Lorsque j'étais enfant, ma mère m'avait emmené à l'anniversaire de Manon. Une fillette de mon âge, qui avait la fâcheuse tendance de me martyriser. Les enfants étaient souvent cruels entre eux, mais les adultes ne le comprenaient jamais vraiment. À priori, ma mère ne semblait pas être au courant que cette gamine était en réalité un véritable tyran avec moi.
C'est une des raisons pour laquelle je lui ai pardonné, elle voulait faire au mieux pour m'intégrer. Je venais d'être adoptée, une toute nouvelle vie s'annonçait avec des parents attentionnés et remplis de bonne volonté. Ils étaient prêts à me rendre la plus heureuse, pour que je me sente à l'aise au maximum. Non, je ne la blâmerai jamais pour ce qu'elle a pu faire et pour l'amour qu'elle m'a porté. C'était une merveilleuse mère.
Bien sûr, elle ne comprenait pas, m'intégrer facilement n'était pas une chose aisée, et surtout pour moi. J'avais un penchant pour la solitude. Lorsque j'étais enfant, elle m'apparaissait comme un fantôme rempli de douceur, elle m'appelait et je me fondais en elle, comme pour m'oublier. Me retrouver me permettait de me recharger, de m'entendre penser distinctement, j'en avais besoin. Beaucoup d'adultes m'observant quelques minutes pouvaient croire que j'étais malheureuse, j'avais cet air triste et nostalgique sur le visage. Celui d'une enfant en manque de quelque chose, une enfant ressassant un passé inexistant, oublié et balayé. Car ma vie avait commencé à l'âge de mes sept ans, mes souvenirs étaient pauvres, voire inexistants. À force des années, j'avais mis ça sur le compte d'un quelconque traumatisme lié à mon ancienne vie. Mon esprit avait automatiquement bloqué des souvenirs trop douloureux. Cela n'avait aucun sens, mais je m'accrochais à ces hypothèses, ayant trop peur de la vérité, probablement.
Ma mère entra la première après qu'une dame âgée lui ouvrit la porte. J'étais à ses talons, ma petite main s'accrochant désespérément à sa jupe. Je ne voulais pas être ici, mais je n'osais refuser cette invitation, faisant plaisir à ma nouvelle maman. Je voulais paraître parfaite à ses yeux, de peur qu'elle ne me renvoie à l'orphelinat, me trouvant trop ingrate.
Lorsque nous nous introduisîmes dans la cuisine, la première chose qui me frappa fut la couleur de la tapisserie. Un violet très claire, de mauvais goût. C'était horrible. Plusieurs femmes et un seul homme discutaient autour d'un café, leurs regards se dirigèrent directement sur nous. Spécialement sur moi. C'est que je n'étais pas très commode comme gamine, j'avais de longs cheveux bruns - que j'avais fait couper quelques mois plus tard -, ils me tombaient sur le haut des genoux et j'avais des iris violets, similaires à la monstrueuse tapisserie de cette cuisine. D'ailleurs, ils avaient eu le don d'en effrayer plus d'un. Étrangement, c'était essentiellement les adultes qui me repoussaient. Les enfants étaient parfois trop innocents pour juger les différences de l'être humain ; cependant, Manon et ses amies étaient une exception à cette règle.
Bien évidemment, ils se mirent à me fixer avec méfiance, me lorgnant tel un rat de laboratoire. Se demandant comment une créature comme moi ait pu fouler cette terre. La nouvelle de l'adoption avait déjà fait le tour de l'école et avait déjà fait parler quelques bouches curieuses, notamment celles des parents.
- Quelle magnifique petit ange ! Se mit à s'attendrir la vieille dame pour encourager ma mère.
Cependant, du haut de mes sept années, il y avait de quoi devenir très intimidée par ces regards inquisiteurs. Je me réfugiais derrière les jambes de ma mère afin de cacher mon visage rougissant. Elle se mit à rire, amusée, puis me prit dans ses bras réconfortants.
- Ne te fais pas de soucis Trésor, va jouer avec Manon et ses amies. Et sois gentille.
Elle me caressa les cheveux puis me fit un baiser sur la joue. Ses marques de tendresse étaient encore étrangères pour moi, mais j'y prendrai goût avec le temps.
VOUS LISEZ
Deux Joyaux Violets - Tome I : Une Jeune Fille Étrange
ParanormalDe mystérieux yeux violets, des événements étranges, un vieux libraire fou, des élèves anormaux, un garçon détestable, des aveux déchirants, des secrets sombres, des morts à perte de vue... Tori, qui pensait être une jeune femme complètement banale...