Hey ! Petit blabla avant de commencer... Alors voilà cette fanfiction est un UA sans magie, dans le Londres contemporain et dans le genre policier. Le Snarry va être un peu long à se mettre en place, mais il viendra ! Ensuite petit point sur McGonagall, dans cette fic elle est dans les âges de Severus et Remus, voilà voilà. Je vous souhaite une bonne lecture !
.
-Commissariat, 7h45, Londres-
Snape claqua la portière de sa voiture et se dirigea vers l'entrée du commissariat. Avant d'entrer, il croisa l'inspecteur Londubat qui sortait en trombe du bâtiment. Ils se saluèrent :
« Bonjour Severus ! Vous êtes bien matinal aujourd'hui dites-moi.
-Eh bien inspecteur, répondit Snape avec son flegme légendaire, Shacklebolt ne me laisse aucun répit avec l'administratif en ce moment. Plus tôt ce sera fini mieux ce sera.
-Oh je vois. Eh bien bon courage. Pour ma part on vient de me signaler un possible homicide, enfin une enquête pour votre équipe peut-être, finit-il avec un léger sourire avant de repartir. »
Snape ne répondit pas et entra dans le commissariat. C'était vrai que son équipe n'avait plus eu d'enquête depuis quelques temps déjà et mieux valait éviter l'inspecteur Snape ennuyé en période de creux. Le-dit inspecteur sourit légèrement à cette pensée. Il était vrai qu'il n'était pas connu pour sa gentillesse au contraire de Londubat. C'était d'ailleurs pour cette raison que l'équipe de Snape ne se composait que de deux autres personnes : les agents Lupin et McGonagall. C'était bien les seules personnes du poste à ne jamais subir les foudres du sombre inspecteur.
Il arriva à son bureau où l'attendaient une énorme pile de papiers administratifs et une tasse de café. Tiens, Minerva est déjà arrivée, pensa-t-il. Il s'assit lourdement sur sa chaise et soupira. En période de creux, Snape devait toujours rattraper le retard qu'il avait pris sur les rapports qu'il devait rendre à son supérieur, Kingsley Shacklebolt. Il prit donc son courage à deux mains et entama sa lourde tâche. Au bout de quelques instants Minerva entra, une boîte de donuts et un exemplaire du journal « The Guardians » dans les mains. Elle posa le tout sur son bureau et se tourna vers Snape :
« J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Severus. »
Merde. Ce n'était jamais bon quand Minerva annonçait ce genre de choses.
« La bonne ? Demanda-t-il mécaniquement.
-Nous allons avoir une nouvelle enquête, répondit-elle sur le même ton.
-Bien. Et la mauvaise ? »
Elle ne répondit pas tout de suite, jaugeant quelle serait le niveau de patience de Snape. Enfin elle se lança d'une voix détachée, de toute façon elle se fichait bien de sa réaction :
« Eh bien vous savez que nous entrons dans la période des stages et des apprentissages... Et cette année, il semblerait que nous ne puissions pas échapper à la règle. »
Il y eut suite à son affirmation comme un temps de battement. Le temps qu'il fallut à l'information pour arriver au cerveau de Snape.
« PARDON ?! Hurla-t-il avant de se calmer aussitôt, comment est-ce que... Bref peu importe. Stagiaire ou apprenti ? Par pitié pas apprenti. »
Minerva s'apprêtait à répondre quand elle fut coupée par l'arrivée impromptue de son collègue j'ai nommé Remus Lupin :
« Eh bien malheureusement c'est un apprenti Severus, annonça-t-il jovialement, et pas n'importe lequel s'il-vous-plaît ! Nous allons former Harry Potter ! »
Aussitôt Severus faillit s'étouffer avec son café. Minerva lança un regard amusé à Remus.
« C'est pas vrai, grommela leur supérieur, Shacklebolt n'a pas pu faire une chose pareille !
-En effet, acquiesça Minerva en cachant son sourire amusé, cela ne dépend pas de lui, les ordres viennent de plus haut. »
Severus se pinça l'arrête du nez et ferma les yeux.
« Bon. Et quand est-ce qu'il arrive ?
-Eh ben en fait, lança une nouvelle voix, il est déjà arrivé ! »
Immédiatement, les trois policiers se retournèrent pour faire face à un jeune homme brun à lunettes. Ils faisaient face à leur nouvel apprenti, Harry Potter.
VOUS LISEZ
Inspecteur Snape [Snarry]
Hayran KurguUA. L'inspecteur Snape va se retrouver malgré lui collé à un nouvel apprenti et comme à la base il n'était pas trop d'accord cela pourrait faire des étincelles...ou pas. Cela étant, ils devront travailler sur une affaire des plus mystérieuses et com...