Chapitre 4

344 16 1
                                    

Il n’est pas encore très trad, mais Maria décide de rentrer, la journée a été assez épuisante pour elle. Devant les portes de l’ascenseur, un nœud vient se positionner dans son estomac, elle attend longtemps après l’ascenseur ce qui ne l’arrange pas. Maria, étant claustrophobe, le fait de devoir prendre l’ascenseur la stresse énormément chaque matin et chaque soir, mais quand on travaille au 50e étage, on n’a pas vraiment le choix. Les portes s’ouvrent enfin et Maria s’engouffre dans l’ascenseur la peur au ventre. Tout au long de sa descente, elle ferme les yeux espérant chaque jour que la descente se fera rapidement et sans encombres. Arrivée en bas, les portes s’ouvrent Maria est soulagée. Les cliquetis de ses talons sur le sol en marbre blanc du hall la rassure et l’apaise. La secrétaire de l’accueil la salue et lui souhaite une bonne soirée, Maria lui répond le sourire aux lèvres. Le portier, Edouard, a droit aussi à son bonsoir.

Maria prend alors le volant de sa magnifique Range Rover noire. Après quelques minutes de route, elle se retrouve devant son garage. Elle appuie sur la télécommande d’ouverture de la porte et entre dans le garage. Ce que vous ne savez pas encore sur Maria, c’est qu’elle ne fait pas que travailler pour l’entreprise PC (Pedro Condé), Maria est la fille de Mr Condé. Son père a fondé l’entreprise de ses rêves grâce à des placements boursiers qui se sont avérés judicieux. Suite à ses gains miraculeux, il a choisi de s’installer dans cette petite ville afin d’y créer son entreprise d’informatique et d’y fonder sa famille. Mr Condé a travaillé dur durant toute sa vie pour que ses rêves vivent au-delà de sa mort et Maria en est la digne héritière. Quand elle a rencontré Antonio, son père y a vu du profit plus que de l’amour dans l’oeil du jeune homme. Il avait prévenu sa fille, mais l’amour triomphe toujours. Pourtant ce soir, Maria se remémore chaque mot et chaque inquiétude de son père au sujet de son mari. Avait-elle fait le mauvais choix ? S’était elle aveuglée à ce point en épousant Antonio ? Elle n’avait jamais aimé cette maison qu’il avait fait construire, trop clinquante, trop bling bling, pas assez classe, mais, pour faire plaisir à son homme , elle avait dit amen à tout et avait signé des chèques pour tout. Même lorsque ce dernier avait failli faire faillite avec son entreprise, Maria avait intercédé auprès de son père pour que PC puisse prendre la société DeLacruz comme fournisseur.

La maison est dans le style loft, c’est un énorme duplex avec jardin et piscine. Le salon est probablement le summum pour beaucoup de monde, un écran géant de luxe avec home cinema fait face à des fauteuils en cuir et un bar rempli de toutes les sortes de liqueurs possibles, elle n’y reste jamais bien longtemps. Elle préfère le calme de sa salle de bain zen et de son dressing attenant, elle aime y passer des heures à se relaxer tout y fait pour elle, pour son bien-être, c’est simple elle se croirait au Spa. En sortant du dressing où elle s’est mise à l’aise, Maria arrive dans la chambre conjugal, là trône leur photo de mariage. Elle la prend dans ses mains et regarde le beau sourire de son mari ainsi que le sien. Cette photo semble avoir été prise hier et pourtant, Maria a l’impression que c’était il y a une éternité. Antonio est originaire du Mexique, mais contrairement à Maria, il est né aux Etats-Unis. Sa famille n’est pas aussi riche que celle de Maria, mais il n’a jamais vraiment eu à se plaindre, il faisait partie de la classe moyennement haute de la ville. Tout deux se sont rencontrés au lycée, ils faisaient partis de la même bande d’amis. Antonio avait toujours été présent pour Maria, même dans le pire moment de sa jeune existence, alors, même s’il n’était pas son premier choix, il avait réussi à force de gentillesse et de douceur à conquérir son coeur. Maria avait suivi des études d’informatique et de management d’entreprise et Antonio avait choisi des études d’ingénieur. A la sortie de leurs études et malgré quelques réticences de la famille de Maria et de ses amies lorsque tout le monde avait appris la demande en mariage, ils avaient tous été présents lors de ce grand jour. La maison leur avait été offerte par les parents de Maria, mais c’est Antonio qui avait géré sa construction, il avait créé sa maison de rêve, pensant avoir l’appui de sa femme qui pourtant n’était pas fan du côté « m’as-tu vu » de la batisse.

Plongée dans ses pensées, Maria n’avait pas entendu Antonio rentrer. Ce dernier entoure sa femme de ses bras puissants ce qui a le don de sortir Maria de ses pensées tout en la faisant sursauter

- Alors, chérie, qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es rentrée super tôt aujourd’hui ?
- Rien, t’inquiète, dit-elle en l’embrassant sur la bouche… ça va bien, juste un peu fatiguée, j’ai voulu rentrer pour me reposer un peu.
- Ah d’accord… Moi aussi je voulais rentrer un peu tôt afin de te préparer une surprise mais voilà, c’est gâté maintenant dit-il en souriant
- Oh mais non, tu sais que j’adore les surprises, donc tu peux toujours, fais comme si je n’étais pas là… Allez, tu avais prévu quoi ?
- Je voulais simplement te faire un bon repas, allumer quelques bougies et nous faire une bonne soirée pour se retrouver un peu, car on se voit peu ses derniers temps
- Oh oui, bien sûr chéri, fais ça, moi aussi j’ai envie et besoin qu’on se retrouve, je travaille beaucoup ses temps-ci et toi tu n’es que rarement là avec tes missions… Tu suis un grand projet en ce moment, non ?
- Oui mon coeur, je suis sur un projet important, c’est pourquoi je suis peu souvent là… Mais ce soir, on ne parle pas boulot… Prends un bain, relaxe toi et pendant ce temps, je vais préparer le repas et apprêter notre table pour le souper et dès que tu descends on mange.
- D’accord pas de soucis
- Pas de soucis mon coeur, je t’attends en bas, lui murmure Antonio à l’oreille avant de l’embrasser sur le front

De nouveau seule, Maria se demande comment cet homme si attentionné, si charmant et si doux pourrait vraiment avoir fait ce qu’Annabelle a vu. C’est impossible, elle a dû se tromper. Maria est certaine que cette fille est vraiment le diable en personne pour réussir à détourner un homme aussi bon que son mari. Elle a de plus en plus hâte d’être au lendemain midi pour prouver à son amie que cette fille est mauvaise et qu’Antonio s’est tout simplement fait piéger, ça ne peut être que ça. Son mari est vraiment l’homme le plus merveilleux du monde.
Maria prend une chemise de son mari, elle adore faire ça : se glisser dedans, sentir l’odeur de l’homme qu’elle aime sur sa peau. Elle file à la salle de bain pour se relaxer un peu. Une fois son bain terminé, elle enfile la chemise de son mari et descend le rejoindre.

Ce dernier vient à peine de finir de réchauffer le repas. Une petite bougie est posée sur la table. Antonio se retourne pour remplir les assiettes et voit sa femme

- Ohhhh et voilà la déesse de la maison… Viens, installe toi ma chérie
- Rhooo merci mon coeur, tu vas me faire rougir
- Mais rougis mon coeur, rougis, j’adore ça et je ne fais que dire la vérité, tu es une vraie déesse et je t’adore tu sais
- Moi aussi je t’adore mon chéri, je t’adore, dit elle à son mari tout en le regardant s’occuper d’elle. Alors, dis moi, pourquoi tu as eu cette idée de repas improvisé aujourd’hui ?
- Je ne sais pas trop, j’ai eu envie de profiter un peu de ma femme, car elle me manque vraiment et que j’ai envie d’une petite soirée pour profiter un peu d’elle dans le tumulte des missions que je vis actuellement. Je sais que tu m’en veux un peu aussi d’avoir été distant et peu présent ces derniers jours, alors voilà mon pardon
- D’accord mon coeur, ça me va comme excuse. Alors que mange t’on ?
- Tu sais que j’aurais eu envie de te sortir des plats improbables et gastronomiques, mais à part les pates bolognaise, je ne sais pas faire grand-chose
- Mais arrête, je les adore tes pates, elles sont succulentes
- Alors mangeons, bon appétit mon coeur
- Merci bon appéti à toi aussi mon amour, je t’aime
- Moi aussi je t’aime ma chérie

Et tout en baissant la tête sur son assiette, Maria se dit une fois encore « Un homme comme ça ne peut pas me tromper, il m’aime et je l’aime aussi. C’est surement Annabelle qui se trompe et demain, elle verra bien que c’est elle qui a raison » Elle chasse alors ses mauvaises pensées pour se concentrer sur l’instant et profiter de son mari et de cette belle et douce soirée pleine d’amour qui s’annonce.

C'était une erreur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant