13. Permis de tirer

391 35 11
                                    


Dans le chapitre précédent : Remus et Minerva poussent Severus à accorder un peu plus de considération à Harry tandis que l'inspecteur revit de mauvais souvenirs datant de l'époque de l'affaire Potter. Quelques instants plus tard, Snape met à l'épreuve Harry afin de prouver que celui-ci a sa place dans l'équipe. L'inspecteur effectue des recherches aux archives afin de trouver des informations sur l'affaire Potter quand il apprend qu'une femme, qui se déclare coupable dans l'affaire des meurtres des familles de policiers, vient de se rendre à Scotland Yard...

Chapitre 13 : Permis de tirer

- New Scotland Yard – 19h

« C'est bien elle qui les a tuées, statua la voix froide de Jedusor, mais elle n'est pas le cerveau de l'opération.

-Qu'est-ce qui vous faire dire cela ? demanda Harry. »

La jeune femme qui s'était rendue à la police était tout ce qu'il y avait de plus standard : brune, la petite trentaine, taille moyenne, moyennement jolie et joliment ennuyeuse selon Severus, qui était entré quelques minutes plus tôt dans la salle d'observation suivi de près par Harry. L'inspecteur Jedusor se tenait à côté d'eux, les yeux rivés sur la jeune femme dont le nom (standard lui aussi) était Jane Robinson.

De l'autre côté de la vitre tintée, Minerva et Remus menaient l'interrogatoire, cherchant le plus de détails possibles sur le déroulement du double-meurtre de la famille Hurlton. Harry, qui se tenait debout entre les deux inspecteurs, tentait tant bien que mal de se concentrer sur l'enquête (tâche rendue laborieuse par la présence imposante de Jedusor).

« Allons bon, observez donc ce qu'il y a sous vos yeux M. Potter, reprit l'inspecteur en tournant son regard vers Harry, très honnêtement, vous mettre dans mon équipe aurait été plus efficace, je suis plus pédagogue que notre cher Severus. Vous auriez appris plus vite. »

À cet instant, Harry aurait voulu lancer un regard meurtrier à l'inspecteur, seulement il en était incapable pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'il croisait ses yeux carmin, il ressentait ce mélange de terreur et d'admiration que tout le monde ressentait en présence de Jedusor et qui semblait paralyser son libre-arbitre. Enfin, que tout le monde ressentait, à l'exception peut-être de Snape qui avait l'air aussi stoïque qu'à l'habitude, les bras croisés et les yeux fixés sur Jane Robinson.

« Vous savez M. Potter, continua Tom en se penchant un peu vers Harry, Severus ne jure que par deux choses : l'intuition et la réflexion. Ce qui est contradictoire je vous l'accorde, mais ce cher Severus est un être de contradiction, n'est-ce pas ? Pour ma part, je compte beaucoup sur la ruse et le l'infiltration ! Vous seriez impressionné par mes talents d'acteur ! »

Harry serra la mâchoire, contenant son agacement. Jedusor était envahissant ; et même si Harry ne doutait pas de ses talents d'acteur, l'inspecteur avait passé les cinq dernières minutes à surjouer un rôle dont le but était visiblement d'emmerder Harry et Severus par tous les moyens à sa disposition. Quand finalement Harry sentit que Jedusor s'apprêtait de nouveau à ouvrir la bouche, il ne tint plus et siffla :

« Je ne vois pas pourquoi vous vous épuisez autant à critiquer la méthode et les compétences de l'inspecteur Snape puisque j'ai cru comprendre que vous ne preniez que les meilleurs dans votre équipe, or, breaking news, Snape a fait partie de votre équipe. Donc, soit vous n'êtes qu'un beau parleur, soit c'est vous l'être de contradiction. »

Snape, qui jusque-là n'avait exprimé aucune réaction, tourna la tête vers le plus jeune et haussa un sourcil ce qui, pour le commun des mortels, était la réaction qui se rapprochait le plus d'un : « Vous venez sérieusement d'insulter l'homme le plus dangereux qui soit sur cette planète, mais vous êtes maso ou bien ?! » ; alors que Jedusor, de son côté, esquissa simplement un petit rictus satisfait et recentra son intention sur l'interrogatoire de mademoiselle Robinson.

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant