chapitre 33

308 11 0
                                    

Depuis leur petit moment dans le bureau, les deux femmes avaient continué leur travail et ce fut comme cela durant plusieurs jours. Maria avait la tension à la maison, Antonio était toujours énervé, il  était insupportable, mais, cette fois, Maria ne se posait pas beaucoup de questions concernant l'étrange comportement de son mari. En effet, elle savait très bien pourquoi, il était d'une humeur de chien. En tout cas, cela avait sûrement quelque chose à voir avec le fait qu'elle et lui avait la même maîtresse, et qu'apparemment Amanda consacrait plus de temps à la femme qu'au mari. Les deux femmes, en plus de passer du temps ensemble au bureau, passaient leurs soirées et leur temps libre à s'envoyer des messages. Elles se chauffaient, se taquinaient pendant qu'Antonio tournait comme un lion en cage espérant secrètement retrouvé l'attention d'une des deux, voire même des deux.

Le jeudi, Maria arriva au bureau, un peu stressée, elle avait la réunion avec l'ingénieur où ce dernier devait leur expliquer comment il en était venu à trouver et démasquer le hacker des serveurs. C'était un ancien employé dont Maria avait dû se séparer un an auparavant pour faute grave, ce dernier était en effet venu au travail sous l'emprise de drogue et d'alcool et avait harcelé plusieurs femmes suite à une rupture amoureuse. Un jour, il avait tellement bu qu'il était entré dans l"ascenseur à la suite de Maria et avait commencé à la draguer lourdement et comme elle l'avait éconduit, ce dernier  lui avait mis la main aux fesses en lui promettant de la retrouver le soir sur le parking pour lui faire toutes sortes d'horribles choses. Maria avait gardé son calme et appelé la sécurité depuis son téléphone, ce qui fit que la sécurité du 50ème les attendant de pied ferme lorsque les portes de l'ascenseur s'était ouverte. Quand l'homme avait entendu les gardiens parlés à "Madame Maria", il avait aussitôt dessaoulé et s'était confondu en excuses, mais Maria n'écouta pas. Elle le vira sans ménagement, l'homme était déjà surveillé depuis qu'une jeune informaticienne était venue se plaindre de sa conduite deux jours auparavant. Deux autres femmes avaient confirmé les dires de la première et avait avoué avoir subi les mêmes choses sans oser en parler. Mais comme, l'homme était en congés, Maria n'avait pu le signifier son renvoi la veille. Elle l'avait donc fait, mais personne, hormis deux gardiens, Lila, Pedro et Annabelle (et maintenant Amanda), n'était au courant de cette mésaventure et Maria avait fait de lui un exemple lors d'une grande assemblée générale de l'entreprise où elle avait pris la parole pour expliquer que ce genre de comportements n'était pas toléré chez PC Industrie et que les femmes ne devaient pas avoir honte de parler. Maria avait porté plainte et demandé une injonction d'éloignement pour un an renouvelable en pensant que l'homme irait faire sa vie ailleurs, mais celle-ci venait d'expirer et apparemment l'homme, au lieu de se rendre compte de son effroyable conduite, avait fomenté ce plan pour nuire à Maria. Elle était donc dans la paperasse depuis cette découverte et avait porté plainte contre l'homme pour sabotage industriel et hacking.

Environ 30 minutes avant la réunion, on frappa à son bureau, c'était Amanda qui venait lui apporter le dossier complet de la réunion avec les derniers rapports de l'ingénieur. Elle déposa les papiers sur la table et sourit à Maria qui lui demanda

- Comment tu vas toi? demanda Maria d'une voix toute douce
- Un peu fatiguée, quelqu'un m'a tenu éveillé jusque tard hier, du coup le réveil fût un peu catastrophique, mais j'ai aimé ça donc ça va et toi ma chérie?
- Pas au top, je suis super stressée. C'est pour ça que j'ai eu du mal à te laisser cette nuit, j'aurais trop aimé t'avoir près de moi, tu m'apaises
- Tu stresses par rapport à la réunion?
- Oui, les réunions de cette ampleur me stresse toujours énormément, même quand elles sont en visio, alors, là, disons que vu l'objet de la réunion, ça me stresse vraiment fortement
- Ah bon? ça te stresse tant que ça? et... Tu veux que je t'aide à déstresser? demanda Amanda taquine et sensuelle à la fois
- J'adorerais mon coeur, tu n'imagines même pas, comme ça me ferait du bien de même juste te serrer dans mes bras, mais je n'ai vraiment pas le temps. En plus, je dois lire ce dernier rapport avant d'y aller et il ne me reste que... dit Maria en regardant sa montre... Oh punaise 15 minutes seulement, ajouta t'elle en prenant le dossier la main légèrement tremblante

C'était une erreur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant