Désespérée

51 3 0
                                    

En présence des Charmants, Henry, Regina, Killian, Robin, Belle, Granny, Prof et Joyeux, Isabelle et Merlin sont prêts à détruire les ténèbres pour de bon.

Merlin : Tu es prête ?

Isabelle : Oui.

Merlin hoche la tête.

Merlin : Alors, il est temps... D'anéantir les ténèbres...

Isabelle regarde le coffret qu'il s'apprête à ouvrir en la regardant.

Merlin : Une bonne fois pour toutes.

Il ouvre le coffret avant qu'Isabelle et Killian ne se regardent et se sourient.

Sous le regard de ses proches, Isabelle fait ainsi sortir la Flamme de Prométhée, allumée. Elle se concentre pour la contenir en une boule de feu, unit ses mains avant de relâcher la boule de feu qui se tient alors en suspension. Elle prend alors Excalibur dans une main et la Dague du Ténébreux dans l'autre et les plonge dans la boule de feu.

Alors qu'elle le fait, Killian commence à se sentir mal, en plus d'être comme aveuglé, ce qui le surprend.

Killian : Qu'est-ce qui m'arrive ?

Il pose sa main sur le côté gauche de son cou, ce qui interpelle Emma.

Emma : Crochet, qu'est-ce que tu as ?

Il ne répond pas et Belle remarque, interloquée, qu'il saigne au niveau du cou.

Mary Margaret : Il saigne !

Killian avance d'un pas avant de s'écrouler au sol, attirant ainsi l'attention d'Isabelle.

Tandis qu'Isabelle se précipite à son chevet et s'accroupit comme David et Henry, les autres les entourent, inquiets.

Isabelle : Killian !

Elle pose sa main sur son cou.

Isabelle : Non !

Regina : Comment il s'est fait cette blessure ?

Isabelle : Avec Excalibur, mais ce n'était qu'une égratignure et je l'ai guéri.

Merlin : En apparence seulement. Excalibur a été forgée pour rompre les liens immortels. Ses blessures sont incurables.

Mary Margaret : Il y a sûrement quelque chose à faire ! Isabelle doit pouvoir le sauver.

Merlin : Ni les pouvoirs d'Isabelle, ni les miens ne sont assez puissants.

Isabelle : Killian, je ne veux pas te perdre. Il faut que tu t'accroches.

Il gémit de douleur et murmure.

Killian : Non, ça ne fait rien.

Elle lui caresse le visage.

Killian : Il n'y a plus rien à faire.

Il gémit de douleur.

Isabelle : S'il te plaît ! Non, ne me laisse pas ! Il faut que tu restes ! Il faut que tu restes avec moi ! Pense à Espérance. Notre avenir.

Killian : Notre avenir, c'est maintenant.

Il gémit de douleur.

Killian : Réunie les deux lames pour que... Pour que je voie l'épée restaurée avant de mourir.

Isabelle est interloquée par ses propos tandis que Merlin détourne le regard.

Isabelle : Non !

Regina : Non ?

Isabelle : Je ne vais pas le laisser mourir s'il y a un moyen de le sauver.

Emma la regarde.

Regina : Ma chérie.

Elle se penche un peu vers elle.

Regina : Merlin vient de dire qu'il n'y avait plus rien à faire.

Isabelle : Ça, c'est ce qu'il prétend. Mais c'est faux, n'est-ce pas ? Vous dites que je suis très puissante alors, servons-nous de mes pouvoirs. J... J'utiliserai la Flamme de Prométhée... Pour vous délivrer de l'emprise d'Excalibur et je rattacherai l'épée à la vie de Killian. Ça le sauvera, pas vrai ?

Merlin : Mais tu sais très bien ce qui arrivera.

Regina : Tu créeras un autre Ténébreux.

Merlin : Cela multipliera les ténèbres. On ne pourra plus les détruire. Du moins, pas sans te faire payer le prix ultime...

Isabelle reporte son attention sur Killian qui commence à mourir.

Merlin : Et tu plongeras définitivement dans les ténèbres.

Isabelle : Je me fiche de ce qui m'arrivera.

Emma : Isa !

Elle s'accroupit et la regarde, inquiète.

Emma : Tu ne peux pas faire ça.

Regina : Allons, Isabelle, Emma a raison.

Isabelle se retourne vivement vers elle.

Isabelle : Si tu avais pu sauver Daniel ou Robin... Souviens-toi de ce que tu étais prête à faire ! De ce que tu m'as poussée à faire pour le sauver !

Sous le regard contrarié de Belle, Regina ne dit rien tandis qu'Isabelle reporte son attention sur Killian, en pleurs.

Isabelle : Je refuse de perdre Killian. Je laisserai personne m'arrêter !

Avant qu'ils puissent dire quoi que ce soit, elle se téléporte avec Killian dans le champ de fleurs.

---------------------------------------------------------

Killian : Mon soleil.

Isabelle : Je suis là !

Elle marque une pause et se calme.

Isabelle : Tu vas t'en tirer.

Killian : Non, je t'en prie ! Tu dois me laisser partir.

Elle pose sa main sur son visage.

Killian : Je ne veux pas avoir à payer... Ce prix-là ! Je ne veux pas... Devenir un monstre.

Isabelle : Tu n'en deviendras pas un. Je t'aiderai à lutter contre les ténèbres, on résistera ensemble.

Killian : Je ne suis pas aussi fort que toi... Ou que Merlin. Je suis faible. Les choses horribles que j'ai... Que j'ai faites ! J'ai déjà succombé aux ténèbres une première fois... Il m'a fallu des siècles pour m'en délivrer ! Je ne sais pas si je pourrai le refaire.

Isabelle : Mais... Mais notre avenir ?

Killian : Je serai déjà heureux de savoir... Que toi, tu en as un avec notre fille. Ah !

Alors qu'il meurt dans un dernier souffle, il tourne la tête et elle pose de nouveau sa main sur son visage.

Isabelle : À moi, ça ne me suffit pas !

Elle lui caresse le visage.

Désespérée et triste, elle prend Excalibur et à l'aide de l'épée, retire les pouvoirs de Merlin.

Tandis que la lame d'Excalibur s'illumine, des courants de magie noire sortent de la poignée et enveloppent la lame de manière croisée avant de s'insinuer dans Killian. Ceci fait, le corps de ce dernier disparaît.

L'apparence d'Isabelle change, ses cheveux sont plus roux et elle est habillé en rouge avec une couronne en forme de M sur la tête.

Isabelle constate que "Killian Jones" est inscrit sur Excalibur.

Isabelle : La TénébreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant