Le Manoir Longford, appartenait à une lointaine cousine de Robustus.
Celle ci avait épousé un sang mêlé, ce qui avait provoqué la colère de sa famille. Reprouvée, mais pas reniée, elle n'avait gardé aucun contact avec les Lestrange.
Elle vivait recluse dans son vieux manoir décrépit, depuis le décès de son époux. Elle n'avait pas d'enfant, et d'après les rumeurs, elle était devenue folle.Jamais Méredith ne penserait à venir les débusquer la bas.
C'était bien pensé, de la part de Rodolphus.
Leur soeur connaissait toutes les propriétés, les connaissances susceptibles de leur fournir une cachette, et ça rendait leur fuite compliquée.Ils transplanèrent très vite. Rodolphus portait Bellatrix, consciente, mais faible.
Ils venaient de partir, lorsque les Auror, envoyés par Maugrey firent irruption au Manoir.
Jusque là, ils avaient été épargné. Bien que tous savaient qu'ils étaient des partisans de Voldemort, le port des masques n'avait pas permis aux Aurors de prouver s'ils étaient derrière les attaques perpétrées dernièrement. mais Méredith les avait trahis.
C'est la mort dans l'âme, que Rabastan avait du quitter la maison familiale, et il ressentait envers sa petite soeur, une rancoeur qui devait perdurer jusqu'à la fin de sa vie.
Ils n'étaient jamais venus, dans ce coin reculé du Royaume Uni. L'île de Man était entourée d'une côté rocheuse, et accidentée, sur laquelle se dressaient des châteaux médiévaux.
Son paysage rural, tranchait, avec son centre, montagneux.C'était là, tout près de la forêt, qui bordait le domaine, que se trouvait le manoir Longford.
Une grande bâtisse en pierre, qui avait du être belle, autrefois, mais qui aujourd'hui tombait en ruine.Le lierre la recouvrait entièrement. Tout autour, des herbes folles avaient envahi la cour et l'allée.
Il ne restait rien de sa splendeur passée.- Elle est peut être morte. Se réjouit Rabastan.
- C'est possible. Mais soit prudent.Ils s'approchèrent de l'entrée.
Aucune protection magique n'abritait le manoir.
Rodolphus frappa, la porte s'entrouvrit sur un vieil elfe de maison, édenté.
- Allez vous en, dit il d'une voix chevrotante. Ma maîtresse ne reçoit personne.- Elle nous recevra nous ! Insista Rodolphus.
- Vous n'entrerez pas, qui que vous soyez ! Répliqua l'elfe.
Rodolphus n'avait pas de temps à perdre avec un serviteur. Il adressa un signe de tête à Rabastan.
Celui ci agita discrètement sa baguette, une lueur verte en jaillit, et toucha la petite créature, qui s'effondra sans un bruit.
Il n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.- Tobby ? Fais disparaître le corps. Ordonna Rodolohus. Ils entrèrent dans le veste Hall, crasseux.
- Tu as bien fait de t'en débarrasser. Fit remarquer Rabastan, visiblement il était trop vieux pour entretenir ce taudis.Rodolohus ne répondit pas.
L'air était glacial et humide, les meubles étaient mangés par les mites, et les tapisseries étaient moisies.
Le salpêtre avait recouvert les murs de pierre noires, et des toiles d'araignées, décoraient sinistrement les plafonds et les angles.- On pourrait croire qu'il est abandonné. Murmura Rabastan.
Mais de l'étage, une voix nasillarde leur parvint.
- Duncan ? Qui est là ! Tu les as chassé ?Rodolphus mit un doigt sur sa bouche, réclamant le silence. Il entra dans un petit salon, et confia Bellatrix à son frère.
Il donna quelques coups de baguette au canapé poussiéreux et tâché, qui recouvra ses couleurs d'antan, bien que usé jusqu'à la corde.
VOUS LISEZ
RABASTAN LESTRANGE
FanfictionRabastan Lestrange est le frère de Rodolphus Lestrange, l'époux de Bellatrix Lestrange. Il est peu connu, mais comme j'aime les personnage secondaire, je lui ai donné un rôle dans mes histoires, et j'ai eu envie de me pencher sur ce personnage.