Welcome back bitches ! Yeah I know, it's been a while... Mais j'étais prise sur d'autres fandoms, à savoir GOT (Oberyn), Hazbin Hotel (Alastor) et Baldur's Gate III (AstarionxGale). Mais nous pouvons remercier Axelle9193 pour ce chapitre, car iel m'a replongé dans cette fic. Et pour tout vous dire, Lance et June m'avaient manqués, ce que j'aime cette fic ! Je devrais donc (enfin) finir cette fic dans les prochains mois ! Enjoy !
CW : Comme d'hab, on change pas une équipe qui gagne !
Tags : hurt no comfort/blood/violence
******
Soufflant lourdement, June se leva de son lit sur lequel elle était assise depuis de nombreuses heures. Les couloirs défilèrent, de même que les regards posés sur elle. De l'agacement, c'était ce qu'elle ressentait à l'égard de tous ce gens. Tous leur regard de pitié et de compassion lui donnaient la nausée. Quand elle était en détresse, ils n'avaient pas étaient là pour pour l'aider. Maintenant que la vérité était bien établi, qu'il n'y avait pas de risque de se tromper, qu'il n'y avait plus de risque à prendre, ils lui vendaient leur fausse bienveillance, leur fausse inquiétude.
Une fois ses blessures guérit, Leiftan était parti. Il était parti, sans rien dire. Sans explications, sans excuses. Il avait fuit. Bien entendu, qu'elle était soulagée qu'il ne soit plus là, mais un vide s'était creusé en elle. Elle devait faire le deuil de cette réparation qu'elle n'obtiendrait jamais. Et même si ses séances avec Eden la faisait progresser, elle n'en ressentait pas moins d'amertume.
Elle sentait son coeur battre, ses joues lui bruler, sa gorge se serrer. Une soudaine envie de hurler lui prit le ventre. La colère, elle, ne l'avait plus jamais quitté depuis ce soir où Lance lui avait fermé la porte. Les regrets étreignaient son coeur, chaque nuit où elle se réveillait en proie à la panique, chaque fois qu'elle croisait son regard froid, chaque fois qu'elle rêvé de lui, d'eux.
Se dirigeant vers la forge, elle se planta devant le panneau d'affichage. Si elle passait encore une journée à affuter les épées ou trier les bouclier, elle allait devenir folle. Si tenté qu'elle ne le soit pas déjà. Un instant passa avant qu'elle ne réalise que le panneau était vide. Comment est ce que c'était possible, même ? Ce maudit tableau n'était jamais vide. Elle plissa les yeux, serait-il possible que Lance n'ai pas fait son travail, pour une fois dans sa carrière d'illustre chef de garde ?
Une porte s'ouvrit et elle se retourna, quand on parle du dragon. Il avait l'air aussi surprit qu'elle de la voir. Il la toisa un instant puis souffla. Il s'adossa à une table et croisa les bras.
- Tu n'as pas eu le mémo ?
Sa voix était froide, distante. Il attendit patiemment qu'elle lui réponde. June se racla la gorge et fit mine de montrer le tableau. Depuis leur différent, il lui adressait toujours la parole de cette manière, il était cependant bon de noter qu'il s'agissait du plus grand nombres de mots à la suite qu'il avait daigné lui offrir.
- Un rapport avec le néant du tableau d'affichage, j'imagine ?
Lance fronça les sourcils, son regard resta distant, sa mâchoire serrée.
- Si tu te donnais la peine d'être assidue, peut être que tu serais mise au courant de ce qu'il se passe au sein de ta garde.
June se contenta de souffler et de lever les yeux au ciel.
- J'ai besoin de te rappeler pourquoi je suis absente ?
Lance se redressa, s'approchant d'elle, le regard sévère.
- Et ai-je besoin de te rappeler que je suis ton chef de garde?
June serra les mâchoires, sa colère grondant dans son thorax. Ses yeux se plissèrent et elle prit une grande inspiration.
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanfictionSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...