22. Ne me laisse pas

251 17 62
                                    

CW: Sang, douleur physique. 

******

Le bateau tanguait dangereusement, rendant l'environnement instable. La jeune femme sentait sa tête bouger furieusement au rythme des vagues, elle sentait la réalité, toute proche, et pourtant si difficile d'atteinte. Elle savait qu'elle ne dormait pas, mais en parallèle, elle n'était pas non plus éveillée. Elle entendit la voix le Lance, il criait, un son horrible qu'elle aurait préféré de jamais avoir à entendre. Au même moment, elle fut prise d'une intense douleur au dos. 

Elle se redressa en sursaut, ne pouvant retenir un léger cri de douleur. Elle posa sa main contre sa colonne vertébrale, elle avait des bandages dans le dos. Regardant autour d'elle, elle s'aperçue qu'elle était dans la cale, est ce qu'ils s'étaient occupée d'elle? Elle entendit une nouvelle fois Lance hurler de douleur, elle fut prise d'un frisson. C'était insoutenable. La jeune femme se leva précipitamment et s'effondra instantanément sur le sol. Ses jambes tremblaient, elle sentit sa tête tourner et une intense nausée la prendre. Ce n'était pas le moment de faire un malaise. Elle se redressa tant bien que mal, s'appuyant contre le mur de la cale, elle se hissa sur ses jambes et se dirigea dans le couloir. Elle se dirigea à l'endroit où se trouvait Lance en se repérant aux voix, basculant parfois contre les murs au rythme que lui imposait les flots. 

- Je sais que c'est douloureux Lance, mais il va falloir que tu me laisses regarder ! S'énerva Koori. 

- Permet moi de douter... Que tu saches ce que ça fait... D'avoir une lame de dix centimètres... Enfoncée dans l'épaule ! Déclara Lance, sa phrase entrecoupée par des grognements de douleurs. 

June s'approcha de la porte, elle fit une pause pour reprendre son souffle. Un nouveau hurlement raisonna derrière cette dernière. 

- Oh bordel Koori, sort la qu'on en finisse ! 

- Elle est crantée Nevra ! Si je tire trop fort je vais lui arrache la chair... 

- Encore plus que maintenant tu veux dire ? Pesta Lance. 

- Comment est ce que tu trouves encore la force de faire du sarcasme ! S'énerva Koori. Tu devrais être évanoui depuis longtemps ! 

- Crois moi... J'aimerais bien. Souffla Lance après avoir été secoué par un rire nerveux. 

June poussa subitement la porte, s'accrochant au bâtant pour ne pas s'effondrer. Elle leva la tête pour contempler la pièce et retenu un hoquet de surprise. Le sol était jonchés de linges ensanglanté, Koori avait les mains et le front recouvert de sang. Lance était allongé sur le dos, le torse également rougi par le sang. Elle ne savait pas si c'était la vision d'autant d'hémoglobines ou l'odeur de fer qui emplissait la pièce qui la secouait autant, mais elle se sentit rapidement nauséeuse. 

Quand elle croisa le regard de Lance, son coeur se figea. Elle n'avait jamais vu une telle douleur sur son visage, il semblait épuisé. Elle avait la sensation que chaque muscle de son corps était raidit par la douleurs, il était couvert de sueur. June ressenti une telle souffrance de le voir ainsi, c'était insupportable. Il pencha la tête en arrière et elle l'entendit distinctement s'adresser à Nevra. 

- Fais la sortir. 

June s'avança dans en la pièce en l'ignorant, elle manqua de trébucher et sentit Nevra la retenir. 

- Tu tiens à peine... 

Elle le repoussa et ne le laissa pas terminer sa phrase, ignorant ses avertissements. Elle s'approcha de Lance, et tendit sa main pour la poser contre son front, elle sentit la sienne attraper doucement son poignet. 

D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant