16.Le cercle des loups

20 3 2
                                    

Point de vue de Mike :

Il y a trop d'annonces en même temps. Entre l'arrivée de la mère de Ben qui est hyper joyeuse par rapport à lui. Il est carrément soumis face à sa mère. Je vais pouvoir le taquiner. Mais je pense qu'il va aussi me taquiner par rapport au surnom que sa mère m'a donné. "Choupinet" Je ne suis pas choupinet moi ! D'autant plus que là, j'ai envie de meurtre, c'est depuis qu'on parle du cercle des loups. Ceux qui n'ont rien fait pour mes parents et moi quand on a été attaqué par des meutes voisines. ils se bougent le cul juste quand des meutes puissantes sont en danger ou détruites. Mais ils ne font rien pour de simples loups solitaires qui sont très peu et faibles. Ben sent que je suis énervé, il se sépare de sa mère et vient se placer à coté de moi. Il ne me touche pas mais ce simple geste me détend. Je lui lance un regard rempli de remerciement. Comme réponse, il eut un rictus. De satisfaction ? de soulagement ? de retenue ? Je ne sais pas. Pendant plusieurs secondes nous nous regardons sans vouloir nous quitter du regard. Mais le père de Théo nous interrompe en prenant sérieusement la parole. Je boude un peu mais j'arrête tout de suite en comprenant le sujet que nous allons aborder.

"Léa, on va d'abord commencer par le début de la création du cercle des loups. Il a été créer après une guerre entre loups et meutes. Pour les humains ce n'était que quelques loups morts mais pour nous, loups, c'était des milliers de loups dont des centaines de meutes."

Léa met sa main devant sa bouche et écarquille les yeux. Aucun mot ne sort. C'est compréhensible, c'est inimaginable cette situation. Je n'étais pas là au moment de la guerre mais j'en ai entendu parler autour de moi et de mes parents aussi.

"La chose est que deux meutes étaient en conflit. L'un voulait le pouvoir en voulant le territoire de l'autre et l'autre voulait se protéger et se défendre. Les deux meutes on fait appel à d'autres meutes. Puis ainsi de suite. C'est là où le combat final n'a pas pu être évité. Et donc les morts aussi. Les défunts pères des jumeaux et de Ben en sont mort en voulant aider. Sans oublier les défunts parents de Ryan qui ont eux aussi sauver beaucoup de personnes. C'était très dure sur le champs de bataille. Heureusement que les jeunes n'étaient pas là." Continue le père de Théo désolé et perdu dans ses pensées.

Léa se met à verser quelques larmes et moi je me tourne vers Ben choqué et triste d'apprendre la mort de son père. Il évite mon regard et croise ses bras pour se refermer sur lui-même. Sa mère nous regard tristement et compatissante. Je me colle à lui pour lui dire que je suis là mais il me grogne dessus. C'est bon, on est reparti au point de départ. Zachary continue d'expliquer ce qui me fait me concentrer sur lui plutôt que sur Ben. Je me promets que mon gros toutou ne vas pas s'enfuir !

"C'est donc après ce massacre que des loups respectés et puissants se sont réunis et ont créé le cercle des loups afin d'éviter cela. Ils ont aboli des règles pour que des meutes ne s'entretuent pas.

-Quels règles ? Demande Léa redevenu sérieuse.

-Ne pas faire intervenir d'autres meutes dans une querelle entre meutes. Ne pas attaquer une meute, que se soit par vengeance, par pouvoir ou autres. Ne pas abuser de sa force surhumaine sur un humain ou un autre loup par vengeance ou pouvoir. Récite Théo sérieusement et énervé.

-Mais on a enfreint à aucune règle ! Ce n'était pas par vengeance ni par soif de pouvoir que vous les avait attaqué. C'était par pure protection et sauvetage. S'exclame Léa en ne comprenant pas.

-On a quand même fait des morts. Déclare honnêtement Zachary.

-On ne pouvait pas faire autrement. Renchérit Ben.

- Ce n'est pas faux mais ce sera au cercle des loups d'en juger." Finit le père de Théo en soufflant.

Théo se met à resserrer ses bras qui sont sur Léa et se met à grogner de frustration puis ajoute :

Un regard tome 1 : résister ou succomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant