17. L'enfer

251 16 102
                                    

CW : idéation suicidaire. 

Numéro national souffrance et prévention du suicide : 3114

******

- Lance, je sais que tu es derrière cette porte, je n'arrive pas à croire ce que je vais dire mais ouvre moi là, tu ne peux pas continuer à m'ignorer comme ça! 

June faisait les cents pas devant la porte de la chambre de Lance. Elle avait frappé à maintes reprise, mais il n'avait pas daigné lui répondre. En vérité, elle n'avait aucune idée de s'il se trouvait dans sa chambre ou non. En y pensant, s'il n'était pas dans sa chambre, elle était en train de s'énerver contre une porte et une pièce vide. Cette idée fit descendre légèrement sa colère. Elle s'approcha de la porte et frappa de nouveau. 

- Ok, je te jure que je vais défoncer la porte. 

Cette dernière s'ouvrit au moment où la jeune femme levait le pied pour frapper contre la porte, elle resta un instant le pied en l'air à dévisager Lance. Elle essaya surtout de rester concentrée, ce dernier était torse nu, les cheveux lâchés. Ce n'était pas le moment de le trouver beau, elle était en colère. 

On reste concentrée

Elle se rendit compte après un instant qu'elle avait la bouche ouverte. Elle ferma cette dernière et son pied retrouva le sol. Elle vit Lance esquisser un sourire satisfait qu'elle préféra ignorer. 

- Tu aurais pu ouvrir avant. Lui fit remarquer la jeune femme. 

- Je vais passer sur le fait que ta menace de défoncer ma porte était peu crédible, ça nous évitera à tout les deux un moment désagréable. Je ne sais pas si tu es familière avec le concept de sieste, mais en général, ça n'aide pas à entendre les gens qui tambourinent aux portes. Bien que tu sembles être particulièrement douée en la matière. Lui répondit Lance de manière sarcastique. 

Elle allait faire semblant de le croire, étant donné qu'il avait effectivement l'air mal réveillé, mais elle était assez dubitative sur le fait qu'un guerrier de son rang ai un sommeil aussi lourd. 

- Est ce que je peux entrer ?  

- Je ne te cache pas que je suis occupé. 

Elle allait vriller, elle le sentait. Elle prit une grande inspiration et fit de son mieux pour garder un ton calme. 

- Occupé ? À faire une sieste ? 

- Excuse moi June, je ne suis pas certain de comprendre ? Je dois te rendre des comptes à présent ? 

Elle n'aimait pas du tout le ton qu'il employait. Au delà du fait qu'il était détestable, elle avait la sensation qu'il se comportait avec elle comme s'il ne s'était jamais rien passé entre eux. Comme si elle venait de sortir du cristal et qu'ils n'avaient qu'une relation de collègue contrainte. Elle le détailla un instant, essayant de garder son calme, essayant de chasser une idée qui commençait à s'insinuer vicieusement dans son esprit. C'était ridicule. Elle prit une autre inspiration mais quand elle croisa son regard dédaigneux, elle explosa. 

- Je te trouves vachement sur la défensive. Tu as le sommeil lourd non, pour un guerrier ? 

Lance esquissa un sourire. 

- Tu sembles insinuer que je ne dormais pas ? 

- Je ne suis pas certaine d'avoir envie de savoir ce que tu fais dans cet état si tu ne dormais pas. Lui répondit June les points sur les hanches. 

Le dragon se mit à sourire plus franchement, il posa son épaule contre l'encadrement de la porte, la toisant du regard. 

- Tu me fais une crise de jalousie June ? 

D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant