Chapitre 4 : Entre lui et moi.

1.2K 91 24
                                    

T/p : Je t'aime aussi de tout mon coeur. Je te fais pleins de gros bisous. Salut. *souris*
Jaemin : Salut.
T/p : *tu raccroches avant de poser ton téléphone puis de passer ta main dans les cheveux* Je vais descendre en bas prendre un verre...

*un peux plus tard dans un bar*

T/p : *bois*
... ? : Comme on se retrouve.
T/p : *regardes* Vous n'êtes pas censé être idole ?
Sunoo : Si. *s'assied* Cependant j'étais sur le chemin de l'épicerie quand je vous ai aperçu. Je ne suis pas loin parce que ça fait deux jours que l'on tournons une émission. On dort à hôtel et bon il n'y a pas tout mes besoins là-bas.
T/p : Hum...
Sunoo : Ça vous dirait de tout reprendre depuis le début ? *tend sa main* Je suis Kim Sunoo. Et vous ?
T/p : *tu tends la tienne* No T/p.

*vous vous la serrez*

Sunoo : On pourrait se parler de manière formelle ?
T/p : Oui.
Sunoo : T/p, c'est ça ?
T/p : Hum.
Sunoo : *rigole* Je suppose que tu n'aimes pas trop parler ? Pourtant tout à l'heure tu parlais énormément.
T/p : Je ne suis pas d'humeur.
Sunoo : Pourquoi ça ?
T/p : Rien...
Sunoo : *réfléchit* Hum... pourquoi est-ce que tu ne me parlerais pas d'un truc que tu aimes ? Qu'est-ce qui te passionnes ?
T/p : *tu tournes ton attention vers lui* Tu vas sérieusement m'écouter ?
Sunoo : Bien sûr. *sourit*
T/p : Et bien je suis passionné par le système solaire. D'ailleurs je fais un exposé là-dessus dessus pour l'université ! *souris* Est-ce que tu savais que notre système solaire compte officiellement huit planètes gravitant autour du Soleil ? Dans l'ordre d'éloignement du Soleil ça fait Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et puis Neptune. En fait il y'a aussi Pluton mais les scientifiques déclassent celle-ci au rang de planète naine, ce qui fait que cette nouvelle définition du système solaire, écarte Pluton des planètes de notre Système, reléguée en tant que planète naine. Cependant, il y'a une quête pour une 9 ème planet qui est lancé. *réfléchis* Hum... qu'est-ce que je pourrais ajouter de plus ? *tu te souviens* Ah, le système solaire à 4,571 milliards d'ans, sa distance de la ligne des glaces et d'environ 5ua, elle a environ une inclinaison de plan invariable par rapport au plan galactique de 60,19°. Et puis sa distance du centre galactique est- attend je te l'écris. *tu sors un papier, puis écris* Tiens regardes, ça sera plus facile à comprendre.

Sur le papier :

