Au château, en pleine nuit, dans une chambre, Isabelle, assise sur une chaise face à une paire de fenêtres, près desquelles sont accrochés des tapisseries, est en train d'en faire d'autres lorsque Rumplestiltskin lui apparaît à nouveau après avoir entendu des sortes de sifflements ou de murmures, la faisant relever la tête.
Rumplestiltskin : Tu entends ? Quel son agréable, étrange et fascinant ! Si nous allions voir ce que c'est, toi et moi.
Isabelle se lève et suit les sifflements qui la conduisent à sortir de la chambre et emprunter un couloir jusqu'à une autre pièce où elle ouvre un coffre pour découvrir la Dague du Ténébreux.
Rumplestiltskin : Oh, voilà d'où il vient, de ta Dague. Puisque que Regina l'a laissée ici sans surveillance, j'estime que qui la trouve la garde.
Il pouffe tandis qu'Isabelle approche sa main de la Dague, mais se trouve face à un charme de protection, ce qui la surprend un peu.
Rumplestiltskin : Un charme de protection ? Il en faut plus pour arrêter un Ténébreux. Tu n'as qu'à le briser.
Isabelle : Pas question.
Rumplestiltskin : Elle te cherche. Elle veut que vous soyez réunies.
Isabelle : Laisse-moi tranquille.
Rumplestiltskin : Tes amis ne peuvent pas te protéger.
Isabelle : Ne fais pas ça.
Rumplestiltskin : Sauve ta propre vie avant qu'il ne soit trop tard.
Isabelle : Sors de ma tête !
Elle tente de l'attaquer avec un rayon de magie, mais elle manque de peu Killian qui venait à sa rencontre et est choquée.
Killian : Calme-toi.
Il avance vers elle.
Killian : Il n'y a personne ici. Il n'y a que nous deux. Toi et moi.
Il la prend dans ses bras.
Isabelle : Il est dans ma tête. Il ne veut pas partir.
Le bruit se fait toujours entendre et en tournant la tête, elle voit Rumplestiltskin sur le seuil de la porte.
Isabelle : Il est là. Il est toujours là.
Elle s'écroule alors complètement dans ses bras et tombe dans un état catatonique.
---------------------------------------------------------
Emma, Mary Margaret, Henry et Regina les rejoignent peu de temps après.
Regina : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Killian : Je n'en ai aucune idée. Elle n'a pas dit un mot.
Bien qu'elle les entende, Isabelle lève à peine la tête pour voir Killian.
David les rejoint.
David : Ça empire de jour en jour.
Mary Margaret : David ! Mais enfin où t'étais passé ? Je t'ai cherché dans tout le château !
David : Avec Arthur. J'ai découvert qu'il avait peut-être un moyen de sauver Isabelle.
Emma : Oui, quoi ?
David : Il suffit qu'on lui apporte la Dague.
Mary Margaret : Écoute-moi. On ne peut pas faire confiance à Arthur.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanfictionIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...