Rabastan avait accompagné son père, chez un ami de celui ci, Nathaliel Nott.
Celui ci avait une fille.
Âgée de treize ans, Mia était dotée d'un solide caractère. Curieuse, l'esprit vif, avec un bon sens de la répartie, elle faisait la fierté de son père.
Élève de Serpentard, elle connaissait bien les frères Lestrange dont elle reprouvait la violence.Tout comme eux, elle avait grandi dans la haine des nés moldus, mais elle ne partageait pas les mêmes opinions à ce sujet.
A Poudlard, elle fréquentait sans complexe, les élèves des autres maisons, et fuyait comme la peste, ceux de Serpentard, qui se rangeaient du coté de Rodolphus Lestrange.
Rabastan n'avait jamais prêté attention à cette gamine pleine d'énergie.
Il ne fréquentait personne en dehors de son frère et Bellatrix Black, qui quittait rarement Rodolphus.Ces deux là étaient fait pour s'entendre. Il partageaient les mêmes convictions, le même plaisir à blesser et faire souffrir et étaient unis par une belle complicité.
Rabastan ne prêtait pas attention aux plus jeunes de sa maison. La plupart du temps, il les trouvaient exaspérants.
Tout comme cette réunion. Toujours les mêmes discours, toujours les mêmes espoirs. Des qu'il le put, il sortit fumer une cigarette.
Il surprit des éclats de voix.
- Ça suffit Mia. Tu feras ce qu'on te dit tu entends ?
- Non ! J'irais pas à cette cérémonie stupide. Et si vous m'y obligez, je provoquerez un scandale.
- Il ne vaudrait mieux pas pour toi..ton père n'a toujours pas digérer celui s'est passé la dernière fois.
- Ben vous n'aviez qu'à ne pas me forcer à y aller.
- Enfin je ne te comprends pas. Il y aura la plupart de tes camarades de classe.
- Justement mère. Il me suffit de devoir les supporter toute l'année, je n'ai pas envie de me les coltiner aussi, pendant les vacances.
- Tu es exaspérante ! Mais peu importe. Tu viendras avec nous, que cela te plaise ou non.Une porte claqua. Et Rabastan vit passer l'adolescente.
- Salut. Ça va ?
Elle lui adressa un regard furieux.
- Qu'est ce que ça peut te faire ?
- C'était histoire de causer.
- J'ai l'air d'avoir envie de faire la conversation ?
- Tu es toujours aussi rêveche ?Elle haussa les épaules.
- T'es pas avec ton père ?
- De toute évidence non.Elle observa un instant la cigarette.
- Fumer ça tue.
- Mourir de ça ou d'autre choses. Tu dois aller à une réception ?
- t'écoute aux portes ?
- Vous étiez dehors, difficile de ne pas vous entendre.Elle soupira.
- Ouais. Une de plus. Chaque fois, c'est pareil. Il.y a toujours un mariage, un bapteme, ou je ne sais quoi.
- Tu n'aimes pas les Cérémonies ?
- Non.
- Pourquoi ?
- T'en poses des questions toi.
- Et bien, la plupart des gens de ton âge sont plutôt contents de retrouver leurs amis.
- Encore faut il que j'en ai parmi cette bande de crétins congénitaux.
- Tu n'aimes pas beaucoup les Serpentard, on dirait.Elle s'installa sur une balançoire.
- C'est toujours pareil, avec eux. Ils n'ont que la haine des nés moldus en tête et Le seigneur des Ténèbres par ci, la suprématie des sang purs par là. C'est chiant.Rabastan fronça les sourcils, perplexe
- Tu aimes bien les sang de Bourbe ?
- Pas spécialement mais je les déteste pas non plus. Ils ne m'ont rien fait.
- Et tu ne penses pas qu'ils appauvrissent la magie ?
- T'es sérieux là ? Tu vas aussi me dire qu'ils ont volé la magie ?
- C'est ce qui se dit.
- Ok, alors explique moi comment un bébé peut voler la magie ?
Rabastan sourit.
- T'es loin d'être bête toi.
VOUS LISEZ
RABASTAN LESTRANGE
FanfictionRabastan Lestrange est le frère de Rodolphus Lestrange, l'époux de Bellatrix Lestrange. Il est peu connu, mais comme j'aime les personnage secondaire, je lui ai donné un rôle dans mes histoires, et j'ai eu envie de me pencher sur ce personnage.