Cinq heures du matin. Un taxi se garde devant la prison de Wandsworth. C'est un faux.
Clic !
Le chauffeur en sort, il en est l'unique passager. Juste avant qu'il ne passe le premier sas de l'entrée :
Clic !
Tonks enfouit son visage dans son écharpe orange. Le vent de novembre est froid. Aujourd'hui, c'est le Jour des morts. Pas que ce soit si important.
Un écureuil escalade le lampadaire d'en face. C'est hors-sujet.
Tant pis.
Clic !
C'est Célestin qui l'a mise sur la piste. Il faut vraiment qu'elle lui demande comment il se débrouillait pour toujours tout savoir. Cela fait trois ans déjà.
Clic !
Celui-là, elle ne l'a pas fait exprès. Ça passe le temps. Les minutes s'écoulent. Il ne reste jamais longtemps en principe. Quinze minutes. Le sas s'ouvre. Ce sera sa dernière photo.
Clic !
[Envoyer à... Drago Malefoy]
___
Les lundis étaient ennuyeux. Alors les lundis, ils avaient des frites, ordres du directeur Snape (qui n'avait pas du tout été influencé par les incroyables talents de persuasion d'Evelyne, non non non). Alors le lundi soir, tout le monde venait manger à l'orphelinat : Harry, Drago, Hermione, Remus, Minerva, Neville, et bien sûr Severus et Célestin.
Mais ce lundi, cela faisait trois ans.
Trois ans que Severus avait quitté son emploi, qu'Harry était devenu formateur au tir (trois ans qu'ils étaient ensemble) ; trois ans que Remus était le nouvel inspecteur du commissariat Shacklebolt, avec une toute nouvelle équipe de jeunes agents ; trois ans que Minerva dirigeait New Scotland Yard à la suite de feu Dumbledore ; et trois ans depuis le moment où Célestin O'Drake et Severus Snape avaient lancé leur projet d'orphelinat, qui s'était concrétisé après un an et demi.
À ce jour, la fondation O'Drake-Snape accueillait une quinzaine d'enfants, entre six et quinze ans, qu'Evelyne adorait embarquer dans ce qu'elle appelait « Les enquêtes de Lyne », la dernière en date étant « Mais qui a volé l'été ? ». Bien sûr, Severus ne s'occupait pas directement des enfants (vous imaginez le massacre), mais gérait toutes les affaires administratives de la fondation, et restait présent pour eux si besoin. Le bâtiment qu'ils avaient trouvé se situait en périphérie de Londres, dans un coin relativement tranquille et paisible. Des chambres occupaient les deux étages de la fondation, et le rez-de-chaussée accueillait la cuisine et la grande salle à manger autour de laquelle tout le monde se réunissait.
C'est là que se retrouva toute l'ancienne équipe de l'affaire Potter-Jedusor (pour les frites du lundi rappelons-le), Drago Malefoy le premier, qui déposa sur la table déjà remplie d'enfants juste devant Severus une grande enveloppe beige.
« Tonks m'a envoyé ça, lâcha-t-il en s'installant en face du directeur. »
Severus haussa un sourcil et ouvrit lentement l'enveloppe. Il en sortit cinq photos assez sombres. Mais malgré leur faible luminosité, il n'y avait aucun doute. Dumbledore était venu rendre visite à Grindelwald.
Il était à Londres.
« Bonjour tout le monde, salua la voix posée de Célestin alors que celui-ci venait d'entrer dans la pièce, Severus, est-ce que je peux te voir une minute ? »
L'ancien policier se leva, et suivit Célestin qui l'emmena jusqu'à son bureau. Sur la table qui se situait au milieu de la petite pièce se trouvait un colis, presque aussi grand que le bureau lui-même, ouvert sur le dessus.
« Nous avons reçu ceci dans l'après-midi, expliqua Célestin, l'expéditeur est inconnu. »
Snape se pencha sur le colis. La boîte était remplie de petits paquets colorés, sur lesquels étaient écrits les noms des enfants de la fondation. Il eut un petit sourire.
« Quel imbécile, souffla-t-il en souriant davantage.
-Tu sais quelque chose ? Demanda Célestin en souriant à son tour.
-Rien que tu ne saches pas déjà, je me trompe ?
-Non, en effet. Albus a suivi un peu notre parcours. Il y avait aussi une enveloppe pour Harry et toi. »
Célestin ouvrit un des tiroirs qui se trouvaient devant son bureau, et en sortit le petit morceau de papier blanc.
« Mais qu'est-ce que vous faites là alors que ça sent déjà les frites ? Vous connaissez les enfants, ils vont nous piquer notre part. »
Harry, qui venait de rentrer de sa journée de formation, avait passé sa tête dans l'embrasure de la porte.
« Pas avec Minerva dans les parages, répondit Severus tout en saisissant l'enveloppe que lui tendait Célestin, je crois qu'ils en ont peur.
-Je vais lui apporter du renfort pour être sûr, plaisanta Célestin en quittant la pièce.
-Qu'est-ce que c'est ? Interrogea Harry en se rapprochant de Severus. »
Sans répondre, le directeur ouvrit l'enveloppe. Il s'agissait d'une lettre très courte dont ils ne connaissaient que trop bien l'écriture.
Je vous l'avais bien dit.
Gellert G.
« On a un fan Sev, lança Harry après quelques secondes de silence.
-Severuuuuus !
Evelyne venait d'entrer dans la pièce.
-Ash il a volé mon assiette de frites, dénonça la petite tête blonde, j'ai demandé à Minerva quelle est la punition la plus juste en Justice. Elle m'a pas répondu. Drago a dit que je pouvais lui piquer son assiette aussi. Mais le plus important c'est que ça fait un suspect dans l'affaire du soleil disparu, parce que du coup Ash, c'est un voleur ! »
Severus leva les yeux au ciel, pendant qu'Harry se dirigeait déjà vers la salle à manger en riant (absolument pas pour sécuriser sa propre assiette). Le regard du directeur se posa sur celui de la petite fille. Il prit une grande inspiration et se dirigea à son tour vers la sortie du bureau.
« Très bien Miss O'Drake, quelles sont les indices à notre disposition ? »
FIN
VOUS LISEZ
Inspecteur Snape [Snarry]
FanfictionUA. L'inspecteur Snape va se retrouver malgré lui collé à un nouvel apprenti et comme à la base il n'était pas trop d'accord cela pourrait faire des étincelles...ou pas. Cela étant, ils devront travailler sur une affaire des plus mystérieuses et com...