15 Derrière le voile.

120 8 1
                                    

Dumbledore avait déjà dévalé les marches, passant devant Neville Londubat et Harry Potter. Lorsque le Mangemort le plus proche s’aperçut de sa présence et l’annonça à grands cris. Rosier  prit aussitôt la fuite, grimpant les marches à quatre pattes comme un singe. Le sortilège que lui lança Dumbledore le ramena en arrière aussi facilement que s’il avait été accroché à un filin invisible…

Rabastan aperçut alors un nouvel arrivant, qu'il n'eut aucun mal à reconnaître.
Regulus Black se joignait  à la fête.

Le traitre  qui avait réussi à quitter le rang des mangemorts  et avait été blanchi par Méredith, se rangeait du coté de ses anciens adversaires.

Rabastan se dit que s'il avait réussi, alors lui aussi, pouvait  parvenir. Certes le jeune Black avait moins de sang sur les mains que lui, mais il avait sauvé Méredith, elle  avait contracté une dette de sang.

Un faible espoir s'alluma en lui. Il tenait peut être une chance de voir le bout du tunnel. Une chance de vivre enfin, la vie qu'il souhaitait, loin de Voldemort, de son frère et Bella. Et peut être, pourrait il convaincre Mia de partager cette nouvelle vie avec lui.
Un enthousiasme nouveau l'envahit.

Seuls deux adversaires continuaient à se battre,
sans s’être apparemment rendu compte de
l’arrivée de Dumbledore. Toujours dissimulé Rabastan retenait sa respiration.
Il avait envie de fuir, mais  redoutait de subir le même sort que Rosier.
Alors il ne bougea plus, comme pétrifié.

Il vit Sirius black  se
baisser pour éviter un jet de lumière rouge jailli de la baguette de Bellatrix. Il éclata de rire en se moquant d’elle :
— Allons, tu peux faire mieux que ça ! s’écria-t-
il, sa voix résonnant en écho dans la vaste salle.

Le deuxième jet de lumière le frappa en pleine poitrine.
Le rire ne s’était pas complètement effacé de
ses lèvres mais ses yeux s’agrandirent sous le choc.

Harry Potter lâcha Neville sans même s’en apercevoir.
Il sauta à bas des gradins en brandissant sa
baguette magique tandis que Dumbledore se
tournait lui aussi vers le socle de pierre.

Sirius sembla mettre un temps infini à tomber.
Son corps se courba avec grâce et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré
suspendu à l’arcade.

Rabastan vit la peur et la surprise se mêler sur le
visage  si séduisant, de Sirius Black, qui traversa l’antique arcade et disparut au-delà du voile. L’étoffe déchirée se souleva un bref instant, comme agitée par une forte rafale, puis se remit en place.

Rabastan entendit le cri triomphant de Bellatrix
Lestrange.

Puis, un silence pesant s'abattit sur la pièce. Le temps semblait s'être figé.
Et un terrible hurlement  retentit, un cri presque inhumain tant il était chargé de souffrance et d'incrédulité.
- NOOOONNNN !

Rabastan se tourna vers la femme qui avait hurlé. Du fond de la salle,
Méredith, se releva, et se rua sur la stèle.
Elle semblait voler par dessus les gradins.
Elle repoussa ceux qui tentaient de la retenir.

Elle était livide.
Remus Lupin l'attrapa.
Rabastan n'entendit pas ce qu'elle lui dit, mais il était sûr qu'elle avait répondu quelque chose du genre "je ne peux pas vivre sans lui".

Elle le repoussa, et franchit le voile, sans un regard en arrière.

Rabastan était sous le choc.
Il entendit Harry Potter appeler son parrain, comme si ce dernier, avait juste traversé et allait réapparaître un sourire aux lèvres.

Mais Rabastan le savait, il  ne reviendrait pas, ni lui  ni Mèry.
Il vit du coin de l'oeil Regulus Black tomber à genoux et James Potter, se laisser choir sur un gradin.

 RABASTAN LESTRANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant