Je pense que ces scènes avec Lance son mes préférées à écrire, et pourtant, émotionnellement elle m'emmène dans des endroits difficiles.
CW: Mental health issues, hurt/no confort
******
Gisant sur le sol glacial, Lance contemplait la voute céleste. Les constellations dansant devant ses yeux lui étaient inconnues. Est ce que ce lieu était réel ? Peut être une autre dimension, peut être les entrailles de la création. Qu'est ce que qui était réel, en fin de compte. Eldarya, la garde, Mémoria, Valkyon. Au final, ces dernier temps, ce lieu lui semblait le plus réel de tous. Au moins ici, il savait à quoi s'attendre, il savait qu'il rêvait, il savait où il se trouvait. L'espace d'un instant, un dragon éthéré survola l'étendu glacé, emportant une douce brise dans son sillage. Cette partie vide de son coeur vibrant de concert avec l'image volatile, apaisante et destructrice, d'un manque qui ne sera jamais comblé.
Par ta faute.
Lance poussa un rire amer.
- Ma faute. Je le sais.
Etrangement, il n'en éprouvait pas de douleur, plus de culpabilité. Il avait accepté, il était un monstre et un monstre réalise des actes monstrueux, pourquoi devoir en souffrir? Depuis qu'il l'avait accepté, il était figé dans cet espace. Si chaque fois qu'il avait franchi ces eaux, il avait combattu et souffert, a présent, il n'y avait rien. Rien que lui, et le néant de cet univers inconnu, de ces constellations non répertoriés. Immobile, il les avaient contemplés, avait inventé son propre répertoire.
Ses yeux passèrent paresseusement en revu celles qu'il avait découvertes, reconnue. Le dragon, Valkyon, se mettait en mouvement par moment, comme quelques minutes auparavant. Ou était-ce des heures ? Une autre, figée, composé d'étoiles imposante et rougeoyante, semblait le fixer. A s'y m'éprendre, cet amas d'étoiles ressemblait à un masque. Ashkore.
Elle avait été là, son erreur, de croire qu'il faisait parti de son passé et de ne pas vouloir le voir comme une part de lui même. Sa colère, il la fuyait, parce qu'elle lui faisait penser à lui. Au final, sa colère serait toujours présente, non ? Ashkore serait toujours présent, non?
Tu es encore là?
Lance ne prit même pas la peine de bouger, de chercher la voix. Ses membres lui semblaient lourd, sa respiration longue et paresseuse. Le simple fait de penser à bouger l'épuisait par avance, à quoi bon. L'être éthéré flotta au dessus de lui, face à lui, comme la fois où ael avait prit l'apparence de June. Ses yeux sombres semblaient refléter l'éternité de la voute céleste, ses écailles opalines miroitaient en suivant les courbes de l'eau sous le dos de Lance. Elle posa une main sur son visage.
N'avais-je pas dis, que nous nous reverrons ?
Lance lea regarda dans les yeux.
- En effet. Tu avais également dis que j'avais fais des progrès, comme quoi, tu n'as pas juste sur tout.
Un rire cristallin résonna autour d'eux, et l'être se mit à tourner, ses habits de brumes suivant ses mouvements. Elle se positionna de nouveau en face de lui et lui sourit.
Tu penses être revenu au point de départ, pas vrai ? Regarde autour de toi, est ce que cela ressemble vraiment à l'endroit où tout à commencé?
Lance porta son regard autour de lui, s'asseyant doucement, touchant le sol aqueux du bout de ses doigts. Son regard d'attarda sur la surface. La surface ?
- Je... Je n'ai pas plongé ? C'est... Je suis à la surface ?
Le rire cristallin résonna une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanfictionSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...