Imagine Minho #2 (commande)

532 17 2
                                    

Commande de tatiemeliodas54

Alors que le soleil vient à peine de se lever, je me dirige vers la ferme pour venir prendre mon petit-déjeuner. Aujourd'hui je ne commence mon job de cuistot qu'après le déjeuner, ce qui veut dire que j'ai toute la matinée pour moi.

Je m'assois à une table, après que Frypan m'a servie, et commence à manger. D'autres blocards arrivent et s'installent à leur tour. J'aperçois Minho suivi de Thomas, Newt et Ben. Je leur souris pendant qu'ils se dirigent vers la table à laquelle je suis assise. Minho s'approche de moi pour m'embrasser puis se place en face tandis que je me décale pour faire de la place aux autres.

- Tu te lèves tôt pour quelqu'un qui ne commence que l'aprèm, me lance Ben. 

- Ça c'était pour me voir, répond Minho à ma place.

Je lève les yeux au ciel.

- Non désolé Minho mais pas du tout. C'est juste que je suis pas trop grasse matinée, je réplique.

Au fond, il n'avait pas totalement tort mais ça je ne le dirai pas juste pour pouvoir apprécier l'expression qu'il affiche suite à cette révélation.

- Je vais chercher à boire, lance Minho qui commence déjà à se lever. 

- Je crois que tu l'as vexé, me souffle Newt une fois le coureur parti.

- C'est bon c'est un grand garçon, je réponds. Il va s'en remettre.

Ben, qui n'avait rien ajouté, attrape la brioche de Minho et la cache sous la table. Je souris.

- T'es vraiment qu'un gamin Ben. Mais quitte à faire ça, autant bien le faire. Alors passe la moi. Il y a moins de chance qu'il la voit chez moi. Toi t'es à côté de lui. Il va tout de suite la trouver.

- T'es en face de lui, réplique Ben, alors c'est pas mieux. Et il va direct penser que c'est toi, te connaissant très bien.

Mais il me tend tout de même la brioche que je m'empresse de cacher à mon tour sous la table.

Quand Minho revient, Ben ne peut pas s'empêcher de sourire. Moi, je garde mon sérieux. Quant à Newt et Thomas, ils ont l'air de n'avoir rien remarqué, plongés dans leur discussion.

Minho s'assoit et dévisage Ben avec méfiance.

- Quoi ? T'as fait quoi comme connerie encore? s'énerve-t-il. 

- C'est bon, j'ai pas le droit de sourire ? T'es peut-être mon maton mais on n'est pas non plus dans une dictature, rétorque Ben.

Minho jette un œil à son plateau. Il ne lui faut pas cinq secondes pour comprendre que sa brioche a disparu.

- Allez, arrête de faire le con et rend la moi, râle mon copain.

- Te rendre quoi ? demande Ben innocemment. 

- Me prends pas pour un sot, tu sais très bien.

- Ta brioche ? Non je te jure que je ne l'ai pas. 

- Et je suis censé te croire ?

Ben hoche la tête puis se lève pour le lui prouver. Minho pose ensuite son regard sur moi. Je hausse les épaules.

- Toni ?

- Tu penses vraiment que j'ai que ça à faire, je réplique. 

- Sachant que tu travailles pas ce matin, oui, répond Thomas à la place de Minho.

Je lui fais les gros yeux signifiant qu'il doive jouer le jeux mais il n'en a rien à faire. D'ailleurs, juste après cette réplique, il replonge dans sa discussion avec Newt.

Minho s'approche de moi et m'exige de me lever. J'obéis mais avant, je passe discrètement la fameuse brioche à Newt qui est assis juste à côté.

- Les gars, vous saoulez ! peste Minho en s'apercevant que ce n'était pas moi qui avais la brioche.

Et sans rien ajouter, il prend son plateau et sort de la ferme.

- Et bah là vous l'avez vraiment vexé, commente Newt. 

- C'est rien il est juste susceptible mais pas rancunier, je réponds.

Je termine mon petit déjeuner en vitesse, débarrasse mon plateau et, sans avoir oubliée de récupérer auparavant la brioche, pars chercher Minho. Je le trouve assis sur un banc au bord du bois. Je m'approche et lui tends sa brioche.

- Tiens.

Il hésite puis la prend sans même me remercier de la lui avoir apportée.

- T'es content maintenant ? je demande.

Il grogne.

- T'es chiante tu sais ?

- Eh déjà c'était pas mon idée c'était celle de Ben. 

- M'en fous t'étais quand même dans le coup.

Alors que je me tiens debout face à lui, il empoigne mes hanches et me fait m'asseoir sur ses genoux. Je me tourne face à lui et l'embrasse. Il répond immédiatement à mon baiser. Lorsque nous nous détachons, nous partons en fou rire.

- Ok, je suis chiante mais toi t'es vraiment susceptible. 

- Ouais je sais mais chacun ses défauts.

Nous nous levons et nous nous dirigeons vers les portes après être passés récupérer les affaires de Minho. Nous les regardons s'ouvrir et dévoiler les premiers couloirs du labyrinthe tandis que les autres coureurs arrivent à leur tour. Avant qu'ils ne partent, j'enroule mes mains autour de la nuque de mon copain tandis que lui pose les siennes dans mon dos, et nous nous embrassons.

- Bon allez Minho on a du taf, s'exclame l'un des coureurs. 

- Fais attention à toi, je souffle à mon copain.

- T'inquiète pas, répond celui-ci confiant comme toujours.

Nous nous détachons et je le regarde partir dans les couloirs du labyrinthe.

En ce moment j'ai beaucoup moins le temps d'écrire. Alors si je suis lente à poster c'est normal mais ce n'est pas parce que j'arrête.

Imagines et Préférences Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant