Dans les jours qui suivirent, Rabastan tenta en vain de se réconcilier avec Mia, mais elle resta camper sur ses positions et lui signifia clairement qu'elle ne souhaitait plus lui parler.
Déçu, Rabastan profitait de son temps libre, pour roder dans Pré au Lard, à la recherche d'une nouvelle proie.Terroriser Les Premières années nés moldus ne l'amusait pas.
Quelque jours après la rentrée, le première Evan Rosier, accompagné de ses amis Avery et Mulciber, s'en prirent à Sirius Black.Le jeune garçon les avait trahi, en rejoignant les Gryffondor, et en dépit des menaces d'Andromeda, ils se résolurent à lui donner une leçon qu'il n'était pas prêt d'oublier.
Le soir, après le repas, ils se hatèrent de gagner leur dortoir, redoutant la colère d'Andromeda Black.Le lendemain matin, celle ci les attendait de pieds ferme, dans la salle commune, assise sur une chaise, sa baguette posée sur les genoux.
Amusé, Rabastan décida de rester pour assister à la scène.Mulciber, Avery, et Rosier, attendirent le dernier moment, pour quitter la sécurité de leur chambre, mais lorsqu'il entrèrent dans la salle commune, elle était tournée vers eux.
- Ah voilà les courageux Serpentard, qui s'y mettent à trois pour frapper un garçon seul.
Il y eut un instant d'hésitation.
- Ça ne te concerne pas, dit Rosier. Il nous a trahi.
Andromeda hocha lentement la tête.
- Et tu n'as pas eu le courage de t'en prendre à lui tout seul.
- Ça nous concernait tous les trois. Affirma Avery.
- Quel courage ! Quelle honneur, pour les Serpentard que trois valeureux première année affrontent courageusement un jeune Gryffondor.
Il vous faisait donc si peur ?Un silence pesant lui répondit.
Elle poussa un profond soupir.
- J'avais pourtant prévenu, de ce qui se passerait, si vous touchiez à Sirius.Ils regardaient Rabastan, mais celui ci, leva les mains, en signe d'impuissance.
- Tu ne feras rien. Répliqua finalement Rosier, d'un air de défi.
- Ah oui, tu crois ça ? Et pourquoi selon toi ?
- Parce que tous les Serpentard se retourneraient contre toi.
- Et tu crois que ça me fait peur ? J'ai grandi avec ma soeur Bellatrix. Alors tu sais rien ni personne ne peut me faire peur.
Allez, vous êtes trois, je suis seule. Tentez votre chance.Mais aucun d'eux ne bougeait.
- Alors, vous avez peur ?
C'est pas aussi facile, de s'en prendre à moi, hein.
Bon ? Personne ? Tant pis pour vous.
ENDOLIRIS !Rosier se plia en deux sous la douleur et hurla.
Rabastan sourit.
Les deux autres tentèrent de fuir, mais ils tombèrent par terre, à leur tour, victime du terrible sortilège impardonnable.Elle se leva et sortit, la tête haute.
Rabastan regarda les trois garçons se tortiller, tandis que les effet du Doloris s'estompaient lentement.- Pourquoi tu l'as laissé faire ? Demanda Rosier, d'un ton alteré.
- Elle vous avait prévenu. Fallait pas le toucher.
- Mais toi, tu as flanqué une trempe à ta soeur ?
- Mais elle n'était pas sous la protection d'Andromeda.Il sortit à son tour et rattrapa la jeune fille.
- Eh, Andro, attends.
Elle se retourna.
- Qu'est ce que tu veux ? Demanda t'elle d'un ton ou perçait l'exaspération.
- Je voulais te féliciter. Tu leur a filé une sacré trempe.
Elle haussa les épaules.
- De très beaux Doloris.
Elle soupira.
- Fiche moi la paix Rab. Je sais bien que ton frère et toi, passez votre temps à jeter des Doloris à tout bout de champ, mais ce n'est pas mon cas.
- Pourquoi tu l'a fait alors.
- Parce qu'il fallait leur donner une leçon. Mais je n'y ai pris aucun plaisir, alors que toi...Il soupira.
- Tu sais, quand on sera marié, tu ne seras pas obligé de participer à...enfin tu sais.
Elle se mordit la lèvre, mais ne répondit pas.
Elle lui tourna le dos et il la regarda partir, déçu.
VOUS LISEZ
RABASTAN LESTRANGE
FanfictionRabastan Lestrange est le frère de Rodolphus Lestrange, l'époux de Bellatrix Lestrange. Il est peu connu, mais comme j'aime les personnage secondaire, je lui ai donné un rôle dans mes histoires, et j'ai eu envie de me pencher sur ce personnage.