Marchant vivement, Isabelle rentre chez elle puis agite la main pour ouvrir la porte menant à la cave.
La porte ouverte, elle saisit Excalibur qui était posée dans un coin et ferme la porte quand elle est surprise par Killian.
Killian : Désolé, mon cœur.
Surprise, elle se retourne pour le voir assis sur une chaise dans un coin avant qu'il ne se lève et marche un peu vers elle.
Killian : Mais je ne te laisserai pas l'utiliser.
Isabelle : Pourquoi ? Tu veux toujours ta précieuse vengeance ? Si je ne le fais pas, tous ceux que j'aime vont mourir.
Killian : Et si tu le fais, c'est toi qui meurs. Allez, je ne te veux pas de mal. Donne-la-moi.
Isabelle : Parce que tu t'intéresses à ce qu'il m'arrive ?
Killian : Que tu le veuilles ou non, je te suis redevable.
Isabelle : Pourquoi ?
Killian : Parce que si tu n'avais pas fait de moi un Ténébreux, je ne serais jamais devenu l'homme que j'ai toujours voulu être.
Isabelle : Ce n'est pas ce que Killian voulait devenir. Ça ne l'intéressait pas de se venger.
Killian : Oh, que si. Tu m'en avais juste détourné un peu... Mais je vais enfin faire payer le Crocodile.
Isabelle : Et ça, même si tu deviens ce que tu détestes ? Ce que pendant des siècles tu as essayé d'anéantir ?
Killian : Si tu ne voulais pas que je change, il fallait me laisser mourir.
Isabelle pleure.
Isabelle : Je suis désolée. Je ne pouvais pas laisser mourir quelqu'un que j'aimais.
Killian : Et c'est pourquoi tu vas maintenant regarder mourir tous les gens que tu aimes.
Isabelle : Non !
Elle se jette sur lui pour l'attaquer avec Excalibur, mais il se téléporte dans un nuage de fumée rouge avant qu'elle puisse le toucher.
Elle se retourne pour le voir et reprend, déterminée.
Isabelle : Je vais protéger ma famille. Même si je dois te tuer.
Avant qu'elle ne l'attaque, il se téléporte de nouveau.
Quand elle se tourne de nouveau vers la porte, elle a la surprise de tomber sur Henry qui sursaute.
Henry : Isa !
Isabelle, surprise, baisse sa garde.
Isabelle : Henry.
Avec un sourire malicieux, Henry lui reprend Excalibur avant de reprendre sa véritable apparence, celle de Killian.
Isabelle : Killian. Ne le fais pas.
Killian : Désolé, il est trop tard, mon soleil. Savoure bien tes derniers instants en famille.
Il se téléporte, la laissant seule avec les larmes aux yeux et elle les ferme.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanficIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...