18. Les secrets de Scotland Yard

358 23 16
                                    

Je sais que je ne suis en liberté que pour très peu de temps encore. Les hommes de Jedusor se rapprochent de plus en plus de moi.

J'ai appris que le conseil s'était réuni à propos de ta candidature au poste de directeur. Cela achève notre séparation, mais je suis heureux pour toi. Je sais que tu feras du bon travail.

C'est pour ça que je dois t'avertir à propos de Tom. Il sait déjà tout, mais il cherche à me faire tomber pour prendre ma place et rester en dehors de tout soupçon. Il fait partie des membres de mon réseau depuis qu'il est adolescent, il connaît donc assez de monde et assez de ficelles pour me remplacer.

Tu as voulu le protéger en le sortant de sa vie misérable. Il s'en est bien sorti, ne trouves-tu pas ? Il va falloir le surveiller davantage, et l'arrêter sans que cela n'entache la crédibilité de Scotland Yard. La barre est haute pour ta première mission en tant que directeur. Tu y parviendras je le sais.

Mais le feras-tu pour la justice ?

Ou pour moi ?

Adieu Liebe.

G.

.

« C'est une preuve, vous me devez un verre, lança Harry en reposant la lettre sur la table de la salle à manger.

Ils n'avaient pas dit un mot depuis la découverte de la lettre, se contentant de la relire en silence comme pour vérifier qu'elle était bien réelle. Et Harry en avait marre, l'absurdité de la situation étant selon lui à son paroxysme.

-Ce n'est pas le meilleur moment pour ça Potter, grommela Snape les bras croisés et le dos appuyé au mur.

-Non, mais étant donné que c'est l'une des seules choses positives que l'on peut en tirer, je le souligne.

-Arrêtez ça Potter.

-Sinon quoi ? demanda Harry en se rapprochant de l'inspecteur.

Il s'était tellement approché que les deux hommes pouvaient presque se toucher. Severus retint le besoin urgent de se rapprocher davantage.

-Je ne sais pas ce que vous vous êtes mis dans la tête, et je ne veux pas savoir, mais il serait temps que ça s'en aille rapidement.

Son regard s'était fait menaçant.

Harry planta sa main dans le mur, tout près du visage de Snape.

-Juste pour que vous sachiez, je ne compte pas m'arrêter parce que...

-Quand tout cela sera terminé, je vous offrirai un verre Potter, le coupa Snape d'une voix fatiguée.

Il avait dit cela en ôtant doucement la main d'Harry qui était posée au mur.

-Pour le moment, reprit-il en se dirigeant vers la table mais en tenant toujours le poignet d'Harry, il va falloir gérer ça. »

Harry s'ôta de la poigne de son aîné en soupirant bruyamment. Il se laissa tomber sur une des chaises en bois qui entouraient la table et lança d'une voix éteinte :

« Vous pensez que c'est ça que mes parents ont trouvé ? Toutes ces recherches pour une lettre ? C'est ridicule.

-Oui, souffla Severus, mais en même temps, il ne s'agit pas de n'importe quelle lettre.

Son regard s'était fait soucieux, il s'assit à son tour à côté du garçon et ce dernier en profita pour continuer :

-Ok, reprenons. De toute évidence, Gellert Grindelwald écrit une lettre à Albus Dumbledore, son amant, pour dire que Tom Jedusor fait partie de son réseau et qu'il doit l'arrêter sans faire de vagues. Mes parents auraient intercepté la lettre ? Et si Dumbledore l'a trahi, pourquoi lui dire ça ?

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant