Mea Culpa

50 3 0
                                    

Alors qu'ils viennent d'être libérés du sortilège d'Isabelle, Emma, Mary Margaret, Regina et David se dirigent vers la porte d'entrée.

Mary Margaret : Isabelle !

David : Je vais voir au sous-sol !

Regina : Et moi à l'étage.

Emma pose sa main sur la poignée puis ouvre la porte et ils entrent.

Emma : Isabelle !

David et Mary Margaret se dirigent vers le sous-sol tandis que Regina se dirige vers l'étage.

Emma : Isabelle !

En regardant autour d'elle, elle la découvre allongée sur le canapé et la rejoint avant de s'accroupir et de lui prendre la main.

Emma : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

---------------------------------------------------------

Peu après, elles sont en train de discuter dans le salon avec Emma et Regina, assises sur le canapé et Mary Margaret debout.

Regina : Tu as fait de Crochet un deuxième Ténébreux ?

Isabelle : C'était le seul moyen de le sauver.

Regina : Et tu n'as pas pensé aux conséquences que ça aurait sur nos vies ?

Mary Margaret s'assied en face d'elles sur une chaise.

Isabelle : Je ne pouvais pas le laisser mourir. Tu devrais comprendre mieux que personne.

Regina : Oui, bien sûr, mais... Ça risque de devenir un gros problème.

Isabelle : Je sais. J'étais loin de me douter que ça allait se passer comme ça. Je voulais anéantir les ténèbres pour de bon. Ne me dis pas qu'après tout ce que Zelena t'a fait, ta vie ne serait pas plus simple si elle n'était plus là. Au fond, je te rendais service !

Regina la regarde sans savoir quoi dire.

Mary Margaret : Pardon ? Tu parles d'un meurtre prémédité. Il y avait forcément un autre moyen. Tu aurais dû venir nous voir.

Isabelle : Et risquer de perdre quelqu'un d'autre ? Je croyais que le meilleur moyen de contrôler les ténèbres était de m'isoler. Et quand je me suis retrouvée seule, je n'avais plus personne pour me dire que mon plan était totalement stupide.

Regina : D'accord, ton plan était stupide. Alors, ressaisis-toi maintenant !

Elle se lève et se place derrière le canapé et s'appuie dessus.

Regina : Pour arranger ça, on va être forcés d'employer les grands moyens.

Isabelle baisse le regard et ferme les yeux brièvement.

Emma : Non, peut-être pas si t'acceptes de nous rendre nos souvenirs. Tes tapisseries, Regina peut accéder à ce qu'elles contiennent. Du coup, on pourra reconstituer le plan de Crochet et intervenir.

David les rejoint.

David : J'ai bien peur que non. Tu les avais cachées dans la remise, c'est ça ? Elles ont disparu.

Regina : Il ne manquait plus que ça ! Qu'est-ce que le Capitaine Ténèbres peut bien manigancer ?

---------------------------------------------------------

Killian est à la boutique de Gold.

Belle : Isabelle a fait de toi un Ténébreux ?

Gold : Et maintenant, tu es là pour te venger.

Isabelle : La TénébreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant