Alors qu'elle continue à confectionner des tapisseries à l'extérieur, Isabelle est approchée par Merlin.
Merlin : Isabelle. Isabelle !
S'arrêtant, elle relève enfin la tête pour le regarder tandis qu'il s'assoit à côté d'elle.
Merlin : Isabelle, il y a un moyen de rassembler Excalibur. Tu m'accompagneras aujourd'hui... Pour récupérer ce qu'il faut, ce n'est pas loin.
Isabelle : C'est quoi ?
Merlin : Une étincelle du feu originel de l'Humanité, la Flamme de Prométhée. C'est grâce à elle qu'a été forgée Excalibur. Et grâce à elle, on pourra réunir les lames. Alors, tu veux venir la chercher avec moi ? On sera rentrés à la tombée de la nuit.
Isabelle : Vous avez l'air inquiet. Qu'est-ce qu'il y a ?
Merlin réfléchit un instant avant de répondre.
Merlin : Là où se trouve l'étincelle, on devra affronter le premier des Ténébreux.
Isabelle : Celui qui a un masque, celui qui a tué la femme que vous aimiez ?
Merlin : Exactement. C'est loin d'être une mission facile.
Isabelle souffle.
Isabelle : Je voyais mon père et j'entendais sa voix dans ma tête. Je viens juste de m'en débarrasser. Et vous voulez que j'en laisse entrer un autre ?
Merlin : Oui. Et ce n'est pas n'importe lequel... C'est le premier, le Ténébreux de l'Origine. Celui par lequel est arrivé tout le mal qui est venu ensuite.
Isabelle : Allons-nous gagner ?
Merlin souffle un peu avant de se reprendre et la regarde.
Merlin : Pour ce voyage, je vois deux routes possibles. Sur l'une, tu résistes aux ténèbres et nous réussissons. Sur l'autre, tu succombes aux ténèbres et je ne reviens pas du voyage, je meurs.
Isabelle : Vous mourrez ? Mais...
Merlin : L'immortalité a aussi des exceptions. L'un des Ténébreux a le pouvoir de me tuer.
Isabelle : Ils ne seront même pas là, pas en vrai.
Il ferme brièvement les yeux et elle réalise.
Isabelle : Oh ! Alors, c'est moi. C'est à cause de moi que vous mourrez ?
Merlin : Si je meurs, c'est que tu auras perdu la bataille et que les ténèbres ont entaché ton âme. Toutes les choses et tous les êtres que tu connais seront à la merci... Du plus puissant des Ténébreux. Toi.
---------------------------------------------------------
Peu après, alors qu'Isabelle prépare ses affaires pour sa quête avec Merlin, elle entend Killian arriver et le regarde, surprise.
Killian : Vous serez rentrés ce soir, c'est ça ?
Isabelle : Oui. On va récupérer cette Flamme et à mon retour, "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur".
Killian : Je sais quand tu fais une citation.
Isabelle : Et tu la reconnais jamais, c'est drôle. Bref, avec un peu de chance, on va pouvoir réassembler Excalibur et dire au revoir aux ténèbres.
Il lui prend la main.
Killian : Fais attention, Isabelle.
Elle saisit sa main et ils s'embrassent.
Ils se détachent et Killian enlève la chaîne qu'il a autour du cou.
Isabelle : Mon collier.
Killian : Tu en auras besoin.
Isabelle : Je ne mourrai pas aujourd'hui. Je suis immortelle.
Killian : La Ténébreuse est immortelle. Isabelle non. Alors, reviens-moi. Ou alors, garde ça juste comme un souvenir du beau pirate au regard perçant qui brûle d'amour en t'attendant.
Amusée, Isabelle sourit et rit avant de l'embrasser de nouveau.
Isabelle : Merci. Je t'aime aussi.
Content, il la regarde une dernière fois avant de s'éloigner tandis qu'elle se met le collier autour du cou.
Alors qu'elle s'apprête à reprendre la confection de tapisseries, Isabelle remarque la présence de Merlin et le regarde.
Merlin : Allons-y.
Remarquant son air soucieux, elle le suit.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanficIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...