8. Jedusor et Dumbledore - Partie 1

581 36 12
                                    

Vous l'aurez compris avec ce magnifique titre qui ne pique pas des hannetons, Dumbledore apparaît dans ce chapitre. Pour mieux l'intégrer à l'histoire je l'imagine différemment que dans les Harry Potter, disons plus proche des Animaux Fantastiques, genre Jude Law mais plus vieux x) Libre à vous de l'imaginer comme vous le souhaitez !

.

~Quelque part dans Londres~20h~

« On nous a signalé un double-homicide au 14, Haley Street. Rejoignez-nous dès que possible.

SS. »

Harry remit son portable dans sa poche et appela un taxi. Dommage, il avait cru pouvoir échapper au moins une journée à monsieur le-sarcasme-est-mon-métier.

« Dès que possible, ça veut dire maintenant.

SS. »

Le brun leva les yeux au ciel en souriant. Correction : monsieur le-sarcasme-est-mon-métier-et-je-donne-même-des-formations.

.

Snape observait attentivement les deux cadavres qu'il avait sous les yeux : Mady et Kathe Hurlton, la fille et l'épouse d'un des policiers du Yard, mortes assassinées.

Le sergent Fred Hurlton se tenait appuyé contre le mur dans un des coins sombres du vestibule. C'était un homme petit, aux épaules larges et aux cheveux blonds. Il avait trente-six ans, mais la fatigue qu'on pouvait lire sur son visage lui en donnait facilement dix de plus. Le policier avait le regard dans le vide, les yeux rouges d'avoir trop pleuré.

De temps à autre, il jetait des coups d'œil rapides à Snape. Mais celui-ci feignait d'ignorer le sergent afin de pouvoir pleinement se concentrer dans son travail. Severus leva les yeux vers Minerva, qui analysait les blessures des victimes ; au bout de quelques minutes, la policière commença :

« Les décès ont eu lieu il y a environ une heure, blessures par balle à bout portant, 9 mm.

-Une patrouille quadrille le périmètre, ajouta Snape tout en acquiesçant, le voisinage n'a ni vu ni entendu de véhicules. Le scénario est plutôt facile à se représenter. Le ou les tueurs s'arrangent pour arriver avant que Fred ne rentre du travail et disposent les corps de façon à ce que ce soit la première chose qu'il voit en entrant. »

Minerva acquiesça gravement. L'inspecteur tourna lentement autour de la scène de crime, l'air plongé dans ses pensées.

À l'extérieur, Remus échangeait avec deux représentants de la police scientifique et Drago Malefoy qui était déjà sur le coup. C'est ce moment que choisit Harry pour (enfin) arriver. Il salua chaque personne et sans plus tarder, il se mit à aider Remus.

Tout allait bon train quand, soudainement, un son retentissant les interrompit : une berline noire venait de s'arrêter en dérapant bruyamment devant la maison. Deux hommes en sortirent.

L'un était grand et métis, ses cheveux étaient noirs, coupés très courts. Tout en lui exprimait une impassibilité totale. Il portait un uniforme de Scotland Yard, contrairement au deuxième qui portait un costume gris foncé et une cravate verte. Ce dernier avait des cheveux bruns, soyeux, soigneusement coiffés et des yeux marrons qui tournaient étrangement vers le rouge. Il était un peu moins grand que l'autre homme, mais n'en paraissait pas moins impressionnant. Sa peau était si pâle qu'on eût pu croire qu'il ne voyait jamais la lumière, il avait la mâchoire crispée et marchait à pas rapides vers l'entrée de la maison, visiblement contrarié. En passant, il croisa les regards de Remus et Harry, et un rictus indescriptible anima son visage. Il s'arrêta devant la porte et fixa longuement l'apprenti. Ce dernier sentit un frisson remonter le long de son dos sous le regard perçant de l'autre. Finalement, il détourna son regard carmin de Harry et se décida à entrer, suivi de son acolyte.

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant