4. Branle-bas de bombat

711 56 23
                                    

CHAPITRE 4

Les yeux noirs dans les yeux émeraude. Le sourcil levé face à une mine déconfite. Les bras croisés de l'un opposés aux bras ballants de l'autre. Une silhouette toute vêtue de noir qui paraissait tellement plus imposante, alors qu'elles faisaient toutes les deux exactement la même taille... Oui, Harry se demandait s'il ne s'était pas brusquement changé en une espèce de gastéropode amorphe et apathique tant la présence seule de Severus Snape suffisait à lui faire comprendre l'étendue de sa bêtise. Ou de sa connerie monumentale, c'est selon.

Dis quelque chose Harry.

« Euh je....

C'est un début.

-Épargnez-moi les explications tordues Potter.

Potter. Oui, c'est moi. Il me parle. Potter. C'est quand même dingue de prononcer mon nom comme ça. Genre. Emphase sur le P.

-Potter, je me doute bien que vos capacités cérébrales sont plus que limitées, mais ce n'est pas une raison pour me regarder avec cet air de mollusque.

Oh mollusque, gastéropode, on est dans le thème.

-Bon Potter, je n'ai pas la journée, s'agaça l'inspecteur en agress- en attrapant délicatement Harry par le bras, maintenant que vous êtes là, rendez-vous utile. »

Et sur ces mots à en faire baver un gastéropode, Snape traîna l'apprenti jusqu'en-bas des escaliers, où ils retrouvèrent Remus et Minerva. La policière cacha son étonnement, s'approcha d'eux et les convia à la suivre. Le petit groupe sortit dans le jardin et Harry, sortant de sa léthargie, repensa vivement à Malefoy ; il observa frénétiquement tout autour de lui à la recherche de sa présence. Il ne le vit pas et se sentit rassuré.

Remus jeta un regard mi-perplexe mi-amusé à l'encontre de Harry pendant qu'ils marchaient. En réponse, Harry afficha une grimace que l'on pouvait traduire par : alors oui mais non pas maintenant Remus et peut-être même jamais. Na. Ce qui eut pour effet d'accentuer l'amusement de Lupin. Mais cela fut de courte durée car Minerva s'était arrêtée derrière la maison et s'était penchée au pied d'un arbre. Là, dépassant du sol, on apercevait le coin d'une boîte en bois ouvragé. Snape, entreprenant, enfila des gants et déterra l'objet. Sous l'œil captivé de son équipe, il l'ouvrit avec précaution.

Harry ne put s'empêcher de s'exclamer légèrement quand ils découvrirent le contenu de l'objet : des dizaines de bijoux, tous d'une valeur inestimable, remplissaient la boîte presque à ras bord. Snape leva les yeux vers McGonagall et tous deux hochèrent la tête en même temps : il fallait rentrer, et au plus vite.

.

« Si la marque correspond, cela voudra dire que quelqu'un d'autre est impliqué, lança Hermione penchée sur son microscope, est-ce-qu'ils savent que vous l'avez trouvée ?

Snape, adossé au bureau où travaillait la légiste, répondit de sa voix traînante :

-Non. Je veux vérifier quelque chose.

-Oh je vois. Encore une de vos méthodes.

Elle s'arrêta un instant sentant le regard soudainement dangereux de l'inspecteur derrière son dos avant de reprendre en soupirant :

-Vous savez très bien que je n'ai rien contre vos combines inspecteur. Mais vous savez ce que vous risquez !

-Je ne comprends pas, intervint Harry qui observait l'étrange scène, confus.

-Vous devriez mettre ça sur un t-shirt Potter, ça ferait un carton !

-Harry, souffla de nouveau Hermione en ignorant la remarque du plus âgé, quand on prélève une pièce à conviction, son propriétaire doit être mis au courant.

Inspecteur Snape [Snarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant