Alors que le groupe et Merlin se reposent en présence des Nains, Killian discute avec Henry.
Dehors, postée devant un puits et concentrée, Isabelle tente d'allumer la Flamme de Prométhée, afin de relier la Dague à Excalibur. Elle est interrompue par sa mère.
Regina : Tu veux un briquet ?
Isabelle la regarde un instant.
Isabelle : Maman.
Regina : Je suis là si tu as besoin.
Isabelle soupire.
Isabelle : Les voix jouent avec moi. Elles disent que je n'y arriverai pas parce que je ne veux pas renoncer aux ténèbres.
Regina : Est-ce que c'est vrai ?
Isabelle : S'il te plaît, va-t'en.
Regina : Attends. Personne ne comprend mieux que moi l'attrait que les ténèbres exercent. Tu peux mentir à ce sujet aux autres, peut-être aussi à toi-même, mais certainement pas à moi.
Isabelle : J'en sais rien.
Regina : C'est fantastique, n'est-ce pas ? De laisser libre cours à ses envies ? De posséder d'immenses pouvoirs, de faire ce qu'il nous plaît.
Isabelle : Ouais. Ouais, c'est sûr. Est-ce que c'est mal ?
Regina incline la tête à droite puis à gauche, avant de prendre un air sincère.
Regina : Bien sûr que oui ! Mais c'est aussi humain. Écoute. Je te connais bien, Isabelle. Tu n'es pas aussi faible que je l'étais autrefois. Si tu veux conserver cette noirceur en toi, c'est que tu as une raison. Ça va bien au-delà de la tentation alors, qu'est-ce que c'est ?
Isabelle réfléchit un seconde avant de reporter son attention sur elle.
Isabelle : Je ne sais pas.
Regina : Tu en es sûre ? Parce qu'il y a quand même... Une différence entre ne pas savoir et ne pas avoir envie de l'admettre.
Elle s'empare vivement de la Dague et la garde levée, ce qui interpelle Isabelle.
Isabelle : Qu'est-ce que tu fais ?
Regina : Je t'aide à faire tomber ces murs. En tant que mère, je te demande de me dire la vérité. Dis-moi, Ténébreuse, pourquoi as-tu si peur de renoncer aux ténèbres ?
Isabelle : Parce que sans elle, je ne pourrai plus protéger les miens.
Regina : Non, c'est encore un mur. Cette fois, je veux la vérité.
Isabelle : C'est la vérité. Maman, s'il te plaît...
Regina : Non, il y a autre chose. Alors, il faut que tu fasses preuve de courage.
Alors qu'elle tient la Dague en l'air de plus en plus contrariée, les Charmants et Killian arrivent et les rejoignent.
Regina : Cette Dague peut t'aider à voir les choses, à condition que tu choisisses de les voir. Alors, regarde au plus profond de toi et dis-moi franchement ce qui t'effraie à ce point !
Emma : Regina ! Qu'est-ce que tu fais ?
Regina : J'obtiens des réponses.
Killian reprend la Dague, contrarié.
Killian : En prenant le contrôle sur elle ? Ça suffit !
Il repose la Dague au bord du puits et regarde Isabelle, calme et inquiet.
Killian : Ça va aller ?
Vexée, Isabelle relève la tête, prend son matériel dont la Dague et s'enfuit, sous leurs yeux.
---------------------------------------------------------
Alors qu'elle est assise sur un tronc d'arbre dans la forêt, concentrée, et tente encore d'allumer la braise, Isabelle est rejoint par Killian.
Killian : Te voilà enfin ! Je te cherche partout.
Isabelle : La Dague est juste là. Ma mère s'en est servie. Alors, pourquoi pas toi ?
Killian : Elle n'aurait pas dû. Et ça m'ennuie qu'elle l'ait fait.
Alors qu'ils s'embrassent, la Flamme de Prométhée s'allume enfin, ce que remarque Killian.
Killian : Tu vois ?
Isabelle regarde également et ils se sourient.
VOUS LISEZ
Isabelle : La Ténébreuse
FanficIsabelle est désormais destinée à devenir la Ténébreuse maintenant que les ténèbres qui étaient en Rumplestilkin ont migré en elle. Dévastée, elle se rend à Camelot avec sa famille pour tenter de trouver Merlin, le Magicien qui semblerait être le s...