Commande de CamNouBen
Camélia :
Accroupie sous la douche, je me remémore à nouveau mon texte. Cela fait deux jours que ces phrases hantent mon esprit, tournant en boucle dans ma tête. Alors encore une fois, profitant de l'eau chaude coulant sur ma peau, je rumine ces mots, ceux qui annonceront à Thomas que je suis enceinte.
Je me suis doutée de ma grossesse il y a déjà plusieurs semaines de ça : ce mois-ci je n'ai pas eu mes règles, j'ai constamment mal au ventre au point d'en avoir la nausée, et j'ai régulièrement affaire à des crampes. J'en avais parlé avec Jeff, qui avait juré de ne rien répéter. Et il y a deux jours, lorsque la boîte est remontée comme chaque semaine, il y avait un test de grossesse que j'ai donc réalisé et qui s'est sans grande surprise révélé positif.
C'est ainsi que pour l'instant seul Jeff est au courant. Alors évidemment Thomas, le père de l'enfant, se doit d'être lui aussi averti. Mais je redoute la réaction de mon copain, d'autant plus que depuis l'arrivée de Teresa, qui aurait un lien avec lui, je le trouve plus détaché voir distant. Alors je me suis soignée à choisir les bons termes. Mais maintenant que j'ai trouvé, je compte le lui annoncer ce soir.
Une fois sortie de la salle de bain, je fais les cent pas dans le bloc, la boule au ventre, attendant que Thomas sorte de la salle des cartes. En réalité, je ne suis pas sûre que le moment choisi soit le meilleur : c'est la fin de la journée alors le jeune homme doit être épuisé.
Soudain, j'aperçois le brun sortir du bâtiment. M'apercevant, il m'adresse un grand sourire avant de se diriger jusqu'à moi. C'est ainsi que mon angoisse refait brutalement surface. Je lui rends malgré tout son sourire. Mais mon copain comprend que quelque chose ne va pas. Une expression grave s'affiche alors sur son visage.
- Y'a un problème ? demande le coureur.
C'est alors que mon texte soigneusement appris m'échappe subitement.
- Faut que je te dise un truc, j'improvise.
- C'est grave ?
- Assez.
Le blocard s'adosse contre un arbre puis inspire un coup.
- Je t'écoute, concède-t-il.
C'est à mon tour d'inspirer. Je veux parler mais mes lèvres tremblent tellement qu'aucun son ne parvient à y passer.
Thomas me prend alors par la main.
- Eh prends ton temps, tu vas y arriver, me murmure celui-ci.
Je hoche la tête puis m'adosse comme lui à un arbre.
- Au début j'étais pas certaine, j'avais des doutes, je commence. Mais maintenant c'est sûr.
- De quoi tu parles ?
Je n'ose pas le regarder dans les yeux.
- Thomas, je suis enceinte.
Je vois alors le coureur pâlir. Je parviens à déceler de l'abasourdissement dans son expression. Il se retient à l'arbre, sous le choc, me lâchant par l'occasion la main.
- Camélia, t'es pas sérieuse ?
Les larmes commencent subitement à couler sur mon visage.
- Y'avait un test de grossesse dans la boîte la dernière fois, j'explique. Je l'ai fait et c'est positif.
Il se passe alors les mains dans le visage, comme au bord de l'effondrement.
- Tu vas être papa, je souffle.
Il remue la tête.
- Justement, je veux pas. On a que 16 ans et on est coincé ici. Tu crois vraiment qu'on pourra avoir un gosse dans cet endroit. Rien que pour te faire accoucher...
- Le problème c'est que c'est trop tard maintenant. Il va falloir assumer.
- Et bah t'assumeras toute seule, conclue-t-il.
Il s'en va alors, me laissant seule.
Thomas :
La nuit vient de tomber. Je suis assis au coin du feu avec Teresa. Je sais que nous avons un lien mais j'ignore encore lequel. Quoi qu'il en soit, je ferai tout pour le découvrir. Soudain, Newt et Minho arrivent d'un pas déterminé jusqu'à nous.
- Thomas ramène-toi, ordonne le coureur.
- Quoi ? Comment ça ? je demande.
Newt lève alors les yeux au ciel.
- T'as entendu Minho : ramène-toi.
Je jette un regard à Teresa qui hausse les épaules. Je me lève donc et suis les deux garçons. Ils s'arrêtent aux abords de la forêt avant de me toiser du regard.
- Bon va falloir que tu nous expliques, lance le coureur.
- C'est vous qui allez devoir m'expliquer. Je comprends pas de quoi vous parlez.
- Camélia, dit juste Newt avec une voix froide.
- Quoi, vous êtes au courant ? je demande.
- En même temps, vu l'état dans lequel tu l'as laissée... commente le sarcleur.
- Qu'est-ce-que vous voulez que je fasse ? On vient de m'apprendre que je vais me retrouver avec un gosse sur le dos alors qu'on est coincé ici.
- Et donc tu rejettes la faute sur Camélia ? Le gosse elle l'a pas fait toute seule, rétorque l'asiatique. Donc vous assumerez à deux.
Je baisse la tête.
- Sérieux, ajoute Newt, tu vas quand même pas la laisser se démerder toute seule. Tu serais vraiment qu'un enfoiré.
Je hoche la tête, conscient de leurs paroles.
- Ok je vais aller la voir, je décide.
- Ouais et on t'a à l'œil, avertit Minho.
Je pars donc à la recherche de Camélia. Je la trouve assisse sur son hamac dans sa cabane. Lorsque je passe le seuil, elle lève à peine les yeux pour me regarder entrer. Je m'assois donc à côté d'elle en silence et lui prends la main.
- On l'assumera à deux, je murmure.
Du coin de l'œil, je vois la jeune femme relever la tête. Elle paraît surprise.
- Je suis désolé pour tout à l'heure, je continue. J'ai été pris au dépourvu et ça m'a mis en colère. Je t'ai rejeté la faute mais t'es pas la seule responsable.
- Alors t'es prêt à devenir papa ?
Je hausse les épaules.
- J'ai pas vraiment le choix.
- Et comment on fera ?
Je la dévisage avant de resserrer ma main autour de la sienne.
- On trouvera comment s'organiser. Y'a pas de problème.
La jeune femme hoche alors la tête avant de se pencher pour m'embrasser délicatement. Je réponds à son baiser et passe une main dans ses cheveux. Puis, nous nous détachons pour nous prendre dans les bras. Nous restons là en silence, songeurs, mais prêts à affronter ensemble les conséquences.
*
C'est ainsi que 9 mois après cet épisode, Camélia a accouché au bloc. Nous sommes maintenant parents et assumons pleinement nos responsabilités. Alors même si la journée je suis dans le labyrinthe, le soir j'aide Camélia à s'occuper du bébé. Et finalement, un enfant au bloc améliore l'ambiance et ajoute de la joie.
VOUS LISEZ
Imagines et Préférences Le Labyrinthe
FanfictionCe recueil contient des imagines et préférences sur la saga Le Labyrinthe. Vous trouverez des imagines avec Thomas, Newt, Minho et Gally. La plupart viennent de commandes mais je ne les prends désormais plus. Les préférences sont avec les mêmes pe...