Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit, sait-on jamais x), je poste le deuxième chapitre de mon histoire. Merci à tous ceux qui passeront par là !
.
-Poste de police, 16h30- Bureau de Snape
« Bien reprenons, c'est une fratrie. L'aîné étant Sammy ; le second Célestin ; le troisième Emeric et la dernière, Fanny, récapitula Severus. C'est une famille importante, leur fortune est immense et chacun occupe une place majeure notamment en politique ou en diplomatie. La mort de l'aîné, l'héritier principal de la famille peut représenter un avantage pour tout le monde. Sammy avait un enfant, Evelyne O'Drake, à présent orpheline. Il semblerait que sa charge revienne intégralement à Célestin. Les circonstances m'orientent fortement vers la thèse de l'homicide, même si à ce stade, nous ne pouvons pas écarter celle de l'accident. Qu'en est-il du rapport d'autopsie ?
-Miss Granger a bientôt fini l'intervention nous devrions avoir le rapport demain, répondit Minerva.
-Très bien, nous en resterons là pour aujourd'hui, je vais continuer de faire des recherches sur les O'Drake, vous êtes libres de disposer. Quant à vous, M. Potter, ajouta Snape avec un léger rictus, j'aurais aimé prendre un peu de temps pour parler de votre apprentissage, mais je laisse cette tâche au sergent Lupin pour aujourd'hui, l'enquête est pour le moment ma priorité. »
Harry acquiesça, en réalité plutôt soulagé, et chacun commença à ranger ses affaires pour quitter le poste. En sortant du bureau, Remus le retint quelques instants :
« Dis-moi Harry, que dirais-tu d'aller boire un verre avec moi ? Je t'expliquerais certaines modalités de ton apprentissage et je pourrais répondre à tes questions si tu en as ! »
Harry accepta avec plaisir et ils se dirigèrent tous les deux vers la sortie.
.
Le jeune apprenti se retrouva donc assis dans la petite cafétéria du commissariat aux côtés de son nouveau collègue. Remus lui expliqua le déroulement global de son stage, ce qui résidait en grande partie à suivre l'équipe dans toutes ses enquêtes au bon vouloir de Snape. Il le renseigna également sur l'organisation du commissariat. Quand cela fut terminé, Remus lui demanda s'il avait des questions. Harry réfléchit quelques instants puis il répondit :
« Eh ben, j'ai une question. Mais c'est peut-être pas ce quoi vous vous attendez.
-Tout est bon à prendre, le rassura le policier.
-Eh bien... C'est plus une observation à vrai dire, mais je me disais que votre équipe était est un peu...disons atypique. C'est que, bon, on sait que Snape est le chef, mais si on gommait toute forme de hiérarchie, on pourrait penser que vous êtes tous sur le même pied d'égalité ! Même si parfois McGonagall a l'air d'être bien plus autoritaire que Snape. Je sais pas si c'est très clair...
-Si je vois. C'est très juste Harry, répondit Remus un peu surpris, très juste vraiment. Ça me fait penser d'ailleurs. Viens avec moi, il faut que je te montre quelque chose ! »
Et le policier embarqua Harry dans un bâtiment un peu à l'écart du commissariat qui ressemblait fortement à un gymnase. À l'intérieur en effet, il y avait de quoi entraîner tout un régiment et d'ailleurs, plusieurs agents et quelques pompiers s'exerçaient à l'intérieur. Mais Remus emmena Harry à un autre endroit, dans les sous-sols de l'édifice. Là, ils retrouvèrent, à la grande surprise de Harry, Minerva McGonagall qui s'entraînait aux tirs. La pièce dans laquelle elle était avait des murs anti-bruit et était très longue de sorte que les cibles qu'elle visait pouvaient se tenir jusqu'à plus de trente mètres au-delà de la ligne de tir. Harry et Remus se tenaient dans une pièce adjacente où une grande vitre permettait de voir ce qui s'y passait. Le policier se tourna vers Harry et commença :
VOUS LISEZ
Inspecteur Snape [Snarry]
FanfictionUA. L'inspecteur Snape va se retrouver malgré lui collé à un nouvel apprenti et comme à la base il n'était pas trop d'accord cela pourrait faire des étincelles...ou pas. Cela étant, ils devront travailler sur une affaire des plus mystérieuses et com...