À la bibliothèque, alors que David, Belle, Emma et Mary Margaret sont attablés autour de livres, Henry leur pose un livre sur la table puis traverse la bibliothèque lorsqu'il est surpris par Isabelle. Elle l'interpelle alors en chuchotant.
Isabelle : Henry !
Surpris, il se retourne.
Henry : Isa ?
Il s'approche d'elle.
Henry : Tu t'es échappée ?
Isabelle : J'ai une bonne raison. Je sais comment découvrir la vérité, mais j'ai besoin que tu me fasses confiance.
Henry : On en a déjà discuté.
Isabelle : Oui, je sais. Je sais bien et j'ai entendu ce que tu m'as dit, je t'assure. Je ne vais pas te demander de me retirer mon bracelet.
Henry : Mais qu'est-ce que tu comptes faire sans tes pouvoirs ?
Isabelle : Je vais demander de l'aide. C'est toi qui vas m'aider ! Killian m'a volé toutes mes tapisseries et s'il m'a pris mes souvenirs à moi aussi, c'est que je dois savoir quelque chose. Si on les récupère, je pourrais tous vous aider. Henry, c'est toi le meilleur quand il s'agit de rompre une Malédiction. Opération Cobra, rappelle-toi.
Il soupire puis jette un rapide coup d'œil en direction des autres.
Henry : Un charme de localisation. Il y a ce qu'il faut dans la boutique de grand-père. J'ai seulement besoin du matériau avec lequel tu as fait tes tapisseries. Elle nous mènera à toutes les autres.
Isabelle : Alors, tu vas m'aider ?
Henry : Pour ça, il me faut autre chose.
Isabelle : C'est-à-dire ?
Henry lui sourit.
Henry : Un nom.
Elle réfléchit un instant.
Isabelle : Opération Cobra, le retour ?
Henry : Ça devrait faire l'affaire.
Ils se sourient avant de partir.
---------------------------------------------------------
Alors qu'il attend sur le pont et joue un peu avec Excalibur qu'il rengaine à sa hanche, Killian est rejoint, à sa grande surprise, par Gold armé d'un sabre.
Killian : Je n'étais pas sûr que tu viendrais.
Gold : Je n'allais pas rater l'occasion de te prendre ton autre main.
Killian : Non, ça ne va pas du tout. Ce doit être un combat équitable. Je ne veux pas que certains membres de ta famille disent que tu as perdu à cause de ton infirmité.
Il utilise sa magie pour le guérir.
Souriant, Killian, lui fait signe de venir le rejoindre, excité.
Bien qu'un peu surpris, Gold jette alors sa canne avant de descendre sur le pont.
Gold : La première fois que je suis monté à bord, je n'étais qu'un mortel.
Killian : Tu veux dire quand je t'ai pris Milah ? Je me rappelle que ce jour là, je me suis dit "Quel genre d'homme est assez minable et lâche pour avoir peur de se battre pour sa propre femme ?"
Gold : Je n'ai plus peur aujourd'hui. Je sais que je dois me battre pour les personnes que j'aime.
Killian : Tu veux dire mourir pour les personnes que tu aimes.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
Fiksi PenggemarIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...