Le groupe la rejoint tandis qu'elle est toujours abasourdie.
Isabelle : Quoi ? Comment tu...
Killian : Là n'est pas la question. Tu sais que rien ne peut m'arrêter.
Isabelle : Tu ne sais pas ce qui se passe. C'est la seule façon de trouver Merlin, c'est le seul qui pourra me sauver.
Rumplestiltskin : Tout à fait. Alors, écrase-le !
Isabelle : C'est la seule façon de vous protéger tous.
Emma : Même si tu essaies d'arrêter les ténèbres, elles te consumeront.
Isabelle : Tu n'en sais rien.
Emma : Mais on ne va prendre aucun risque.
Elle sort la Dague du Ténébreux sous les yeux des autres.
Killian : Pas si vite ! On ne peut pas faire ça. C'est à elle de décider.
Isabelle regarde de nouveau Merida, souffrante.
Rumplestiltskin : Ne les écoute pas. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y a en jeu.
Isabelle : Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'il y a en jeu. Si je ne trouve pas Merlin, les ténèbres vous détruiront tous.
Killian s'approche plus près d'elle.
Killian : Isabelle, je t'en prie, écoute-moi.
Isabelle : Le Ténébreux détruit tous ceux qui sont proches de lui. Regarde mon père. Je refuse de faire ça à ma famille. À toi.
Rumplestiltskin : Elle doit mourir.
Isabelle : Elle doit mourir.
Elle écrase de nouveau le cœur de Merida qui est pliée en deux de douleur.
Killian : Est-ce que tu t'entends, Isabelle ? Ce n'est pas toi qui parles. On va trouver une autre solution tous ensemble. Regarde-nous. Nous sommes tous là. Les héros et les méchants réunis pour toi. Si on est arrivé à ça, si on est arrivé à surmonter nos démons, tu y arriveras aussi.
Après avoir énormément hésité, Isabelle finit par rendre son cœur à Merida qui recule un peu sous le choc.
Isabelle la laisse et elle se blottit contre Killian qui répond maladroitement.
Tandis que Merida se remet avec peine, Isabelle jette un œil près d'elle et remarque la disparition de Rumplestiltskin.
---------------------------------------------------------
Un peu plus tard, Merida, qui suit le Feu Follet des yeux, est rejoint par Isabelle.
Isabelle : Ça va ?
Interloquée, Merida la regarde brièvement et se reprend.
Merida : Oh ! Je crois que pour quelqu'un dont on vient d'arracher le cœur, ça va.
Isabelle : Je te remercie... Pour ta... Pour ta compréhension.
Merida : Non, merci à toi.
Isabelle : Pourquoi ? J'ai failli te tuer.
Merida : Oui, ça, j'ai vu. Merci de m'avoir montré ta noirceur. Ça m'a rappelé que j'ai aussi mon côté sombre. Je m'étais décidé à tuer les personnes... Qui m'ont pris mes frères, mais... Finalement, peut-être que je leur pardonnerai. Un pardon qui guérira peut-être mon pays divisé. Mais d'abord, j'enverrai un coup-de-poing à qui de droit pour m'avoir fait ça. Ensuite, je pardonnerai.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanfictionIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...