- June ?
- Elle est réveillée !
- Il faut l'emmener à l'infirmerie !
- Faites vite !
******
Les yeux de June papillonnèrent faiblement, sa tête était lourde, elle se sentait vaseuse, elle essaya de se redresser mais fut prise de nausée. La pièce semblait tourner autour d'elle, les angles du plafond se confondaient. Où était elle ? Pourquoi est ce qu'il y avait tant de lumière ici ? Depuis quand le monde était-il si clair ? Si solide ? Depuis quand son corps était-il si lourd ? Elle se sentait agressée par toutes ces sensations, ces odeurs, ces bruits. Sans vraiment savoir comment, elle replongea dans le sommeil.
La jeune femme se réveilla subitement. Se sentant moins nauséeuse, elle se redressa. Parcourant la pièce du regard, elle se figea. L'infirmerie ? Elle était à l'infirmerie ? Elle n'aurait jamais cru un jour ressentir une telle joie de se trouver dans cette pièce. Elle se tourna quand elle entendit des bruits de pas. Eweleïn. Elle n'aurait jamais cru non plus ressentir une telle joie en croisant le regard bleu de la jeune femme. Elle senti des larmes lui monter aux yeux.
- Par l'oracle, Eweleïn ? C'est bien toi ? Est ce que tout cela est réel ?
L'elfe se mit à sourire doucement en allant à sa rencontre, elle posa une main sur son front.
- Tout cela est réel, c'est moi qui devrait être surprise de te voir, June.
June sourit à son tour avant d'avoir une réalisation
- Leiftan ? Eweleïn, est ce que Leiftan est réveillé ?
- Il est encore en observation.
- Il faut que je le vois!
June senti l'angoisse lui prendre le ventre. Elle avait besoin de savoir qu'il allait bien, elle avait besoin de le sentir près d'elle. Elle commença à paniquer, essayant de se lever.
- June. Il faut que tu te calmes, il va bien. Mais il faut que tu attendes.
- Non ! Tu ne comprend pas, sans lui je ne peux pas... Sa voix s'étouffa dans sa gorge.
- Tu es capable, June, plus que tu ne le crois, maintenant il faut que tu restes ici et que tu te repose. Je te dirais quand tu pourras aller le voir, c'est promis.
******
June était sortie de l'infirmerie depuis quelques heures, elle déambulait dans le QG. Elle essayait de se faire à l'idée qu'elle était revenu , et surtout qu'elle avait été... Déifié ? C'était impensable, mais au vu des regards des membres de la garde qu'elle croisait, elle voulait bien le croire.
Leiftan avait pu sortir de l'infirmerie lui aussi, et toutes ses pensées étaient dirigées vers lui. Elle n'avait qu'une hâte, c'était de le retrouver. D'après Eweleïn, il était dans sa chambre. Il s'y dirigea le sourire au lèvre. Il allait bien, il était réveillé, il était en forme. Comme elle avait hâte de le retrouver. Quand il lui ouvrit la porte, elle se jeta dans ses bras, ils étaient enfin réunis.
Son sourire s'estompa quand elle réalisa que les bras de Leiftan étaient restés collés le long de son corps. Il ne lui rendit pas son étreinte. June se recula, subitement mal à l'aise, elle jeta un regard interrogateur sur son amant.
- June. Je vois que tu es en forme, c'est un plaisir de l'apprendre.
Leiftan lui lança un sourire poli qui lui fit l'effet d'un coup de poignard dans le coeur. Elle ne répondit pas tout de suite. Elle savait déjà, malgré elle, ce qui était en train de se passer, mais elle retarda l'échéance, même de quelques secondes, quelques infimes secondes qui pourraient encore protéger son coeur.
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanfictionSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...