Sur le port, Henry regarde au loin.
Henry : Isabelle Jones. Isabelle Jones. Isabelle Jones.
Cette dernière apparaît près de lui et ils se regardent.
Isabelle : Henry.
Elle tente de lui caresser la main, mais il la retire, semblant effrayé.
Henry : Isa.
Isabelle : Tu n'as rien à craindre de moi.
Henry : Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi t'es comme ça maintenant ?
Isabelle : C'est compliqué.
Henry : Je te demande pardon, Isa.
Isabelle est surprise.
Henry : Je sais pas ce qui s'est passé à Camelot, mais je suis désolé. On t'a tous laissé tomber.
Isabelle : Je sais ce que j'ai dit hier soir, mais ce n'est pas toi qui m'as laissée tomber, ce sont tous les autres.
Regina les rejoint.
Regina : Éloigne-toi de Henry !
Isabelle regarde brièvement ailleurs.
Isabelle : Qu'est qui se passe, maman ? Tu as peur que Henry apprenne ce qui s'est vraiment passé à Camelot ?
Regina : Si la vérité est si importante à tes yeux, pourquoi tu as effacé nos souvenirs ?
Isabelle : Ça va avec la Malédiction.
Regina : Je sais.
Isabelle sourit légèrement et brièvement.
Regina : Mais ce que je ne comprends pas, c'est le but de tout ça.
Isabelle : Si je voulais que vous compreniez, je n'aurais pas effacé vos souvenirs.
Regina la regarde avec Henry.
Regina : Tu sais très bien qu'on fera tout ce qu'il faudra pour les récupérer.
Isabelle : Mais vous n'y arriverez pas parce que j'ai appris de toutes tes erreurs et j'ai créé une Malédiction dépourvue de ce qui pourrait la rompre. Un Sauveur. J'ai enlevé ses pouvoirs à Emma.
Regina est peu étonnée.
Regina : On trouvera un moyen. On en a toujours trouvé un.
Isabelle : Oui, avec moi ou Emma. Cette fois, vous êtes seuls.
Henry regarde Regina.
Henry : Tu vas y arriver. Parce que tu peux être la Sauveuse.
Isabelle : À ta place, je n'y compterais pas.
Henry la regarde avec les sourcils froncés.
Regina : Tu crois que je n'en suis pas capable ?
Isabelle : J'en suis même sûre.
Regina : Eh bien, tu as tort. Je peux protéger cette ville.
Alors qu'ils se retournent et commencent à s'éloigner, Isabelle détourne le regard.
Isabelle : C'est ce qu'on verra. Parce que le problème que tu vas devoir affronter, seul un Sauveur pourrait le résoudre. Dommage qu'il n'y en ait pas.
Contrariée, Regina finit par repartir avec Henry, sous le regard d'Isabelle.
---------------------------------------------------------
Au centre de la ville, Killian s'approche de la voiture d'Isabelle. Tristement, il en effleure le capot.
Killian : Où es-tu, mon soleil ? Ne m'oblige pas à t'invoquer.
Isabelle apparaît près de lui.
Isabelle : Tu viens de le faire.
Killian tourne la tête et elle le téléporte avec elle devant une villa.
Isabelle : Moi aussi, je te cherchais. Il y a d'autres avantages en plus du nouveau look.
Elle monte les marches menant à la porte d'entrée.
Killian : Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Isabelle se retourne.
Isabelle : C'est chez moi. Tu viens ?
Elle ouvre la porte et entre, suivie de Killian avant de lui faire face en prenant la pose.
Isabelle : Qu'est-ce que tu en dis ?
Killian regarde autour de lui.
Killian : Que je suis surpris que tu m'aies laissé entrer.
Isabelle : Ce n'est pas parce que je suis la Ténébreuse que toi et moi, on doit plus se voir.
Elle s'éloigne et va dans la cuisine se servir un verre tandis que Killian continue de regarder l'intérieur jusqu'à remarquer une porte qui l'intrigue, l'incitant à marcher vers elle.
Alors qu'il est à deux pas de la porte, Isabelle le rejoint avec un verre qu'elle lui tend, l'incitant à la regarder.
Isabelle : Je sais aussi que le meilleur moyen de guérir un pirate, c'est d'étancher sa soif.
Killian : Il y a encore plus efficace !
Il l'embrasse éperdument et fougueusement, ce qui la surprend un peu, avant qu'elle y réponde.
Peu après, ils se détachent.
Isabelle : Voilà le pirate dont je me souviens.
Elle tente de l'embrasser, mais il recule, l'air déçu.
Killian : Ça n'a pas fonctionné.
Isabelle : Tu as parlé à Belle.
Killian : Pourquoi ? Comment ça se fait ?
Isabelle : Ça n'a pas marché parce qu'il n'y a rien à changer. C'est ce que je suis maintenant. Pourquoi tu ne l'acceptes pas ? Pourquoi personne ne l'accepte ?
Killian : Parce que ce n'est pas vraiment ce que tu es ! Qu'est-ce qui s'est passé à Camelot ?
Isabelle soupire, irritée.
Isabelle : C'est la question que tout le monde semble se poser.
Elle s'éloigne.
Killian : Alors, réponds, bon sang ! Réponds-moi !
Elle se retourne.
Isabelle : J'aimerais pouvoir.
Il s'approche d'elle.
Killian : Tu peux tout me dire.
Elle pose son bras sur son épaule.
Isabelle : Mais ce serait moins amusant. J'en ai marre de parler. Tu veux rester, oui ou non ?
Elle s'attend à ce qu'il l'embrasse, mais il ne le fait pas.
Killian : Désolé, Isabelle. Tu penses peut-être que c'est ce que tu es, mais moi, je sais ce que je ne suis pas.
Il s'éloigne et sort.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanfictionIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...