10 L'evasion

148 9 7
                                    

D'abord, une odeur nauséabonde, mélange d'urine, de moisissure. Puis une sensation  d'humidité, de froid, ensuite, mordant, vif, et une impression de désespoir, qui le tenaille.
Il sent la pierre, glacée sous ses doigts.

Il ouvre les yeux.
Il est allongé par terre, à même le sol.
Il se redresse lentement.
Les idées embrouillées, les  pensées confuses, une douleur vive qui lui vrille les tempes. Ou est il ?

Il jette un regard et comprend. Il est à Azkaban. Il regarde les autres cellules. Mais n'aperçoit ni son frère, ni Bellatrix.

Les jours passent, sinistres, tristes et vides de sens. Il n'y a rien à faire, dans cette minuscule cellule, à part penser.
Les détraqueurs rôdent, répendant le désespoir sur les prisonniers. La nourriture est immonde et les heures s'égrennent, interminables.

Les jours passent, les cellules se remplissent.
Ils sont dans le quartier de haute sécurité.
Bellatrix et Rodolphus, remis de leurs blessures, lui tiennent compagnie dans les cellules voisines, mais ils ne cessent de ressasser leur rancoeur, leur haine.

Rabastan se contente de rêver, il imagine de nouvelles  victimes, il rêve tout éveillé de liberté.
Les procès, la condamnation à perpétuité, et les années, qui passent, immuables.

Et puis, l'espoir, pour Rodolphus et Bellatrix, des rumeurs, qui parlent d'une étrange affaire, à Poudlard, et le nom de Voldemort, plane.
Et si...Si il n'était pas mort ? Si...Il cherchait à revenir ? Les hypothèses les plus folles couraient à présent. L'espoir, fou, qu'il parvienne à les libérer à recouvrer sa puissance, les envahit.
Cela fait dix ans, qu'ils sont derrière ces grilles.
Dix longues et interminables  années, à lutter contre la folie.
Garder la tête froide, ne pas sombrer. Et à présent, un faible espoir.

Rabastan ne souhaite pas repartir en  guerre. Même s'il espère, contre toute attente, que le retour du maître leur permettra d'échapper à cette prison, il ne rêve que de paix. Il est apaisé, à présent, il ne ressens même plus l'envie de tuer. Il rêve de paix.

Certains sont devenus fous, mais pas lui, pas Bellatrix  ni Rodolphus.
Ils se soutiennent, s'encouragent.

Une autre année passe sans autre signe de vie  de la part de Voldemort.
Et si tout ça était une erreur ? S'il était bel et bien mort ? L'espoir s'amenuise.

Une autre année, sans que rien ne vienne étayer les rumeurs  puis, tout à coup, une attaque.
La coupe du monde de Quidditch qui a eu lieu en  Angleterre  et  s'est soldée par une attaque de  mangemorts.

Enfin, le signe qu'ils attendaient est  là. L'espoir flambe de nouveau.
Les marques presque effacées, sur leurs poignets brûlent, et réapparaissent plus nettement. Ils ressentent l'appel de leur maître. Ils savent alors  qu'il est revenu. Qu'il est vivant.

La plupart ont perdu la notion du temps. Mais d'autres, barrent les jours, en alignant des traits.
Cela fait maintenant quinze ans, qu'ils sont enfermés.

Rabastan a fermé les yeux. Il est difficile de dormir, ici, au milieu des pleurs et des cris.
Mais il sait se fermer au monde extérieur.

Pourtant, ce jour là, quelque chose le dérange,  il sent comme une urgence, un changement, dans l'air.

Une goulée d'air glacée survient. Il sait ce que cela signifie. Un détraqueur circule, dans le couloir.
Des cris de terreur, et de désespoir résonnent sur son passage.
Les barreaux se couvrent de givre.
Rabastan se redresse, surpris.
Que vient il faire ici ? Ils viennent rarement dans les quartiers de haute sécurité. Ici  il n'y a plus d'espoir à absorber.

 RABASTAN LESTRANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant