Commande de CamNouBen
Cela fait maintenant trois mois que je suis arrivée par la boîte. Je m'en souviens encore dans les moindres détails. Il est vrai que les premiers jours m'ont été difficiles, comme pour presque tout le monde. Mais j'ai réussi à m'y faire : je me suis intégrée aux blocards, habituée aux règles, au rythme de vie.
Je me suis rapidement liée d'amitié avec Minho. C'est mon meilleur ami. En fait, on a tous les deux ce côté sarcastique en nous.
La journée, je suis à l'infirmerie pendant que le blocard parcourt les couloirs du labyrinthe. Mais le soir, quand on a tous les deux fini notre travail, on se rejoint.Et alors que depuis mon arrivée je ne m'étais que liée d'amitié avec Minho, je me suis récemment rapprochée d'autres blocards, en particulier de Newt et Thomas.
Newt et moi pouvons nous voir toute la journée, en particulier pendant les repas. Quant à Thomas, qui est coureur comme Minho, j'ai surtout créé des liens avec lui pendant les soirées.
Ma journée vient de se finir, tout comme celle de Newt. Nous nous sommes alors rejoints et avons décidé de nous poster devant les immenses portes s'ouvrant sur le labyrinthe pour accueillir les coureurs.
Thomas est le premier à rentrer au bloc. Il nous adresse un sourire à Newt et moi mais ne prend pas le temps de s'arrêter, sa mission quotidienne n'étant pas encore terminée. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Minho de passer l'ouverture. A ce moment-là, je suis en plein fou rire avec le sarcleur. Je prends tout de même la peine de relever la tête et de faire un signe de la main à l'asiatique. Mais celui-ci, comme Thomas plus tôt, continu sa course en direction de la salle des cartes, à la différence que contrairement au brun, le maton reste de marbre, n'affichant pas une once de sympathie dans son expression.
- Et bah, il a pas l'air de bon poil ton meilleur pote, me lance Newt.
- Effectivement, je confirme.
- La fatigue sans doute, concède le jeune homme en haussant les épaules.
- Ouais sûrement.
En réalité je n'en suis pas si sûre. Je ne veux pas être de mauvaise foi, mais j'ai l'impression que Minho est jaloux, et ce, depuis que j'ai commencé à me lier d'amitié avec d'autres blocards. Il se montre parfois plus distant, comme s'il m'en voulait.
Thomas, ayant maintenant complètement fini sa journée, nous retrouve un quart d'heure après son passage. Il se joint alors à notre conversation. Soudain, j'aperçois Minho sortir à son tour de la salle des cartes. Je le remarque nous jeter un regard en coin tout en continuant son chemin en direction de la ferme.
Je me lève pour le retrouver.
- Tu vas où Camélia ? questionne Thomas.
- Voir Minho, je réponds.
- Il est déjà sorti de la salle des cartes ?
- Oui à l'instant.
- Et il vient pas nous rejoindre ? demande à son tour Newt.
- Apparemment non, je réponds avec un soupir laissant paraître mon exaspération.
Les deux blocards haussent alors les épaules.
Je me dirige donc vers la ferme. En entrant, j'y découvre mon meilleur ami, assis seul sur une chaise en bois.
- T'en tires une de ces tronches, je commente.
Le blocard ne répond rien. Je pousse encore une fois un soupir.
- Ok t'as décidé de me faire la gueule mais je pourrais savoir pourquoi au moins ?
VOUS LISEZ
Imagines et Préférences Le Labyrinthe
FanficCe recueil contient des imagines et préférences sur la saga Le Labyrinthe. Vous trouverez des imagines avec Thomas, Newt, Minho et Gally. La plupart viennent de commandes mais je ne les prends désormais plus. Les préférences sont avec les mêmes pe...