Tous le monde est réuni près du lac pour être emmené aux Enfers.
Henry : Alors, on va vraiment partir ?
Killian sort de la foule de Ténébreux et marche un peu dans leur direction.
Killian : J'en ai bien peur, mon garçon. Regardez, votre bateau arrive. Le Purgatoire.
Alors que les Charmants regardent inquiets la brume envahir la surface du lac, Isabelle les rejoint, très inquiète.
Isabelle : Maman !
Les Charmants, Regina, Henry, Robin et Gold se retournent pour la voir.
Isabelle : Papa !
Elle les rejoint en pleurant et prend ses parents dans les bras et reprend, attristée.
Isabelle : Je suis désolée, j'ai essayé.
Killian les observe.
Regina : On sait, ne t'en fais pas.
Regina s'approche de Killian.
Regina : Tu ne dois arrêter. C'est pas ça que tu veux.
Killian : Comment peux-tu en être certaine ?
Regina : Mais à cause du secret que tu m'as fait jurer de garder. Je connais la véritable raison pour laquelle tu ne veux pas parler de ce que tu as fait à ton père.
Isabelle les écoute attentivement, suivie peu après par les autres.
Killian : Je crois qu'on a déjà eu cette conversation.
Regina : Mais cette fois-ci, tu vas m'écouter. Et tu vois, il va falloir que tu te reposes la question que tu t'étais posé ce soir-là. Quel genre d'homme... Tu veux vraiment... Être ?
Nimue vient le rejoindre.
Nimue : C'est l'heure.
Isabelle court vers Killian et les Ténébreux, déterminée.
Isabelle : Non, tu n'enlèveras pas les gens que j'aime !
Killian la regarde.
Isabelle : Tu ne vois pas qu'il est temps que tu arrêtes ce jeu ? Tu ne pourras pas rester là, planté,
à regarder notre famille être détruite au nom de ta vengeance. As-tu pensé à ta fille dans toute cette folie ? Quelle place elle a dans tout ça ! Si tu ne m'écoutes pas, tu le regretteras le restant de tes jours. Ce qui dans ton cas, veut dire l'éternité.Nimue lève la main et l'étrangle grâce à sa magie, ce qui perturbe Killian.
Nimue : Je ne peux peut-être pas te tuer, mais je peux t'empêcher de venir nous déranger.
Les autres, impuissants, et Killian regardent Isabelle se faire étrangler.
Alors qu'elle se fait toujours étrangler, Killian baisse la tête.
Killian finit par relever la tête pour voir Isabelle le regarder, implorante, et il finit par reprendre ses esprits.
Il se tourne vers Nimue.
Killian : Ça suffit.
Il se tourne vers elle pour lui faire face et l'envoie dans le décor.
Lâchant Excalibur, il va aider Isabelle.
Nimue le regarde, surprise.
Nimue : Qu'est-ce que tu fais ?
Killian : J'agis comme l'homme que je veux être !
Nimue : Tu ne nous arrêteras pas !
Gold : Mais moi, si.
Tout le monde se tourne pour voir Gold tenir Excalibur qui brille d'une lueur rouge. Il se concentre et à leur surprise, Nimue et les autres Ténébreux sauf Isabelle et Killian se font aspirer par Excalibur.
Les esprits des précédents Ténébreux finissent par tous disparaître absorbés par l'épée tandis que Gold regarde sa fille et Killian.
Isabelle : Papa, ne fais pas ça !
Gold : On sait tous que c'est la seule solution... Il faut faire vite ! Excalibur ne retiendra pas longtemps les ténèbres... Prends-la !
Il lui fait face.
Isabelle pleure.
Isabelle : Non !
Gold lui tend Excalibur, calme.
Gold : Mon ange, tu dois m'aider ! Allez, vas-y !
Isabelle : Non, ça devrait être moi !
Gold : Tu as une famille qui t'attend ! Tu as une fille et un mari qui t'aiment ! Tu as ta mère ! Ta sœur ! Ton frère ! Ta nièce ! Si quelqu'un a mérité d'aller aux Enfers, c'est moi ! J'ai été faible et lâche toute ma vie. Alors, laisse-moi me racheter ce soir en étant fort !
Commençant à pleurer dans les bras de Killian, Isabelle secoue la tête.
Isabelle : Je ne veux pas te perdre !
Gold : Et je ne veux pas que tu perdes ta famille ! Tu dois me laisser m'en aller ! Que je meurs en héros ! Je voudrais que tu te souviennes de ce père-là ! Laisse-moi être pour toi ce que je n'ai pas été pour Baelfire !
Appelée par l'épée, Isabelle finit par s'en approcher et s'en saisit. Elle le prend dans ses bras.
Isabelle : Je t'aime, papa.
Gold : Je t'aime aussi, mon ange.
Elle s'éloigne d'un pas et alors qu'il acquiesce, elle recule encore puis acquiesce avant qu'il ne lui réponde par un autre acquiescement.
Gold : Ça va aller.
Alors qu'elle hésite à le faire, il acquiesce de nouveau.
Immensément triste et en pleurant, elle finit par l'empaler.
Alors que Gold se meurt, Isabelle gémit.
Isabelle : Non !
Alors qu'elle pleure, il ferme les yeux et lui caresse la tête. Dans une grande lumière bleue qui les éblouit, Isabelle et Killian retrouvent leur ancienne apparence.
Isabelle retire l'épée.
Alors que l'épée se dissout et disparaît.
Isabelle : Oh non !
Il pose sa main sur son visage.
Isabelle : Non, papa !
Il s'effondre dans ses bras.
Isabelle : Non ! Non !
Elle l'aide à s'allonger, sous le regard concerné des Charmants, Regina, Robin et Killian.
Isabelle : Non !
Isabelle pleure toutes les larmes de son corps sur le cadavre de son père.
Un peu plus tard, le corps de Gold posé sur un brancard est recouvert, sous les pleurs d'Isabelle soutenue par sa mère et Killian.
Alors que Gold est emmené, elle a du mal à lui lâcher la main, mais finit par le faire.
Killian la soutient avant de la prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanfictionIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...