(26 673 ± 42stat ± 71sys) al; (8 178 ± 13stat ± 22sys) pc

Sunoo : *confus* Quoi ? Tu comprend ça ?
T/p : *gênée* Ah, heu...
Sunoo : *surprit* C'est impressionnant ! Tu as réussi à retenir tout ça ?
T/p : Et bien quand tu es passionné, rien ne peut t'empêcher de retenir tout ça. *souris*
Sunoo : Ah, j'ai réussi à te re donner le sourire !
T/p : *rigoles* On dirait bien oui.
Sunoo : *sourit*
T/p : D'habitude il y'a qu'une seul personne qui arrive à me faire rire. Mais bon, il est loin de moi.
Sunoo : Je suis sûr qu'il reviendra vite à toi.
T/p : *tu souris avant de hocher la tête*
Sunoo : Ton petit ami n'apprécierait pas que tu sois aussi triste.
T/p : Mon petit ami ? *émets un rire* Je n'ai pas de petit ami.
Sunoo : Une aussi jolie fille que toi n'as pas de petit ami ? Comment est-ce possible ?
T/p : *souris* Je suis flattée que tu me trouve jolie. En fait je ne crois pas vraiment en l'amour. C'est... c'est vraiment un truc débile. L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. Mais une fois ce sentiment acquis on finira sûrement à un moment par être éreinté.
Sunoo : « Éreinté » ?
T/p : Oui, je veux dire blessé.
Sunoo : Tu ne vois que le côté négatif des choses. *s'approche un peu plus de toi* L'amour peut perdurer si tu aimes vraiment la personne.
T/p : Hum... non ce n'est pas possible.
Sunoo : *rigole* Et la personne qui arrive à te faire rire ? Qui est-ce ? Je pensais que c'était lui ton petit ami.
T/p : Jaemin ?
Sunoo : Je suppose que ça doit être lui.
T/p : *souris* Non, Jaemin n'est rien de plus que mon meilleur ami. Il me comprend et puis il est le seul qui s'intéresse à mes monologues sans fin. *rigoles* Il est drôle, beau et puis il me soutiens tout le temps...
Sunoo : Tu vois tu es amoureuse.
T/p : *surprise* Oh ? Quoi ?
Sunoo : Tu m'as très bien entendu.
T/p : Non, non... il ne me plaît pas. C'est mon meilleur ami et je ne veux pas le perdre. Il n'y a rien avec lui.
Sunoo : Pourtant tes yeux disent le contraire. Ils s'illuminent quand tu parles de lui. Même si tu n'es pas amoureuse de lui tu l'apprécies énormément, ça se voit.
T/p : *tu le regardes*
Sunoo : Écoute ton coeur.
T/p : Toi, est-ce que tu es déjà tombé amoureux ?
Sunoo : *sourit* Oui, le coup de foudre. Mais je ne crois pas que ses sentiments soient réciproque. Et puis, dans tout les cas je ne pense pas que je pourrais être avec elle à cause de ma carrière.
T/p : J'espère quand même que la fille comprendra que tu es quelqu'un d'incroyable.
Sunoo : Ah oui, tu le penses ? Pourtant on ne se connaît que depuis quelques heures.
T/p : *plisses les yeux* « Quelques heures » ? Tu l'as connu aujourd'hui ?
Sunoo : *rigole* Non, tout les deux on ne se connaît que depuis quelques heures. Et pourtant tu dis que je suis incroyable.
T/p : Ah pardon, j'avais mal compris. Et bien en fait, tu m'as fait sourire alors que je suis au plus mal et sérieusement, comme je te le disais tout à l'heure c'est vraiment très compliqué de me faire sourire en général. Encore plus quand je suis triste. Même mon autre meilleur amie n'y arrive pas. Alors Kim Sunoo, je suis sûre qu'elle t'appréciera. Et bon, pour en revenir à moi, tu peux me croire que Jaemin est juste mon ami. C'est quelqu'un de merveilleux.
Sunoo : Hum... et est-ce que tu me qualifierais de quelqu'un de merveilleux moi aussi ?
T/p : *rigoles* À te connaître comme ça, oui.
Sunoo : *sourit* Alors, je suis satisfais. *te regarde* Je ne connais pas la gravité de tes problèmes mais ne t'en fais pas, je suis sûr que ça ira.
T/p : *hoche la tête*
Sunoo : Je dois te laisser.
T/p : D'accord.
Sunoo : Au plaisirs de te revoir T/p.
T/p : *souris* Hum...
Sunoo : *s'en va*

Je ferais peut-être mieux d'y aller moi aussi, il se fait déjà assez tard et demain j'ai cours...

*une semaine plus tard*
*dans le campus*

T/p : Je n'arrive toujours pas à trouver de nouveau travail.
Solar : Ah, maintenant que tu me le rappelles, j'avais vu une annonce sur internet pour être manger d'idole. Tu es quelqu'un de très organisée, je pense que ça te conviendrais bien.
T/p : Tu rigoles ? Manager ? Tu sais quels sont les qualités qu'il faut avoir pour être manager, d'idole ? Il faut avoir une sensibilité artistique, un sens de l'organisation et de la négociation. Une aisance relationnelle, de la patience et de l'écoute. Une bonne résistance physique, de grande disponibilité et une mobilité et puis de la connaissances en droit commercial et en droit de la propriété intellectuelle.
Solar : Mais tu as tout ça !
T/p : Écoute Solar, il faut être engager à 100% pour être manager. C'est un métier à temps plein. Comment est-ce que je peux gérer et les études et un groupe ou un artiste à la fois ?
Solar : Je suis sûr que tu t'en sortira !
T/p : Non, non.... c'est une très mauvaise idée.

Ça sera une charge de travail énorme pour moi, je ne crois pas pouvoir être à la hauteur de la tâche.

*reçois une notification*

T/p : *check* Aish, je suis à découvert... ma mère m'a dépouillée. Je n'ai même pas encore payé le loyer.
Solar : Allez, en plus manager rapporte vraiment beaucoup d'argent.
T/p : *tu le regardes*

Est-ce que je ne devrais finalement quand même pas tenter ?

... ? : *arrive* Bah alors ? Pourquoi est-ce que la fille la plus jolie de la terre fais cette tête ?
T/p : *souris* Jaemin ! *tu le prend dans tes bras*
Solar : Bah t'inquiète je le prend bien. Tu fais la tête depuis toute à l'heure avec moi et tu fais un grand sourire à Jaemin.
Jaemin : Yah, ne boudes pas pour ça Young Sun. Tu sais très bien comment elle est.
T/p : *finis l'étreinte* Tu m'as vraiment beaucoup manqué.
Jaemin : Oui, moi aussi... *te regarde* Qu'est-ce qui t'inquiète autant ?  
T/p : Ma mère... elle continue de me prendre de l'argent. Je ne sais plus quoi faire sérieux.
Solar : Jaemin, convainc la de faire manager !
Jaemin : Manager ? Manager d'idole ou bien...
Solar : Oui, manager d'idole.
Jaemin : Ce n'est pas une si mauvaise idée. Manager est un job à temps plein mais tu sais quoi ? Tu es hyper intelligente. Pendant ton temps libre tu n'auras qu'a étudier vue que de toute manière, c'est ta passion. Et puis après ça, tu passes un concours pour passer le vrai métier que tu veux faire. Tu feras de l'enseignement à distance.
T/p : Je n'y avais pas songé... il est vrai que ça pourrait marcher.
Solar : Oui et puis tu pourras largement subvenir à vos besoins !
T/p : Vous m'avez convaincue. *souris*
Jaemin : Il faut absolument que je te montre ce que j'ai appris sur le système solaire en Italie, T/p. Je suis sûr, que tu vas adorer. *te prend par le poignet* Solar, je te l'emprunte.
T/p : *souris* Salut Solar, on se voit en cours. *pars avec Jaemin*
Solar : *roule des yeux* Aish... je suis invisible ou quoi ?

*le temps passe*
*dans un bureau*

PDG : Bien, vous êtes engagée. *tend sa main*

*vous vous serez la main*

PDG : Vous commencerez dès aujourd'hui. Le groupe que vous allez devoir gérer est un groupe incroyable. Je vais vous laisser avec la personne qui vous gérera. Il sera votre supérieur. Si vous avez un problème vous lui en parlerez directement.
T/p : D'accord.
PDG : Allons-y.

*un peu plus tard, après t'être entretenu avec ton nouveau supérieur, on te ramène à la salle d'entraînement*

Supérieur : *entre* Les garçons, je vous présente votre nouvelle manager.
T/p : *entres* Bonjour. *tu t'inclines* Je suis votre nouvelle manager *tu te redresses* No T/- *plisses les yeux* Sunoo ?
Sunoo : T/p ?

À suivre...

🗒. 𝑭𝒐𝒓𝒈𝒆𝒕 𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant