La silhouette se relève, suivie d'Arthur.
Tandis que tous se montrent attentifs, la silhouette relève sa capuche et laisse apparaître Merlin qui, voyant Isabelle, hoche la tête et sourit, fier et reconnaissant.
Merlin : Je t'ai attendu longtemps. Isabelle.
Il regarde Arthur, sérieux.
Merlin : Et toi, le garçon qui allait devenir roi. Mon plus grand espoir. Tu m'as tellement déçu.
Arthur : Oh moi, je t'ai déçu ? Tu m'as fait... De fausses prophéties. Tu m'as lancé dans la plus impossible des quêtes.
Il commence à dégainer vivement Excalibur, fou furieux.
Arthur : C'est toute ma vie que tu as...
Merlin : Rengaine-la, Arthur. Tu sais que cette épée ne peut rien contre moi.
Arthur ne bouge pas et Merlin l'enjoint d'un signe de la tête d'obtempérer.
Vindicatif, il finit par rengainer.
Arthur : Les choses n'en resteront pas là.
Il se replie avec ses chevaliers, sous le regard de Merlin.
---------------------------------------------------------
Au Café Granny, sous les yeux d'Isabelle et Henry et en présence d'Emma, Belle, Killian, Regina et Robin, Merlin lève sa main face aux Charmants qui brillent brièvement d'une lumière violette avant qu'il fasse un autre geste.
Ils se réveillent, un peu perdus.
Merlin : Voilà. Ça devrait aller.
Emma lui sourit, reconnaissante, avant de regarder ses parents, toujours perdus.
Mary Margaret : Isabelle ! On est désolés.
David : Si on avait su qu'Arthur était un traître, on ne l'aurait jamais affronté tout seuls.
Emma : Oui. Heureusement que Merlin était là pour nous aider.
David : Merlin ?
Souriant, Merlin le salue de la main.
David : C'est donc vous Merlin ?
Mary Margaret finit elle aussi par le regarder, aussi surprise.
Merlin : Quoi ? Vous pensiez voir quelqu'un de...
David : De beaucoup plus vieux.
Merlin semble amusé.
Merlin : Oui. Disons qu'un des avantages d'être transformé en arbre, c'est que ça conserve.
Killian : Maintenant que le Grand Sorcier est avec nous, peut-il nous répondre ? Êtes-vous capable de faire ce que votre Apprenti nous a dit ? Sauver Isabelle des ténèbres ?
Merlin : Bien sûr. Mais avec une mise en garde.
Il s'approche d'elle pour lui faire face.
Merlin : Le mal qui t'attaque... Prend possession des personnes. Il s'insinue au plus profond d'elles, là où nul ne peut le voir. Alors, pour te libérer de son emprise, je dois savoir une chose. Isabelle, ton cœur souhaite-t-il réellement retrouver sa liberté ? Parce que cela dépend autant de toi que de moi.
---------------------------------------------------------
Merlin est allé libérer Lancelot et Merida.
Au Café Granny, admirant des barres de chocolat en présence de Lancelot et Merida, Merlin sourit avant d'en prendre une.
Isabelle arrive alors derrière lui.
Merlin : Tout va bien, Isabelle ?
Interloquée, Isabelle ne dit rien.
Isabelle : À vous de me le dire.
Emma la rejoint.
Emma : J'ai une étrange impression de déja-vu.
Merlin : J'ai toujours eu envie de goûter une de ces tablettes de chocolat.
Emma s'approche de lui pour pouvoir lesdites tablettes.
Merlin : La dernière fois que j'en ai vu une, c'était entre les mains d'une fillette qui aimait un peu trop faire les poches des honnêtes gens.
Tandis qu'il finit en la regardant quelques instants, Emma se remémore l'événement dont il parle.
Emma : Vous.
Merlin : Tu t'en souviens ? Hmm... Je suis flatté.
Emma : Oh ! C'était vous l'ouvreur. Celui qui m'a parlé dans la salle de cinéma. Comment c'est possible ? Vous étiez coincé dans l'arbre à l'époque ?
Merlin : Peu importe comment mon message t'ait parvenu. Ce qu'il faut que je sache, c'est... Si tu te rappelles ce que j'ai dit ?
Emma regarde Isabelle.
Emma : Euh... Vous m'avez parlé d'Excalibur et... Et vous m'avez dit...
Merlin : Je t'ai dit qu'un jour, la Sorcière la plus puissante aura la possibilité de tirer Excalibur de son rocher et que tu devras l'en empêcher.
Isabelle : Désolée de vous casser le moral, mais on m'a devancé.
Merlin : Effectivement. Mais un jour, l'épée retournera d'où elle vient. Et maintenant que tu as ces ténèbres en toi, il est plus important que jamais... Que tu tiennes compte de mes mises en garde. Ne touche pas à Excalibur, tu entends, Isabelle ? Le sort de tous ceux que tu aimes dépend de ce que tu choisiras de faire.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanficIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...