Imagine Newt #3 (commande)

393 16 2
                                    

Commande de laquenze (suite de l'imagine Newt #1)

Le reste de la matinée, Newt et moi avons agi comme si de rien n'était. Le jeune homme est reparti au potager pendant que je lui faisais la conversation, assise juste à côté. Après le repas, je suis retournée à mon travail à l'infirmerie, comme Alby l'avait convenu. Et comme il y a encore quelques heures de ça, je n'avais pas grand-chose à y faire. J'en ai alors profité pour réfléchir. 

Certes, Newt et moi, nous nous sommes embrassés. Mais nous ne nous sommes pas non plus dit que nous nous aimions. Enfin, nous nous sommes fait comprendre que nous ressentions plus que de l'amitié. On peut donc en convenir que nous sortons ensemble, je suppose. Je pense qu'il faut que nous ayons tous les deux une conversation. 

C'est ainsi qu'on se rejoint aux abords de la porte nord, après le dîner.

- C'est grave ? me demande le jeune homme assez anxieux.

- Non non, absolument pas, je tente de le rassurer. 

- C'est à propos de ce matin ?

Je hoche la tête. L'anxiété du blocard semble continuer à monter alors que j'essaye tant bien que mal de la faire tomber. 

- On aurait pas dû ? 

- Non je regrette rien du tout, je réponds en agitant des mains. 

Il pousse un soupir de soulagement. 

- Tu m'as fait peur.

On émet tous les deux un petit rire. 

- Alors, on peut dire que nous sommes en couple ? je demande. 

Le sarcleur paraît réfléchir, puis répond :

- Pour moi oui, et je suppose que pour toi aussi.

Je hoche encore une fois la tête pour confirmer.

- Mais vis-à-vis des autres, j'en sais rien, continue le jeune homme. 

- Tu penses qu'on doit leur dire ? 

Il hausse les épaules. 

- Il faudra bien. Un jour ou l'autre, ça finira forcément par se savoir, et je pense que c'est mieux si on leur annonce tout de suite. 

- T'as raison. Mais tu penses pas qu'ils risquent de mal réagir ? Si ça se trouve Alby ne sera pas d'accord. 

- Il peut pas non plus nous interdire de nous aimer. 

- C'est pas faux. Alors je vais d'abord en parler à Minho, c'est mon meilleur ami. Et après, j'aviserai le reste suivant sa réaction. 

- C'est d'accord, conclu Newt.

Je décide donc de parler de tout ça au coureur lors de la fête de ce soir. Avec un peu de chance, l'alcool qu'il aura bu aidera un peu, ou le contraire. 

*

En sortant de la douche, je commence à stresser. Alors que tout à l'heure j'étais assez confiante concernant la réaction de Minho, j'ai fini par créer malgré moi tout un tas de scénarios qui ne se finissait pas forcément très bien, imaginant même que Newt serait banni. 

Je passe alors la porte de la salle de bain pour me diriger vers la fête qui vient de commencer. J'aperçois au loin, assis sur un tronc servant de banc, Minho. Mon meilleur ami est seul et semble broyer du noir. Je m'approche et m'assois avec lui sur le rondin de bois. 

- Ça va pas ? je demande en me penchant vers son visage baissé. 

- Non ça va pas, s'écrit le jeune homme en relevant soudainement la tête. 

Imagines et Préférences Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant