20. Mer agitée

225 14 74
                                    

Cela faisait à présent plus de deux semaines. Plus de deux semaines que Lance était parti en mission, et June avait un mauvais pressentiment. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Depuis plusieurs jours, elle avait cette sensation, comme si quelque chose de terrible allait se produire, elle avait mit cela sur le dos du stress, se disant qu'elle se faisait probablement des idées. Mais plus les jours passaient et moins elle arrivait à ignorer cette sensation, c'était comme si une voix lui hurlait de courir, de fuir, de prendre la mer.

 Au début, elle ne voulait pas entendre cette voix, elle ne voulait pas écouter son message. Elle s'était maintenu occupée, avait passé du temps avec Adam et Koori. Elle avait fait de longues balades dans la forêt, tentée d'ignorer Leïftan. Mais ses douleurs dans le ventre ne cessaient pas, sa tête lui tournait. Elle faisait des cauchemars de plus en plus intenses, elle voyait une mer agitée, des étendus immaculées balayées par des tempêtes de glaces, une pièce sombre, terrifiante. Il lui arrivait même d'entendre sa voix, hurlant, elle entendait son prénom. 

Elle dû se rendre à l'évidence, on essayait de la prévenir. Son instinct, ses guides, l'oracle, un don de télépathie, elle n'en savait rien. La seule chose dont elle était certaine c'était que Lance avait besoin d'elle. Aucune explication logique ne l'expliquait, mais elle savait qu'il était en danger. 

La jeune femme essayait de ne pas céder à la panique. Elle était en route pour demander plus d'informations à Nevra, en espérant qu'il lui parle. Elle le trouva rapidement, contrairement à d'habitude. 

- June, comment est ce que tu vas? Lui demanda le vampire en laissant son dossier de côté.

- Je suis désolée Nevra, je n'ai pas le temps, est ce que tu sais quand Lance devrait rentrer de mission ? 

- June, je t'ai déjà dis que je ne peux pas te donner d'informations sur cette mission. Souffla le vampire. 

- Ce n'est pas ce que je te demande ! S'emporta la jeune femme. Je te demande quand est ce qu'il devrait rentrer! 

Le vampire fronça les sourcils face au comportement de son amie. 

- Ils devaient rentrer il y a quelques jours. Qu'est ce qu'il t'arrive, ce n'est pas dans ton habitude de t'énerver comme ça, tu essayes de prendre exemple sur moi ? La taquina Nevra. 

- Vous avez des nouvelles d'eux ? 

- Pas à ce que je saches. 

- Et personne ne se pose de questions ! S'énerva la jeune femme. 

- Écoute, Lance est probablement le meilleur guerrier d'Eldarya, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, je t'assure. Ils avaient peut être besoin de plus de temps. 

June se mit à douter. Effectivement, Lance était redoutable au combat, elle avait pu le voir à de nombreuses reprises. Il était très peu probable qu'il se soit fait attaquer ou qu'il ai perdu un combat. Est ce qu'elle s'était montée la tête? Peut être que c'était son angoisse qui avait parlé, et non son intuition, peut être qu'elle s'était imaginé des choses ? Ces voix qu'elle avait cru entendre, elles étaient si lointaines, peut être avait-elle eu des hallucinations ? Voyant que la jeune femme semblait perdue Nevra prit la parole :

- June ? Écoute, je sais que tu t'inquiètes, mais fais lui confiance. Genkaku n'est pas... 

- Genkaku... Le coupa rapidement June. 

Instantanément, tout se recoupa. Non, elle n'était pas folle. Non, elle n'avait pas halluciné. Sans y réfléchir plus longtemps elle tourna les talons et se dirigea en courant en dehors de la bibliothèque. Elle entendit Nevra l'appeler au loin mais n'y prêta pas attention. La nuit n'allait pas tarder à tomber, elle espérait qu'elle ne devrait pas chercher Huang Hua dans tout le QG. 

D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant