3. Drago Malefoy et les frères O'Drake

828 63 8
                                    

CHAPITRE 3

« Harry Potter ? Vous voulez que je vous conduise chez les O'Drake ?

-S'il vous plaît M. Malefoy, aidez-moi et je vous aiderai, répondit Harry. »

En sortant du commissariat, Harry avait rencontré un jeune homme, visiblement familier du poste. Un grand blond, à la peau fine et pâle. Il s'agissait de Drago Malefoy reporter spécialisé en affaires criminelles pour L'Embargo, journal plutôt prisé dans cette banlieue de Londres.

Le blond reprit :

« Si je comprends bien je vous emmène, et je pourrai entrer ? Ça peut être intéressant.

-Oui 'fin, marmonna l'apprenti, j'aimerais autant qu'on ne nous fasse pas repérer.

-Vous n'êtes pas autorisé à entrer, souffla l'autre plus pour lui-même que pour Harry, c'est d'accord, je vous emmène, ajouta-t-il après un court instant de réflexion. »

Sans plus de cérémonie, les deux hommes montèrent dans la voiture et se dirigèrent vers la demeure O'Drake.

.

-Manoir O'Drake, 12h15-

« Très bien Emeric, j'aimerais que vous me parliez un peu des relations que vous aviez avec vos frères et votre sœur, débuta Remus.

-Eh bien, une relation fraternelle avec tout ce que ça comporte que voulez-vous, déclara le bouclé en rigolant amèrement, eh bien par où commencer...

-Vous pourriez me parler de Sammy, comment était-il ? Encouragea le policier avec un petit sourire.

-C'était le plus ouvert d'entre nous. Le plus... disons 'normal' aussi. C'était lui qui s'était toujours le mieux intégré à l'extérieur, très avenant, très compréhensif. Et très protecteur avec nous. Il nous a sorti de mauvais pas plus d'une fois ! Et avec nous il y avait du boulot ! Moi je faisais toujours des bêtises ; j'ai toujours été très fort à l'école mais en dehors, je rendais verts nos parents. Célestin est un cas plus complexe. Il ne cherchait pas les ennuis, mais les ennuis venaient à lui. Très peureux et timide, nos camarades l'embêtaient tout le temps, malgré Sammy et moi. Mais il est très intelligent, c'est sûrement le plus malin d'entre nous. En grandissant, il a commencé à jouer des tours à tous ceux qui lui avaient fait du mal, mais ne vous en faites pas ! Rien d'illégal ou de trop dangereux ! Et puis il est devenu cette espèce de statue de marbre sans émotion... Fanny l'a un peu suivi dans ses manières, mais elle n'y parvient pas aussi bien. Même si c'est notre cadette, elle arrive à faire figure d'autorité, croyez-moi, l'énerver n'est pas une bonne idée !

Ensuite, lorsque nous avons commencé à travailler, nous nous sommes perdus de vue. Il n'y a que Célestin qui vit encore près de Londres ; je vis bien plus au nord de l'Angleterre et Fanny habite à la frontière galloise. Sammy s'est marié, et j'ai rencontré Editt, et là j'ai presque perdu le contact avec la famille. Mais notre grand-frère tenait toujours à nous rassembler, alors de temps à autre il nous invitait ici. Puis sa femme est décédée en mettant au monde Lyne et là, il a eu besoin de nous. Célestin est devenu le parrain de la petite. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Je veux dire, il n'est pas le genre... philanthrope vous voyez ? Alors un enfant ! Mais il s'est très bien débrouillé avec elle, il n'y a qu'à voir comment ils s'entendent ! Enfin bref, Sammy était essentiel pour la famille, je pense qu'il y a de fortes chances pour que l'on se perde de vue à nouveau...

-Très bien merci, sourit Remus, je vais en terminer avec vous, seulement avant j'aurai une autre question. Ou plutôt deux. Votre fiancée, comment a-t-elle été accueillie ? Et Evelyne, quels sont ses rapports avec vous ?

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant