TW: Mention de vi*ol/crise dissociative.
Déréalisation : La déréalisation est un trouble dissociatif. Elle désigne la perte de la perception du monde environnant et des événements extérieurs. Elle se définit par la perte du sentiment de réalité.
******
- Tu avais si hâte de me retrouver que tu n'as pas pris le temps de te changer ? La taquina le dragon.
- Ne te donne pas tant de crédit, j'avais juste la flemme. Lui répondit June en souriant.
Le dragon était allongé sur le côté, torse nu, sa tête reposant sur sa paume déployée. La jeune femme scruta son regard fatigué, les cernes entourant ses yeux, les plais sur son torse. Elle s'approcha silencieusement et posa une main sur son ventre. Lance ferma les yeux, sa respiration sembla ralentir. Ses doigts caressèrent doucement sa peau encore un instant, évitant soigneusement ses cicatrices.
- Je suis désolée. J'aurais dû comprendre plus tôt ce qui arrivait, j'aurais pu éviter ça, j'aurais dû insister auprès des autres. Chuchota la jeune femme.
- Sans toi, Chrome serait certainement mort. Et je serais probablement encore dans cet endroit. Ne te blâme pas. Lui répondit-il avec douceur.
- Je n'imagine même pas...
Lance plissa le nez de douleur quand il se tourna sur le dos, posant sa main sur celle de la jeune femme restée sur son ventre, la caressant de ses doigts rêches, son regard scruta le plafond.
- Je suis là maintenant...
- Est ce que... Tu voudrais qu'on en parle ?
- Ce n'est pas le moment. Peut être une autre fois? Est ce que tu pourrais m'en dire plus, sur les rêves que tu as fais ? Ajouta-t-il rapidement.
- Comme je l'ai dis, je t'entendais m'appeller. J'ai vu la tour dans laquelle tu étais emprisonné en rêve. Je t'entendais, la journée, tu appelais mon nom...
- C'est pour le moins surprenant... Et inédit. Peut être tes pouvoirs d'Aengel ? Questionna-t-il.
- Ça ne m'est jamais arrivé par le passé... Je me demande... Commença la jeune femme.
- Oui?
- Peut être que nous avons vraiment créés une sorte de lien... Je ne sais pas, c'est peut être idiot...
Lance resta pensif un instant. La jeune femme se demandais ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête quand elle se remémora instantanément les évènements d'il y a quelques minutes. Voyant qu'il ne comptait pas répondre, elle se retourna vers lui.
- Alors, tu comptes me dire quel est le problème avec Nevra ? Lâcha-t'elle soudainement.
Elle le sentit se raidir, il lâcha sa main.
- J'avais oublié ton sens du timing. Il n'y a aucun problème avec Nevra. Déclara-t-il.
- Oh Lance à d'autres. Soupira June.
Le dragon souffla bruyamment en se redressant, posant doucement son dos contre le mur.
- Rien. Je vous trouve proche, c'est tout. Mais ce n'est pas à moi de te dire qui tu dois fréquenter. C'était déplacé de ma part. Je n'aurais pas dû t'en faire la réflexion, c'était puéril.
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanfictionSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...