Les boucliers claquèrent violemment les uns contre les autres dans un bruit strident. June en avait sélectionnés quelques uns qui devraient partir en réparation. Elle faisait trois tas, réparation, destruction, nettoyage. Et elle ne ménageait pas ceux qui devraient être détruit, quitte à ne plus exister, autant qu'ils l'aident à décharger sa colère.
Est ce qu'il y avait des personnes qui travaillaient sérieusement à l'entretien du matériel dans cette forge ? Elle avait l'impression de faire les mêmes tâches toutes les trois semaines, les gens l'épuisaient. Elle n'arrivait pas à faire partir la colère qui l'habitait depuis qu'elle s'était levée. Lance était bel et bien parti en mission. C'était incroyable, elle ne s'expliquait toujours pas le comportement qu'il avait eu envers elle. Mais quelque chose semblait étrange. Elle avait bien vu, qu'il ne lui disait pas tout. Qu'importe les raisons qui l'avait poussé à se comporter de la sorte, elle n'arrivait pas à ne pas lui en vouloir. Il savait pertinemment à quel point elle était mal en point, à quel point elle avait souffert ces dernier temps, et il se comportait comme un inconnu avec elle. A l'heure actuelle, rien ne pouvait justifier un tel comportement, elle n'en avait rien à faire de ses excuses. Elle jeta un nouveau bouclier au sol.
- Hé bien dis donc, tu en fais un boucan là dedans !
June se retourna et tomba nez à nez avec un de ses collègues. Il s'appelait Adam, dans ses souvenirs. Il avait été bienveillant à de nombreuses reprise avec elle, elle se souvenait du matin où elle était arrivée en retard à l'entraînement, les yeux gonflés de larmes. Il lui avait demandé si elle allait bien. Il lui souriait, l'épaule accolée au mur.
- Euh, oui. Désolée.
June se redressa pour commencer à ramasser les boucliers aux sols pour les emmener à leurs places respectives, elle vit du coin de l'œil Adam s'approcher pour l'aider. Elle ne pu s'empêcher d'être suspicieuse. Qu'est ce qu'il lui voulait ?
- Ta colère à un rapport avec le fait que Lance soit parti en mission, c'est ça ? Lui demanda Adam avec un sourire malicieux.
June lâcha le bouclier qu'elle avait dans les mains, elle se retourna vers lui, les yeux agrandit par la surprise.
- Excuse moi, je t'ai entendu parler toute seule, quelque chose comme « il aurait au moins pu me prévenir ce... », on va dire que je n'ai pas entendu la manière dont tu l'as qualifié, je voudrais t'éviter un blâme pour outrage à supérieur. Lui glissa Adam avec un clin d'œil.
Les épaules de June s'affaissèrent de soulagement, il n'était pas au courant pour eux. En même temps, il n'y avait aucune raison qu'il soit au courant pour eux.
- Oui. Disons que je suis frustrée de ne pas avoir été choisie pour participer à cette mission.
- Oh tu sais, d'après ce que j'ai entendu c'est une mission très périlleuse, il n'est pas parti avec grand monde, il n'y a que deux membres de l'obsidienne et le chef de l'Ombre.
- Parce que Chrome est parti aussi ?
- C'est ce que j'ai entendu en tout cas. Confirma Adam.
- Super. Je ne suis pas certaine que parler de ça va m'aider à me calmer. Nota June.
- Justement, est ce que ça te dirais que je t'aide à ranger les boucliers, et de venir avec moi, j'ai un tour de garde autour du QG tout à l'heure ! Ça pourrait t'aider à te changer les idées. Lui glissa le jeune Brownie en souriant.
June le dévisagea.
- Pourquoi pas ? Finit elle par lui répondre après un moment.
Ils finirent de ranger les boucliers en silence et Adam lui proposa de le rejoindre en début d'après-midi à la grande porte extérieur, ce à quoi elle lui répondit à l'affirmative. Elle se dirigea vers la cantine, songeuse. C'était une personne agréable, il n'avait jamais eu de comportement qui lui avait semblé être déplacés, mais elle n'arrivait pas à rester sereine, elle se sentait sur les gardes. La jeune femme attrapa un plateau à la va-vite et s'assit seule par réflexe, elle ne pensa même pas à regarder autour s'il y avait du monde qu'elle connaissait. Elle regarda son assiette, fixant les légumes un instant. Elle en piqua quelques uns sur sa fourchette et les scruta. Le simple fait de penser à les mettre dans sa bouche lui donna la nausée. Elle approcha la fourchette de ses lèvres mais ne parvint pas à les ouvrir. Elle reposa la fourchette intact dans son assiette et dirigea sa mains vers le fruit posé sur son plateau. Elle en croqua un morceau, mais après deux bouchés elle eu un haut-le-cœur. Elle posa à son tour le fruit sur son plateau. Elle allait verser de l'eau dans son verre quand elle vit quelqu'un s'approcher de la table dans son angle mort, elle se retourna précipitamment, comme par réflexe. C'était Koori.
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanfictionSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...