« En effet je crois qu'une mise au point s'impose M. Potter. »
Et avant de répondre quoi que ce soit d'autre, Harry eut la présence d'esprit de reposer le petit bout de papier sur lequel souriait le doux visage de Lily Potter.
.
Il y eut encore un silence de quelques secondes tendues et menaçantes. La tension dans la pièce semblait tellement palpable qu'Harry aurait pu s'étouffer avec. Et d'ailleurs il s'étouffa bel et bien, mais pas avec la tension, il s'étouffa car Snape venait de fondre sur lui, le saisissant par le col pour le plaquer au mur le plus proche. L'inspecteur avait le regard plus dur que jamais, mais contrairement à ce que Harry pensait, il n'était pas énervé, il sentait bien que le plus jeune n'allait pas bien et ce n'était certainement pas le moment de l'incendier. Pour autant si Snape avait le regard dur c'était bien pour une raison... En attendant Harry se retrouvait donc collé au mur, maintenu immobile par le poids du corps de Snape et par sa main qui tenait toujours son col et appuyait juste en-dessous de son menton.
« Vous allez m'écouter très attentivement Potter, commença l'inspecteur d'une voix si grave qu'elle était presque inaudible, je ne prends pas d'apprentis et j'ai pour cela mes raisons. Au risque de me répéter j'ai déjà dit que je n'avais jamais voulu de vous dans mon équipe. Je ne prends pas d'apprentis, on vous a placé ici pour vous tester avant tout. Je n'ai pas de temps à perdre à former de jeunes impertinents dans votre genre, mon temps je m'en sers pour sauver des vies ou pour réparer celles qui sont déjà abîmées. Ce métier est dangereux Potter, si vous n'êtes pas plus solide que ça, vous vous ferez éliminer en un tir de gâchette et vous ne serez utile à personne...
-Ah parce que vous faites ce métier pour être utile et pas pour exhiber votre perspicacité supérieure, cracha Harry.
-Cessez votre impertinence ! Gronda dangereusement Snape en accentuant un peu plus la pression de son poing sur le col du plus jeune, je ne prends pas d'apprentis car aucun n'est assez solide pour survivre avec moi. Je ne veux pas prendre cette responsabilité. Mais vous...
Il marqua une pause et força Harry à le regarder dans les yeux :
-Vous avez de la ressource. Vous n'êtes pas un apprenti. Vous êtes déjà formé. Votre problème c'est que vous réfléchissez trop, vous prenez les choses trop à cœur et bon Dieu vous êtes trop prévisible ! Dumbledore a réussi à prévoir chacune de vos réactions et tous vos faits et gestes, vous vous êtes jeté à corps perdu dans son plan ! Je ne veux plus de ça chez moi. Surprenez-moi Potter, montrez-moi ce que vous valez. Avec moi votre petit test n'est pas terminé. Nous allons travailler ensemble sur cette affaire et vous travaillerez en particulier sous mes ordres et ma supervision, au même rang que les agents McGonagall et Lupin, alors montrez-vous à la hauteur et ne me décevez pas. »
Il s'arrêta de nouveau mais cette fois-ci pour lâcher Harry. Il recula de quelques pas mais garda ses yeux dardés sur le garçon :
« Et, reprit-il, reposez-vous quand on vous l'ordonne. Aujourd'hui a été éprouvant pour vous, on le sait. J'imagine que vous n'arriverez plus à vous détendre quoi qu'il arrive à présent, alors tant pis pour cette fois, venez travailler avec nous ce soir, nous faisons des heures supplémentaires. C'est maintenant que commence vraiment l'évaluation de vos aptitudes Potter. D'ici ce soir, tâchez de remettre de l'ordre dans vos idées, autrement vous serez parfaitement inutile. »
Il se tut enfin et attendit les bras croisés que le plus jeune réapprenne à faire usage de ses poumons. Harry cligna plusieurs fois des yeux pour sortir de sa léthargie. Il lui faudrait du temps pour assimiler tout ce que Snape venait de lui dire. Non mais franchement c'était quoi ça ? Et qu'est-ce que ça voulait dire concrètement ?
VOUS LISEZ
Inspecteur Snape [Snarry]
FanfictionUA. L'inspecteur Snape va se retrouver malgré lui collé à un nouvel apprenti et comme à la base il n'était pas trop d'accord cela pourrait faire des étincelles...ou pas. Cela étant, ils devront travailler sur une affaire des plus mystérieuses et com...