Le premier baiser avec Gally

611 27 8
                                    

Comme chaque mois, à l'arrivée du nouveau, une fête est organisée. Mais ce n'est pas vraiment mon truc. Ça finit souvent en bagarres. En plus de ça, la plupart des blocards sont ivres et s'ils ne terminent pas derrière un bosquet à vomir tout le contenu de leur estomac, ils tentent de me draguer maladroitement. Alors en général, avant que tout ce désastre n'arrive, je vais me coucher.

Le soleil vient tout juste de descendre derrière les murs du bloc. Quelques blocards s'affairent à allumer un feu et à rassembler de quoi s'asseoir avant le début de la soirée. Je suis installée sur un rondin de bois à les observer. Tout à coup, Gally se place devant moi et me tend sa fameuse boisson.

- Une gorgée ? me propose celui-ci. 

- Non merci. De toute façon c'est pas encore l'heure. 

- Ouais t'as pas tort mieux vaut attendre.

Il me sourit et s'installe à côté de moi. Ma relation avec lui est étrange. Ce matin encore on se disputait pour une histoire stupide - tellement stupide que je l'ai oubliée - et là, on se parle comme si de rien n'était. Cette relation me fait parfois penser à celle entre un frère et une sœur. Enfin j'imagine, car même si j'avais un frère, je ne m'en souviens plus.

Me reconcentrant sur le présent, je remarque qu'il tape nerveusement du pied et se mord la lèvre.

- Un problème ? je demande. 

- Heu... en fait il faut que je te dise un truc. Mais pas là. Trop de monde.

Je le dévisage avec interrogation. Il semble en effet nerveux et stressé. 

- Ok. On n'a qu'à aller vers le bois, je propose.

Nous nous levons et nous éloignons des blocards. Après quelques mètres, je m'arrête contre un arbre aux abords de la forêt. Lui se tient face à moi. Mais il fuit mon regard et se passe la main dans la nuque.

- Je t'écoute.

Il inspire un grand coup.

- Ok alors on va y aller direct. 

Il semble attendre que je le coupe mais je n'ouvre pas la bouche. Alors, après un soupir, il se lance. 

- Tu me plais. 

Ces trois mots me font l'effet d'une décharge électrique. 

- Je te plais alors qu'on se dispute sans cesse, je réagis. 

- Justement. Je crois que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir ton attention. 

- Et peut-être que réagir à ça est aussi le seul que j'ai trouvé, je commente avec un petit sourire. 

Sa réaction est proche de celle que j'ai eu lorsqu'il m'a annoncé ses sentiments. Alors, je m'avance et viens enrouler mes bras autour de sa nuque pour l'embrasser. Mais je ne reste pas longtemps détachée à l'arbre. Gally me plaque très vite contre le tronc en répondant avec passion au baiser. 

Combien de fois as-tu vu la trilogie ?

Imagines et Préférences Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant