou bien la gaieté et pleins d'autre choses ! J'aimerais bien que l'on m'en offre un jour... *souris* Tu sais, elles appartiennent à plusieurs genre de la famille des Asteraceae qui est un autre type de fleur. Ah, et tu sais que signifie le terme Chrysanthème ?
Solar : Non et je m'en fo-
T/p : *ignore* Et bien en fait c'est un mot de genre masculin qui signifie, étymologiquement, « fleur d'or » *souris* il y'a-
Solar : *coupe la parole* Non mais c'est bon T/p, arrête. Quand tu parles on ne peut vraiment jamais t'arrêter, hein ? On dirait un robot. Comment est-ce que tu fais pour apprendre tout ça ? Pendant ton temps libre, tu ne fais que traîner sur Wikipedia et des trucs d'info'. Ça fait peur, tu apprend les pages par coeur !
T/p : *émerveillée* Parce que c'est super passionnant !
Solar : Sérieux, je ne te comprend pas. Tu ne t'intéresse même pas aux choses auxquelles les jeunes comme nous, de notre âge, s'intéresse.
T/p : Pas du tout...
Solar : Eh~ T/p, arrête de mentir. Regarde, par exemple la musique. Cite moi un seul groupe ou artiste de musique. Juste pop-coréenne, histoire de savoir si tu connais déjà ceux de ton pays.
T/p : Ah, euh-
Solar : Tu vois !
T/p : Non, arrête ! *cherches* Il y'a mes artistes préférés, par exemple.
Solar : Tes artistes préféré ? Ah oui ?
T/p : *hoches la tête* Hum ! Il y'a S.E.S, Secret, H.O.T, Ssak 3, Boa, Lee Hyori, ah d'ailleurs tu savais qu'elle faisait partie du groupe Fin. KL. ? Bon après-
Solar : *coupe la parole* Non mais T/p... Des groupes actuel !
T/p : Bah... euh SNSD, 2PM, Super Junior, B To B ou bien-
Solar : Tu vois, c'est ce que je t'ai dis.
T/p : *ne comprends pas* Bah. Ce sont des artistes.
Solar : Ouais, mais tu n'en connais aucun actuel. Regarde les groupes d'aujourd'hui, ce sont des personnes de notre âge. Et puis ils sont super beaux !
T/p : Mais dans les groupes que j'ai mentionné, ils sont vraiment beaux ! Par exemple Kangta de H.O.T, il est incroyable !
Solar : *te dévisage* Pitié, T/p. Il a plus de 40 ans ! Tu ne peux pas avoir un crush, sur une personnes qui pourrait presque être ton père, bon sang !
T/p : *tu détournes le regard de ton amie* Mes groupes préférés resteront H.O.T et S.E.S. Tu ne me feras pas changer d'avis avec tes histoires de groupes « actuel ».
Solar : Pff, nul.
T/p : Et puis laisse moi continuer mon devoirs ! Il faut absolument que je le finisse avant mardi...
Solar : Yah, mardi c'est dans une semaine, tu as tout le temps. En plus tu as presque finis.
T/p : *sur ton ordinateur* Tu sais très bien que je préfère m'y prendre à l'avance. D'ailleurs j'aurais du le faire plus tôt... *tracassée*
Solar : Comment est-ce que tu aurais pu le faire plus tôt, le devoir nous a été donné toute à l'heure.
T/p : Ah oui ? *tu te rappelles* Ah oui. Et bien, ils auraient du nous les donner plus tôt. *toujours sur ton ordinateur*
Solar : Ok, alors pendant que tu écris je te parle de certains groupes, comme pas exemple... NCT ?
T/p : *concentré* Hum, je ne connais pas.
Solar : THE BOYZ ?
T/p : Je ne connais pas.
Solar : ITZY ?
T/p : *tu t'arrêtes* Encore moins, Solar ! Bon maintenant tu arrêtes de me parler, j'aimerais me concentrer !
Solar : Pff.*un client entre*
T/p : Bonjour et bienvenue.
Client : *incline sa tête*
Solar : *change de sujet* Et alors les amourettes ? Tu ne veux pas un petit ami ? Même si je doute que quelqu'un puisse comprendre tes délires...
T/p : Je n'ai pas le temps de penser à ça.
Solar : Oui mais si un jour tu tombes amoureuse ?
T/p : Je ne ressens pas ce genre d'émotions.
Solar : Arrête, personne ne peut ne pas tomber amoureux. Même toi qui a le coeur froid.
T/p : Je ne comprend pas. Ce sentiment ne sert strictement à rien à part se détruire. Personne ne finit heureux dans cette histoire.
Solar : Ah, j'en connais une qui ne se remet toujours pas de la séparation de ses parents~
T/p : Il n'y a rien de marrant la dedans.
Client : *arrive avant de poser ses articles sur la caisse*
Solar : Tu sais, des sentiments ça ne se contrôle pas. Tu sens ton coeur qui bat à milles et une allures, tu as des papillons dans le ventre, il te fera ressentir quelque chose de vraiment spéciale. *sourit*
T/p : *tu la regardes désespéré pendant que tu encaisse* Ridicule. *remarque* Pourquoi est-ce que tu souris ? Tu es amoureuse toi ?
Solar : *prise de court* Quoi ?! Pas du tout ! Et- et puis penses ce que tu veux, écoute. Tu finiras bien par tomber amoureuse et tu comprendras.
T/p : *au client* Ça vous fera 28 000 ₩ (~20 €), s'il vous plaît.
Client : *cherche*
Solar : Si ça t'arrive, tu me le diras ?
T/p : Non.
Solar : Ah, pou-
T/p : Pour la simple et bonne raison que ça ne m'arrivera pas. Tu as un problème d'ouïe ?
Solar : Il faut croire que tu n'es pas si intelligente que ça.
Client : *donne l'argent*
T/p : *tu prends avant de lui donner la monnaie*
Client : *la prend en inclinant la tête* Merci.
T/p : *tu inclines aussi la tête* Passez une bonne fin de journée, au revoir. *tu t'inclines*
Client : Au revoir. *s'incline aussi avant de partir*
Solar : Et lui ? Il était beau non ?
T/p : Il était ? En sortant du magasin il est devenu moche ?
Solar : Yah, tu as compris ce que je voulais dire.
T/p : Il avait un masque. Comment est-ce que tu peux dire qu'il est beau sans avoir vu son visage ?
Solar : Tu n'es vraiment pas drôle.
T/p : Oui c'est ça. *tu retournes sur ton ordinateur*
Solar : Je vais aux toilettes.
T/p : *concentrée* Je n'ai pas besoin de savoir.
Solar : *imite* « Je n'ai pas besoin de savoir » gna gna gna !
T/p : Je t'ai entendue.
Solar : Tant mieux c'est fait exprès. *part*
... ? : *entre en enfonçant la porte*
T/p : Bonjour et bienve-
... ? : *te coupe la parole avant de poser les mains sur tes épaules* Aidez-moi, s'il vous plaît !
T/p : Pardon ? Je ne-
... ? : Pas le temps. *saute par dessus la comptoir passant derrière puis se baisse pour se cacher*
T/p : *surprise* Mon- monsieur vous ne pouvez pa-
... ? : *te baisse pour te faire te cacher avec lui*
Des filles : *entre* « SUNOO OPPA ! » « SUNOO ! »
T/p : *chuchote* Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!
Sunoo : Aidez moi juste à les fuir. Je vous en supplie !
T/p : D'accord, alors laissez moi me relevez s'il vous plaît.
Sunoo : Oui. Allez-y désolé.
T/p : *tu te lèves* Excusez moi ?*les filles sursautent*
Une des filles : *plisse les yeux* D'où est-ce que vous sortez vous ?
T/p : Je sors de dessous mon comptoir. Un monsieur m'a-
Sunoo : *te donne un coup dans le genou, qui te fait tomber*
T/p : Aïe !
La fille : Hein ? Elle ne tient même pas en équilibre.
Sunoo : *chuchote* Vous êtes stupide ou quoi ?! Il ne faut pas leurs dire que je suis là !
T/p : C'est vous la personne qu'elle recherche ?
Sunoo : Bingo ! Vous avez un train de retard !
La fille : Madame ?
T/p : Vite, cachez vous bien.
La fille : *commence à se pencher* Est-ce que vous allez bi-
T/p : *tu te lèves à toute vitesse* Oui !
La fille : Qu'est-ce que vous vous apprêtiez à dire ?
T/p : Si vous n'achetez pas merci de bien vouloir disposer.
La fille : Mais vous n'auriez pas vu-
T/p : *coupe la parole* Non. Il n'y a personne ici, disposez.
La fille : *te dévisage* Venez on bouge, les filles.*elles partent toute*
Sunoo : *se lève avant de passer de l'autre côté du comptoir* Merci.
T/p : De rien. Qui était-ce ?
Sunoo : Mes fans...
T/p : Vos fans ? Ne me faites pas avaler ça. Vous deviez de l'argent ?
Sunoo : De l'ar- *se reprend* vous ne me connaissez pas ?
T/p : Je suis censé vous connaître ?À suivre...
VOUS LISEZ
🗒. 𝑭𝒐𝒓𝒈𝒆𝒕 𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕.
RomanceTu es une fille qui a tout ce qu'il faut pour réussir, malheureusement tu ne ressens presque rien en terme d'émotions. Ta vie changeras soudainement quand tu tomberas amoureuse. Sunoo x Reader. Écrit le 2 Janvier 2022.