Bal

76 3 0
                                    

La nuit tombée, dans une pièce isolée, devant un miroir, Regina et Isabelle se préparent pour le bal.

Regina coiffe délicatement les cheveux de sa fille.

Regina : Je me souviens de mon premier bal. J'avais dix ans et ma mère m'estimait assez grande pour l'accompagner. C'était magique. Toutes ces lumières et la musique... Je me rappelle m'être dis... Que j'avais hâte de pouvoir un jour partager de tels instants avec ma propre fille.

Regina regarde Isabelle.

Regina : On en a fait du chemin depuis notre première rencontre.

Isabelle, toujours assise, lui prend la main.

Isabelle : Je suis heureuse de vivre ça avec toi.

Elle pose sa tête sur leurs mains jointes.

---------------------------------------------------------

Dans la salle de bal, elles sont attendues par Killian et Robin.

Homme : Je vous présente Lady Isabelle et Lady Regina, la Sorcière de la prophétie.

La foule applaudit tandis qu'Isabelle et Regina se prennent la main et se regardent, avant de se lâcher la main et descendre les marches, chacune au bras d'un chevalier.

Arrivées en bas, les chevaliers les laisse pour qu'elles rejoignent leur cavalier. Isabelle et Killian s'inclinent brièvement l'un envers l'autre.

Killian : Je dois dire que tu es vraiment...

Isabelle : Je sais.

Alors que plusieurs personnes dansent, Belle, en compagnie de Leroy, se tient près de la rose enchantée et les observe brièvement avec envie et tristesse.

Regina danse avec Robin quand Perceval lui demande une danse.

Il dégaine soudain son épée, sous les yeux de Robin, avant que Regina recule vivement.

Robin : Non, Regina !

Il la rejoint, puis se jette sur Perceval avant que tout deux tombent à terre, observés par Isabelle et Killian.

Souhaitant intervenir, Isabelle lève sa main pour utiliser sa magie, mais est interrompue par Killian.

Killian : Non, mon soleil.

Perceval et Robin continuent de se battre.

Killian : Tu ne dois pas avoir recours à la magie noire.

David s'empare d'une épée et rejoint Robin dans son combat, sous le regard inquiet de Regina.

Regina : Robin.

Perceval, qui est au-dessus, tient Robin plaqué par terre tout en ayant le bras armé en l'air quand il se fait désarmer par David puis empaler, sous les yeux surpris du couple royal.

David donne ensuite un coup de pied dans le torse de Perceval pour retirer son épée avant que ce dernier ne s'écroule par terre, mort, tandis que Regina accourt, affolée, auprès de Robin.

Regina : Robin ! Robin !

Elle constate qu'il est grièvement blessé et gémit de douleur.

Regina : Non. Non ! Robin ! Regarde-moi.

Isabelle et Killian ont l'air choqués.

Regina : Ouvre les yeux. Non. Non.

Isabelle : La TénébreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant