1 Les jeunes années d'un psychopathe

307 13 0
                                    

Robustus Lestrange était un homme rustre, dont l'éducation grossière  faisait tâche au milieu des sorciers raffinés, tels que les Black, ou les Malefoy.
Mais sa famille, l'une des plus anciennes, mais aussi des plus riches, du Royaume Uni,  avait ses entrées dans le cercle  très fermé des sang pur issus de Serpentard.

Il parlait fort, aimait jouer des poings, et de la baguette magique, et il buvait beaucoup.

Il venait d'avoir vingt ans lorsqu'il fut sommé par son père, Rodrigue, d'épouser Heleonora Macnair, il songea à refuser, mais on ne disait pas non, à Rodrigue Lestrange, sans en subir les conséquences.
Ce serait se retrouver à la rue, sans un sou en poche. Il ne pouvait se le permettre. Aussi, accepta t'il de mauvaise grâce.

Robustus avait accumulé quelques aventures, au fil  du temps, mais il était réputé pour sa violence envers les femmes, et certaines, n'avaient pas survécu à ses attentions.
Bien entendu, ses crimes avaient été passés sous silence.

Heleonora avait reçu une excellente éducation, elle aussi, était une sang pure issue de Serpentard, mais sous le masque de la parfaite maîtresse de maison, Heleonora avait un caractère à la hauteur de celui de son époux, les disputes étaient fréquentes, et violentes. Elle rendait les coups, et tenait tête à son mari.
Ce en quoi elle forçait l'admiration de Robustus.

Un an après leur mariage, elle mit au monde un fils. Rodolphus.
Si Robustus n'était pas peu fier d'avoir perpétué le nom des Lestrange, il ne s'intéressait pas vraiment à son enfant. Mais Heleonora, adorait son fils. Elle refusa que quiconque s'en occupe, et  cessa de dormir avec son époux pour occuper une chambre avec son bébé.

Robustus trouva des compensations ailleurs, mais cela ne l'empêcha pas d'exiger de son épouse qu'elle accomplisse son devoir conjugal.

Un an après la naissance de Rodolphus, elle donna naissance à un second Garçon Rabastan.

Si Heleonora aimait ses enfants, elle ne cachait pas une nette préférence pour son aîné.
Et Rabastan vécu dans l'ombre de son frère.

Rodolphus ressemblait à sa mère, et il vouait à celle ci, une véritable adoration.
Rabastan était le portrait craché de son père, et devint son souffre douleur.

En grandissant Rabastan devint un garçon potelé, dont la gourmandise, n'avait d'égal que sa maladresse, surtout en présence de son père.

Robustus ne supportait pas de le voir buter des meubles, briser des objets, et le punissait violemment.

Rodolphus adorait son frère, et se sentait le devoir de le protéger. Aussi, chaque fois qu'il le pouvait, il s'accusait à la place de son frère, au grand dam de sa mère, qui tentait de lui éviter les terribles punitions que ne manquait pas de lui infliger Robustus.

Très tôt, Rabastan découvrit que martyriser de petits animaux, lui apportait un certain réconfort. Il commença par les insectes, dont il brûlait les ailes  ou coupait les pattes et passa petit à petit, aux animaux  plus gros, tels que les rats, les écureuils  ou les chats, dont il crevait les yeux, et prenait plaisir, à les tuer lentement. Il aimait leur infliger de terribles souffrances, et les voir agoniser lentement.

Il venait d'avoir quatre ans, et jouait dans le salon, lorsque son père entra au Manoir, passablement éméché.
Rabastan sursauta violemment, et heurta une table basse, renversant un vase chinois de la Dynastie Ming, qui valait une fortune.

Robustus entra dans une colère noire.
Rodolphus prit sur lui de porter la responsabilité de cet accident.
Robustus le traina jusqu'à son bureau, et lui infligea une telle correction, qu'il avait bien failli le tuer. Heleonora se rua au secours de son fils  et la fureur de ce dernier se tourna contre elle.

 RABASTAN LESTRANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant