3 la repartion de la colère

219 10 0
                                    

Rodolphus et Bellatrix s'étaient installés dans le pavillon des invités.
Ils ne partiraient pas en voyage de noce, ils entraient de plein pied au service de Lord Voldemort.

Cependant, ils étaient occupés et Rabastan pensait pouvoir vaquer à ses occupations, malheureusement, Robustus tenait à ce qu'il participe aux réunions et aux missions qu'organisait le mage noir.
C'est ainsi qu'il prit part à des enlèvements, des tortures et des meurtres, à sa grande satisfaction.

L'été passa très vite. L'état d'Élisabeth ne faisait qu'empirer. Elle n'avait pas été en mesure d'accompagner sa fille sur le chemin de traverse, et c'était Andromeda Black, et sa soeur Narcissa, qui s'en chargèrent. Elles accompagnaient également leur jeune cousin, Sirius Black.

Rabastan les accompagnait.
Il espérait convaincre Andromeda de se montrer un peu plus chaleureuse, à son égard, mais la jeune femme demeurait indifférente à ses approches.

A peine arrivée, Narcissa rejoignit Lucius Malefoy.
Tous deux étaient promis l'un à l'autre, depuis leur naissance, et bien qu'il s'agisse d'un mariage arrangé, ils s'appréciaient et Narcissa ne cachait pas ses sentiments envers lui.

Andromeda les traitaient avec mépris.
Elle conduisit les enfants chez Ollivander, le fabriquant de baguette magique.

Dés qu'elle le put, elle laissa les jeunes sorciers, pour rejoindre Ted Tonks. Tous deux se frequentaient en cachette. Ted était un né moldu, et outre le fait qu'elle était promise à Rabastan, cette relation serait considérée comme une traîtrise par sa famille.

Rabastan serait bien resté avec elle, mais ses rebuffades avaient fini par le lasser, et il décida de se rendre dans l'allée des embrumes.

Il aimait traîner dans ses ruelles sombres, et étroites, et se fondre dans la masse de cette faune hétéroclite.

Elisabeth ne quittait plus son lit et Méredith avait l'interdiction d'aller voir sa mère. Robustus affirmait que ses visites fatiguait la malade.

C'est Rodolphus qui se chargea d' annoncer à la fillette la mort de sa mère.

Si ce dernier exultait, Rabastan lui, se sentait frustré. Il aurait aimé assister aux derniers instants de la mourante.

Tandis que Rodolphus se comportait comme le maître de la maison, et harcelait sa jeune soeur, en se moquant de sa peine et en l'obligeant à ravaler ses larmes tandis qu'elle accueillait les amis de la famille, qui venaient apporter leurs condoléances, Rabastan affichait un air indifférent.

L'enterrement eut lieu la veille de la rentrée.
Le cimetière était plein.
Méredith se tenait droite, un masque de froide indifférence sur le visage.
Rien ne trahissait la rage, et le chagrin qu'elle ressentait.

Mais une fois arrivée au Manoir, la colère explosa.
- C'est vous ! Lança t'elle à Rodolphus. Vous avez tué ma mère.
- Ta mère était faible. Répondit Rodolphus. Elle est tombée malade.
- Vous l'avez empoisonné !
- Prouve le. Répliqua Rodolphus.
- Je vous hais ! Un jour, je serais assez grande, et assez forte, et je vous tuerais.
- Si tu vis jusque là.

Elle monta dans sa chambre.
Rodolphus affichait un air réjouit.

Le lendemain, ils partaient pour Poudlard.
C'était la première fois que Rabastan serait au château sans son frère, et il en ressentait un certain soulagement.

Assis à la table des Serpentard, il observait Mia, à l'autre bout de la table. Elle lui sourit, et il lui répondit.

La répartition commença.
Abbott chez Poufsouffle, c'était sans surprise. Ce gamin était un froussard, et les Abbott étaient connus pour détester les conflits. Songea Rabastan avec mépris.

 RABASTAN LESTRANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant