9. Jedusor et Dumbledore - Partie 2

500 36 11
                                    

« Tenez-vous prête Minerva, chuchota Snape à son agent, Potter est parti. Black et Lupin sont partis en repérage.

-Bien. »

Tout en reprenant sa conversation avec ces cornichons d'inspecteurs du Yard, Severus croisa le regard de Dumbledore. Ce dernier lui fit un bref signe de tête.

.

À l'étage inférieur, Jedusor époussetait doucement sa veste, dans laquelle Harry venait de se heurter.

« Excusez-moi inspecteur, bredouilla l'apprenti, je n'ai pas fait exprès. »

Un petit sourire, qui n'atteignait pas ses yeux froids aux étranges pigments, naquit sur les lèvres de l'inspecteur :

« Voyons ce n'est rien M. Potter. Voyez-vous en tant qu'inspecteur, il m'arrive souvent bien pire ! Mais enfin passons, j'allais à mon bureau, que diriez-vous de m'y accompagner ? Je pourrais vous offrir quelque chose à boire si vous le souhaitez. »

L'espace d'une seconde, Harry se retrouva comme électrisé par le regard impénétrable que lui lançait son aîné. Reprenant une relative assurance à travers tout son trouble, il accepta sa proposition, et il se retrouva donc à suivre Tom dans les couloirs du Yard. La présence de l'inspecteur avait un drôle d'effet sur Harry : il se sentait tout à la fois en sécurité et en danger, important et complètement minuscule ; et il sentait comme une poigne de fer invisible se refermer de plus en plus autour de lui à chaque pas qu'il produisait et d'un autre côté, il savait que s'il le désirait, il pourrait s'en défaire. Mais pour une raison inconnue, il ne le fit pas. Dans les couloirs, ils croisèrent plusieurs employés de l'établissement et à chaque fois, Harry put observer sur leurs visages ce mélange de peur et d'admiration.

Après quelques courtes minutes, ils arrivèrent dans le bureau du policier. Harry, qui s'était attendu à un style orgueilleux, se retrouva étonné de constater que la pièce était tout à fait sobre. Au centre de la salle se tenait un bureau gris, deux chaises se trouvaient de chaque côté de celui-ci. Sur le mur de gauche, un immense meuble de métier occupait toute la place ; sur chacun des tiroirs de ce dernier, des étiquettes affichaient une année correspondante ; des archives certainement, songea Harry. Sur l'autre mur se tenait un long plan de travail sur lequel l'apprenti remarqua une machine à café et une théière. C'est par là que se dirigea Tom en entrant. Enfin, derrière le bureau, une grande vitre donnait sur toute la ville de Londres. De là, Harry apercevait le London Eye et un bout du Parlement.

« Que préférez-vous M. Potter, un thé ou un café ? Demanda Jedusor le dos tourné au brun.

-Un thé s'il vous plaît.

-Bien. »

Il prépara le tout et rapidement, il invita Harry à s'asseoir en lui servant une tasse du dit thé. Le garçon la porta à ses lèvres, mais le liquide ambré était brûlant. L'inspecteur de son côté, se dirigea vers la multitude de tiroirs du mur de gauche. Il sembla chercher quelque chose l'espace de quelques secondes puis il se tourna vers Harry, un dossier en main. Il s'assit en face du garçon sans dire un mot, puis après quelques instants à simplement fixer le jeune homme, il commença :

« Quel était le métier de vos parents M. Potter ? »

Harry, toujours assis face à l'inspecteur, resta perplexe un moment avant de répondre :

« Ils étaient policiers monsieur. »

À l'entente de cette réponse, Jedusor afficha un petit sourire satisfait :

« Bien, très bien. Est-ce pour cela que vous vous êtes tournés vers ce même métier ?

-Entre autre monsieur, répondit Harry toujours perplexe.

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant