L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Et surtout pas en présence de Koori.
******
June était assise sur son lit, elle regardait Koori ouvrir une bouteille et Karenn poser les verres sur la table basse. La kitsune versa trois verre d'hydromel et en tendit un à June. La jeune femme contempla son verre un instant.
- Je peux savoir pourquoi on se retrouve dans ma chambre ?
- C'est le jeu, tu t'es incrustée en dernier, c'est ta chambre qui sera témoin de notre décadence. Lui répondit Koori en souriant.
- Pardon ? J'ai été enlevée moi dans cette histoire ! S'offusqua faussement June.
- Ce n'est pas une histoire, c'est une soirée anti-déprime, c'est très sérieux ! Lui répondit Karenn avant de boire une gorgée.
- Quelqu'un peu m'expliquer en quoi ça consiste exactement ? Lança June en prenant une gorgée à son tour.
Elle adorait l'hydromel. C'était un alcool doux et sucré. Mais elle savait également qu'il fallait faire attention avec cette boisson, elle était traître. Elle vit Karenn faire la mou et lever les bras en l'air, renversant une partie de son verre sur les draps. Elle comprenait mieux ce que Koori voulait dire par « être témoin de notre décadence », elle allait retrouver sa chambre dans un sale état, elle le sentait.
- Ça consiste en : l'espèce de Loup-Garou aux crocs de lait qui part en mission sans me prévenir et sans daigner m'emmener avec lui me met dans une rage folle et me contraint à oublier ma peine dans l'alcool. Non mais vous vous rendez compte un peu ? On prend toujours les décisions pour la garde de l'Ombre ensemble, on partage tout ! Et là, il part sans moi et sans même m'expliquer les raisons de son départ ! Pesta la jeune femme en se resservant un verre.
En effet, c'était étrange, si même Chrome n'avait pas prévenu Karenn, peut être qu'ils avaient ordre de ne pas parler de la mission ? Cela expliquerait le silence de Lance ? Du moins par rapport à la dite mission.
- Peut être que Huang Hua lui a demandé de... June se stoppa quand elle vit le regard noir de Karenn se poser sur elle. Non, Chrome a vraiment abusé sur ce coup, tu as raison. Conclut la jeune femme.
- Voilà, merci June, je suis d'accord avec toi !
- Et toi June, tu étais au courant que Lance partait ? Lui demande Koori, un sourire caché derrière son verre.
- Non.
- Oh ? Tu es contrariée ?
Elle savait où elle voulait en venir, mais elle ne la laisserais pas la piéger.
- Oui, il a emmené deux membres de l'Obsidienne, mais je n'ai pas été conviée non plus, je suis surtout vexée de ne pas être assez bien pour partir en mission.
- Oui, bien sûr.
- Où est ce que Koori veut en venir ?
- Vas savoir. Bref, est ce que vous êtes familière avec les jeux d'alcools?
Le visage de Koori s'illumina. June senti qu'elle avait réussit à détourner le sujet, du moins pour le moment.
- Oooooh. Ça m'a l'air interessant. Siffla la jeune femme.
- Si je peux boire, tout me va. Pesta Karenn.
- Le concept c'est justement de boire et de s'amuser, il y en tout un tas, avec des cartes, des questions, certains sont fait pour en apprendre plus sur...
VOUS LISEZ
D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)
FanficSept ans ? Sept ans ont passés, June se réveille péniblement alors qu'elle n'aurait jamais dû se réveiller, elle aurait dû être morte, ça, elle en était certaine. Et par moment, elle aurait préféré l'être, morte. CW : de nombreux thèmes abordés da...