Camelot

88 3 0
                                    

Alors que leur groupe entre à l'intérieur avec Zelena derrière. Henry est impressionné et Belle lui caresse le bras tandis que la court continue de défiler devant eux.

Henry : Wouah !

David : Ouais, c'est impressionnant.

Mary Margaret : Oh ! Ma tenue n'est pas du tout adaptée.

Alors que le son des cornets cesse, Arthur descend les marches, accompagné de Perceval.

Homme : Son Altesse Royale, le Roi Arthur.

Arthur s'approche de ses invités.

Arthur : Permettez-moi de vous présenter la personne la plus éblouissante de Camelot. Ma douce Reine, Guenièvre.

Cette dernière descend doucement vers eux, souriante, ce qui les laisse sans voix et elle finit par les rejoindre.

Mary Margaret s'incline quelques instants, suivie des autres bien que Zelena y soit obligée par Robin.

Mary Margaret : Votre Majesté, ravie de vous connaître.

Guenièvre : Tout le plaisir est pour nous.

Elle tend une main à son époux qui la saisit aussitôt et la regarde.

Guenièvre : Tout le royaume attend votre arrivée depuis que nous avons entendu la prophétie de Merlin.

David : J'espère que vous n'avez pas attendu trop longtemps.

Arthur : Oh, seulement une dizaine d'années.

David rit.

David : Désolé.

Arthur : Je pense que ça en valait la peine. Et au moins ainsi, nous avons eu tout le temps de préparer un bal en votre honneur ce soir.

Leroy : Vous voyez ? Je vous l'avais dit. Si on n'était pas venu, on aurait tout raté.

Granny : J'adore les fêtes où je n'ai rien à cuisiner.

Leroy : Nous aussi.

Un peu plus loin, Regina rend Zelena regarde son poignet avant de regarder Regina.

Zelena : Est-ce que ce bracelet est nécessaire ?

Regina : J'aurais pu te laisser dans la chambre froide de Granny.

Zelena : Retire-le tout de suite ! Ou je dirais à Arthur qu'il a fait entrer la Ténébreuse dans...

Soudain, Regina lève la main et rend Zelena muette, sous les yeux de Robin qui finit par en détourner son attention.

Regina : Qu'est-ce que tu dis ? Je n'ai rien entendu, sœurette.

Zelena arrête d'essayer de parler et la regarde tandis que Regina continue à voix basse.

Regina : Personne ici ne sait qui on est. Et ça me convient très bien. Alors, tu ne te fais pas remarquer et tu fais semblant d'être mon irréprochable servante muette. Sinon, tu retournes chez Granny et Prof fera office de sage-femme jusqu'à ce qu'on rentre.

Frustrée, Zelena regarde de nouveau son poignet.

Un peu plus loin, Killian se trouve avec Isabelle.

Killian : On a plus urgent à faire qu'assister à un bal.

Isabelle le regarde.

Isabelle : Je ne vais pas me faire envahir par les ténèbres à minuit.

Killian : Je n'ai pas du tout envie de courir le risque.

Il se détourne et continue à voix haute.

Killian : Votre Majesté ! Quand nous lancerons-nous à la recherche de Merlin ?

Guenièvre regarde son époux.

Arthur : À sa recherche ? Nous n'avons pas besoin de le chercher. Nous savons exactement où il est.

Il emmène ses invités à un arbre.

Killian : Donc, le Sorcier le plus puissant de tous les royaumes... Est coincé à l'intérieur d'un arbre ?

Arthur : La première fois que je l'ai vu, j'ai eu la même réaction.

Emma : Vous croyez qu'on peut le libérer ?

Arthur : Nous ne le croyons pas, nous le savons. Les prophéties de Merlin se réalisent toujours. Pourquoi êtes-vous si impatient de le délivrer ?

David : Euh... Notre royaume est menacé par... Un être qu'on appelle le Ténébreux.

Arthur : Le Ténébreux ? Nous connaissons bien ce démon. C'est terrible. J'espère que Merlin pourra faire quelque chose. Mais nous devons d'abord le faire sortir de sa prison. Selon la prophétie, l'un d'entre vous est la Sorcière Rouge, la plus puissante de la création. Alors, qui est-ce ?

Isabelle hésite à répondre tandis que Killian soupire, puis Regina s'empare de la Dague du Ténébreux sous sa veste.

Isabelle : C'est...

Regina l'interrompt et s'avance.

Regina : Moi. Je suis cette Sorcière.

Elle sourit à Arthur qui la regarde avant de regarder Isabelle qui baisse brièvement la tête.

Regina : C'est moi qui vais faire sortir Merlin de cet arbre. Ensuite, nous nous chargerons du Ténébreux et nous rentrerons tous chez nous.

Isabelle détourne le regard.

---------------------------------------------------------

Regina et Isabelle se dirigent vers la tour de Merlin.

Regina : La tour de Merlin. Il doit bien y avoir quelque chose ici qui pourrait nous aider à le délivrer.

Isabelle y pénètre et Regina ferme la porte après y être entrée.

Isabelle : Ne me refais jamais ce coup-là, maman.

Regina : Ah, ça y est, tu me parles.

Isabelle se retourne.

Isabelle : J'en sais rien. Est-ce que j'ai l'autorisation ?

Regina sort la Dague.

Regina : Cette Dague, c'est toi qui me l'as confiée.

Isabelle : Pour me protéger, pas pour t'en servir contre moi.

Regina : Je t'ai sauvée !

Isabelle : En te faisant passer pour moi ?

Regina : Oh, tais-toi un peu et écoute-moi.

Isabelle essaye de parler, mais n'y arrive pas et Regina finit par regarder la Dague.

Regina : Désolée. Réfléchis. Si tu avais dit à Arthur que tu étais cette fameuse Sorcière, il t'aurait demandé de libérer Merlin. Tu aurais dû te servir de tes pouvoirs, avoir recours à la magie noire. Tu te rappelles ce qu'il s'est passé quand tu as pris ce risque ?

Isabelle : J'ai perdu le contrôle.

Regina : C'est pour ça que tu m'as donné la Dague. Pour éviter que ça se reproduise. Mais ce que j'ai dit tout à l'heure était vrai. Je me fiche de ce que la prophétie de Merlin peut raconter. Je vais trouver un moyen de rendre à ce Sorcier sa liberté pour que tu ne sois plus jamais obligée d'utiliser la magie noire, ma chérie.

Isabelle : Merci, maman.

Regina acquiesce en souriant avant de sortir de la pièce tandis qu'Isabelle se retourne, une expression triste brièvement peinte sur son visage.

Isabelle : La TénébreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant